Au moins dix personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées lors du passage samedi de plusieurs tornades et orages dans le Mississipi.
L'état d'urgence a été décrété dans 17 comtés, sévèrement touchés par ces tornades de printemps, qui ont détruit des dizaines d'habitations et bâtiments.
Deux enfants ont été retrouvés parmi les cinq morts du comté de Choctaw.
Les secouristes qui fouillent les débris des habitations s'attendent à une aggravation du bilan.
La Garde nationale a été envoyée en renfort par le gouverneur pour aider les secours, ainsi que des équipes de la Croix-rouge américaine.
Deux blessés ont dû être évacués par hélicoptère sur la ville de Jackson et 17 autres par ambulances.
«Cela me rappelle (l'ouragan) Katrina», a déclaré à la presse une survivante au milieu des débris de sa maison à Yazoo, où trois morts ont été dénombrés et où les recherches se poursuivent.
Une église locale a été rasée au passage d'une tornade et un peintre à l'intérieur n'a dû son salut qu'en plongeant sous l'autel, a rapporté la chaîne WAPT.
1. Ricardo le 25-04-2010 à 05:06:55 (site)
Bonjour
Sais-tu que le printemps est là, sur nous, qui ne sommes encore que simples humains ? Sais-tu que notre vie de tous les jours reçoit les caresses du soleil, et que nos amis papillons, ceux qui ne sont qu'animaux jolis, commencent à sortir de leur cocon ?
Sais-tu que nous serons en pause jusqu'à septembre?
Sais-tu que nous te retrouverons a notre retour et nous voltigerons de nouveau ton jolis blog …
Bonne vacance
Claudie & Ricardo
2. alicia2010 le 25-04-2010 à 10:12:39 (site)
bonjour ma chérie
passe un bon dimanche
gros bisous
édité le 25-04-2010 à 10:13:04
Commentaires