posté le lundi 01 mars 2010 à 19:17

Cynthia

 


Commentaires

 

1. schelby  le 01-03-2010 à 19:24:16  (site)

Merci pour eux car c'est tellement triste!

2. schelby  le 01-03-2010 à 20:50:08  (site)

Un fond à mesure pour toi
Enregistre et pose quand tu veux
http://i48.tinypic.com/vqto5k.jpg

3. schelby  le 02-03-2010 à 12:58:24  (site)

Ton fond n'est pas assez grand voici un lien et tu clic et enregistre
J'ai changé d'hébergeur il est en maintenance pour l'instant
Gros bisous

http://images3.photomania.com/127071/1/radB5A65.jpg

4. schelby  le 14-03-2010 à 18:38:58  (site)

Pas de nouvelles tu dois être très occupée!
J'espère que tout va bien surtout!
De grosses bises à bientôt!

 
 
 
posté le samedi 27 février 2010 à 18:40

Une orque tue sa dresseuse dans un parc d'attractions de Floride

Dawn Brancheau (40 ans), une dresseuse d'orques du parc d'attractions aquatique Seaworld à Orlando (Floride) a été tuée mercredi en pleine représentation par un des mammifères marins dont elle s'occupait.

«Un de nos dresseurs les plus expérimentés s'est noyé lors d'un accident avec une de nos orques», a indiqué Dan Brown, directeur général du parc Seaworld.

 

Au d'une conférence de presse, la police a réfuté le scénario d'une attaque alors que la dresseuse était hors de l'eau. Celle-ci aurait d'abord glissé dans le delphinarium, où elle a été ensuite attaquée par l'orque.

 

«Elle a apparemment glissée ou est tombée. Elle a été agressée de façon fatale par l'animal. C'est une accidentelle, une mort tragique», a déclaré Jim Solomons, du bureau du shérif du comté d'Orange.

 

Sous les yeux de dizaines de spectateurs

 

Toutefois, des témoins, cités par des chaînes de télévision, ont raconté que l'orque a chargé, s'est hissé hors de l'eau et a saisi la jeune femme entre ses mâchoires au niveau de la taille sur le bord de l'aquarium.

L'employée venait juste de terminer son introduction du spectacle à venir. L'orque, baptidé Tilikum, l'a ensuite entraînée dans l'eau, la secouant de toutes parts comme une poupée de chiffon au point qu'elle aurait perdu une chaussure, selon un témoin cité par CBS.

 

Plusieurs dizaines de spectateurs étaient présents au moment du drame. «L'animal a décollé de je-ne-sais-où, a saisi la dompteuse par la taille et l'a secouée violemment. Les sirènes se sont mises à sonner, tout le monde est parti en courant», a raconté Victoria Biniak, une spectatrice, à plusieurs chaînes de télévision.

«C'était son rêve d'entraîner des orques»

 

Dawn Brancheau travaillait dans ce parc d'attractions depuis février 1994. «Depuis qu'elle était venue en famille à Seaworld, il y a trente ans, elle s'était fixé un but : entraîner des orques, a déclaré sa mère, Marion Loverde, dans le journal Orlando sentinel. Tout le monde savait que c'était son rêve.»

Le supérieur de Dawn a Seaworld a expliqué qu'elle connaissait les risques du métier. «Elle aimait ce qu'elle faisait et était consciente des risques.» 

 

L'une des vedettes du Seaworld d'Orlando

 

Tilikum, qui signifie «ami» en langue indienne Chinook, est une des vedettes du Shamu Stadium de Seaworld qui organise des spectacles avec des dauphins dressés, des phoques et ces puissants épaulards, dont les mâles peuvent mesurer jusqu'à 8 mètres de long et peser entre 5 et 7 tonnes.

 

L'animal, qui est en captivité au delphinarium d'Orlando depuis 1992, a déjà été impliqué dans deux incidents graves, selon la société protectrice des animaux, The Human Society of the United States. En 1991, alors qu'il était l'hôte du parc aquatique canadien de Sealand of the Pacific, le prédateur aurait, avec deux autres orques, noyé une jeune dresseuse, la maintenant dans sa bouche sous l'eau jusqu'à la noyade devant des spectateurs horrifiés.

