...pour nos galgos et podencos?
Une pétition va être remise par la fondation 30 millions d'amis au gouvernement espagnol:
foncez !!!
http://www.lapetition.be/en-ligne/galgos-torturs-en-espagne-3100.html
Paru le 2009-05-22
Norfolk, Angleterre - Face à un vent très fort, une oie qui n'arrivait pas à ralentir à l'approche du sol s'est retrouvée sur le dos, volant le cou tourné à 180°.
En tournant et se contorsionnant, les oiseaux parviennent à évacuer l'air de leurs ailes et ainsi ralentir plus rapidement à l'approche du sol. Une oie cendrée a ainsi été photographiée alors qu'elle allait se poser sur le lac de la réserve à Strumpshaw, dans le Norfolk. "Je n'arrive pas à comprendre comment cette oie s'est retrouvée dans une telle position", raconte Brian Macfarlane, un photographe animalier. "C'était un jour venteux ce qui rendait la vie difficile aux oiseaux. Je n'ai pas tout de suite vu la position de l'oie. C'est seulement en regardant les photos que j'ai réalisé qu'elle volait les pattes en l'air."
Pour Paul Stancliffe, du British Trust for Ornithology, cette situation n'est pourtant pas rare. "En 36 ans d'observation des oiseaux, j'ai vu cela de nombreuses fois. Cependant je n'avais jamais vu de clichés de cette scène. C'est une image incroyable."
voici les photos :
vol de l'oie
Danemark - Une journaliste de la télévision publique est entendue devant un tribunal danois depuis la semaine dernière : elle est accusée d'avoir volontairement tué des poissons avec du shampooing.
Dans le cadre de l'émission de défense des consommateurs "Kontant" en 2004, la journaliste avait versé du shampooing antipelliculaire, de la marque Terva, dans un aquarium pour démontrer les résultats d'une étude selon laquelle le principe actif de ce produit serait tellement toxique qu'il pourrait tuer des poissons.
Quatre jours plus tard, 11 des 12 poissons étaient effectivement morts.
Un vétérinaire qui avait vu la scène à la télévision avait, à l'époque, porté plainte contre la journaliste pour avoir fait souffrir les animaux. En 2008, le ministère public décide à son tour de poursuivre Mme Koelster.
Selon la journaliste, le shampooing aurait été retiré de la vente au Danemark.
Le procès de Lisbeth Koelster a commencé mardi dernier au tribunal de Glostrup et devrait se terminer aujourd'hui. La journaliste risque deux amendes de 1 340 euros.
Elle a prévu de faire appel au cas où elle serait reconnue coupable.
Jusqu'ou peut aller la bétise des gens ?
Commentaires