posté le jeudi 12 août 2010 à 23:13

Une nuit d'été

 

Merci de me laisser une   petite com..

et donner l'adresse à vos ami(es )

Pour voir la création en taille réelle,

cliquez dessus !

 

 

 

 


 
 
posté le jeudi 12 août 2010 à 19:22

Il faisait mariner son chat pour le manger

Une honte encore une fois

 

Des policiers américains ont fait une terrible découverte dans le coffre de la voiture d'un homme qu'ils venaient d'arrêter. Un pauvre chat s'y trouvait, cuisiné, pour être mangé.

La cruauté envers les animaux semble ne plus avoir aucune limite. Un homme de 51 ans vivant à Buffalo aux Etats-Unis a été arrêté après avoir grillé un stop. Après avoir demandé à l'homme d'immobiliser son véhicule, les agents ont ouvert le coffre de son véhicule lorsqu'il ont entendu un drôle de bruit. C'est là qu'ils ont fait l'horrible découverte.

Un petit chat complètement trempé après avoir été plongé dans de l'huile et épicé avec du sel et du poivre gisait dans le véhicule. Le quinquagénaire projetait de le manger ultérieurement.

Fort heureusement, l'animal était encore en vie mais dans un piteux état. L'homme qui a affirmé vouloir "punir" son chat en le dévorant a été arrêté et inculpé de cruauté envers les animaux. L'animal, mal en point, a été transporté dans une clinique vétérinaire. (CB)

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1143758/2010/08/11/Il-faisait-mariner-son-chat-pour-le-manger.dhtml

 


Commentaires

 

1. felins  le 12-08-2010 à 19:28:56  (site)

C'est horrible!jusqu'où va aller la cruauté des hommes!on se demande qui est l'animal!je suis écoeurée!

à bientôt!

2. lisbeth16  le 13-08-2010 à 11:18:35  (site)

oui tu as raison Félins; on ne sait pas ou on va dans ce monde de fou !

 
 
 
posté le lundi 09 août 2010 à 21:38

Une belle histoire, malgré tout triste...

 

Voilà deux mois que mes frères et moi avons ouvert les yeux. Nous habitons à 4 dans une forêt avec Maman. Il fait chaud auprès de Maman. L'air est chaud aussi. Maman partage le lait qui lui reste. Car Maman est très fatiguée : elle doit veiller sur nous, se retaper de notre venue au monde et chercher à manger pour elle. Même si elle ramène une grosse souris, nous sommes trop petits pour participer au festin. Maman essaie donc de bien manger et de nous en faire profiter quand nous têtons.

Maman nous a raconté une belle histoire un jour, pour nous endormir : là où elle habitait avant, elle avait tous les jours des caresses, une gamelle propre avec des bonnes croquettes, une couverture sèche et douillette pour dormir. Elle nous a confié que son plus grand rêve est que nous, ses 3 bébés, connaissions un jour cette vie de luxe. J'ai regardé Maman avant de m'endormir : elle regardait le ciel et faisait une prière pour une vie meilleure.

Ce midi, Maman est partie chercher à manger. Elle a pris soin de nous laisser à l'ombre d'un arbre. "Restez ensemble, mes bébés chéris, je reviens vite pour vous nourrir", nous a conseillé Maman. Nous sommes restés bien sages près de l'arbre, blottis tous les trois, les uns contre les autres : on ne voulait pas désobéir à Maman. On en a profité pour dormir. Quand je me suis réveillé, le ciel s'était assombri, puis s'est éclairci. J'avais faim. Mes soeurs aussi avaient faim. Maman était en retard. Elle avait sûrement du mal à trouver à manger. Le ciel s'est de nouveau assombri. On avait mal au ventre tellement on avait faim. Maman nous manquait. J'ai eu une idée et l'ai partagée avec mes sœurs : "et si on goûtait une feuille ?" Mais ça n'était pas facile à manger : têter le ventre de Maman est aussi bien plus agréable !

On a à nouveau dormi pour passer le temps. Ma sœur avait encore plus mal au ventre que nous deux. C'était la plus petite des bébés aussi. Maman n'est toujours pas revenue. Où es-tu Maman ?

Soudain, j'ai entendu un bruit qui nous a réveillés tous les trois : ça n'était pas Maman ! J'ai eu très peur. Je n'avais jamais vu ça : c'était un homme ! Il a regardé aux alentours pour nous aider à trouver Maman. Il n'avait pas l'air méchant mais nous n'étions pas très rassurés. Il nous a soulevés de terre et nous a pris dans ses bras. Etait-ce le début du rêve de Maman ?

Cet homme au gros cœur nous a confiés à l'association Minouch'kat. Aujourd'hui, moi, c'est Berlioz, et mes sœurs répondent aux prénoms de Curieuse et Aquarelle. On n'a pas Maman avec nous mais on a plein de copains. L'un des copains ressemble fort à Maman : elle s'appelle Lagune et est là depuis longtemps. Ma sœur Aquarelle mange des médicaments tous les jours car elle est toujours très faible et a mal au ventre.
On connaît désormais ce dont parlait Maman : une gamelle pleine, des caresses et une couverture sèche et douillette pour dormir.

Cependant, on se surprend à rêver d'autre chose : une famille rien qu'à nous ! Même si on est séparés, même si on ne voit plus tous nos copains, ça n'est pas grave. On serait encore plus heureux qu'aujourd'hui !
 

 


 

 

 

Je m'appelle Berlioz et je suis le petit frère de Curieuse, j'ai un atout à ne pas négliger : j'ai appris à sourire ! :))

Maman ? On ne sait pas où elle est, on s'en souvient à peine. Entre frères et soeurs, on va se serrer les papattes et s'accrocher à la vie.

 

****Berlioz nous a quittés le 07.08.2010****


 

 

Bonjour ! je m'appelle Curieuse. Je suis arrivée avec mon frère et ma soeur samedi après midi, on avait très faim !
La plus chipie de la troupe, c'est moi !

Pas le temps de s'embêter avec moi, je suis toujours en mouvement ! :))

Sauf quand je dors bien sûr, quoique..... :-)

***Repose en paix, Curieuse***

 

 

 


Je m'appelle Aquarelle. Je suis arrivée samedi 31.07.2010 à l'association Minouch'kat.
Je suis la petite soeur de Curieuse et on me dit être originale !

Et de santé plus fragile aussi, mais je suis entre de bonnes mains ! :)
****Aquarelle nous a quittés le 07.08.2010****

Elle n'avait qu'un rein et avait l'intestin très dur. Un traitement était en cours et commençait à faire son effet
 

 

 

mes notes :

Un récit qui nous montre bien comment finissent les animaux que nous les humains nous avons abandonné, par pure convenance.

Une maman chatte avec trois petits, une maman chatte qui disparait un jour, laissant ses 3 chatons.

 

Heureusement, certains humains ont de l'amour à revendre, n'hésitant pas à recueillir ces 3 chatons affamés et affaiblis, mais malheureusment trop tard pour eux !!!

 

Ils n'auront pas connu le bonheur auquel ils auraient du prétendre ....

 


Commentaires

 

1. Minouch'kat  le 19-10-2010 à 16:28:16  (site)

Bonjour Lisbeth,
Merci d'avoir rendu hommage à Berlioz, Curieuse et Aquarelle en reprenant notre article sur ton blog.

J'espère qu'il servira à faire prendre conscience des conséquences tragiques des abandons et de la non-stérilisation.

N'hésitez pas à suivre les actions de notre association sur www.minouchkat.fr

Chamicalement,
Cathy

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article