 

En 1999, en Floride cette fois, un homme qui apparemment s'était introduit la nuit dans le parc pour nager dans l'aquarium, a été retrouvé mort, le corps nu et lacéré indiquant que l'animal l'avait traîné contre les murs de la piscine, selon The Human Society.

 

Les orques ou épaulards, surnommées «baleines tueuses» en anglais et reconnaissables à leur livrée noire et blanche, sont de redoutables chasseurs qui se nourrissent de phoques, d'otaries et d'autres baleines.

 

En liberté, elles ne s'attaquent généralement pas à l'homme. Elle ont une technique de chasse opportuniste, n'hésitant pas à s'échouer avec force sur le rivage pour attraper leur proie, lions de mer ou phoques.

 

 


Commentaires

 

1. schelby  le 27-02-2010 à 21:39:22  (site)

J'ai vu ce reportage!
Moi j'aime savoir que les animaux vivent dans leur milieu naturel!
Pour le reste ne t'en fait pas tu vas y arriver!
La vie est dure on le sait mais tu vas t'en sortir car tu fais ce qu'il faut!
Bonne nuit ma douce bisous

2. schelby  le 28-02-2010 à 11:06:24  (site)

ça va chez toi?
J'espère car ici ça souffle!
Pense à toi bisous

3. schelby  le 01-03-2010 à 14:53:17  (site)

Tu vas bien
Passe te faire un gros bisou!
Bonne fin de journée!

4. schelby  le 01-03-2010 à 16:08:10  (site)

Nous avons récupèré les chaines car hier nous n'avions que M6 dans l'aisne c'était pas mal non plus mais rien à voir avec ce que ces gens ont subi!
Que c'est triste!!
Il n'ont plus rien et des morts noyés mais quelle horreur!!
Ma puce oui je sais que toi aussi tu les soutiens
Heureusement que tes enfants vont bien
Gros bisous

 
 
 
posté le samedi 27 février 2010 à 18:16

Une Espagnole lègue sa fortune au lynx ibérique en danger

Une Espagnole a légué une fortune de 9 millions d'euros à des associations de protection des animaux, en particulier pour aider à sauver le lynx ibérique, espèce féline la plus menacée au monde.

 

 

Un tiers de cet héritage, soit 3 millions d'euros, sera consacré au lynx ibérique, ont indiqué mardi les autorités de la région d'Andalousie (sud), où un programme de reproduction en captivité de cette espèce a été mis en place dans le parc national de Doñana.

 

Le quotidien El Pais a indiqué que cette bienfaitrice était décédée en octobre 2008 dans l'archipel des Canaries.

 

 

Les spécialistes estiment qu'il ne reste plus qu'environ 200 lynx ibériques en liberté entre le sud de l'Espagne et le Portugal. Au début du XXème siècle, il y en avait environ 100.000.

 

Mais l'urbanisation, la chasse, et surtout le dramatique déclin de l'espèce dû à une maladie transmise par les lapins sauvages, principale proie du lynx, ont dramatiquement mis l'espèce en péril.

 

Ce gros chat tacheté, qui peut mesurer jusqu'à un mètre de long et peser 15 kg, est l'espèce féline la plus menacée d'extinction depuis le tigre à dents de sabre disparu il y a 10.000 ans.

 

Les lynx du parc de Doñana peuvent être observés sur le site de la réserve.

 

Un multi-millionnaire espagnol décédé en novembre a jugé plus judicieux de léguer sa fortune évaluée à plusieurs dizaines de millions d'euros à l'héritier du trône d'Espagne et aux huit petits-enfants du roi Juan Carlos.

Site de la réserve naturelle de Doñana

 


Commentaires

 

1. schelby  le 27-02-2010 à 21:39:55  (site)

J'adore les lynx!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article