Vous avez été très nombreux à réagir à la vidéo qui circulait sur le web dans laquelle on pouvait découvrir avec horreur un jeune adulte balancer un chien du haut d'un pont.
L'animal est mort des suites de ses blessures.
Son bourreau a été jugé en comparution immédiate et condamné.
C'est une première en Lituanie : le jugement en comparution immédiate d'un individu pour acte de cruauté et de barbarie sur un animal. Svajunas Beniuk, âgé de 22 ans, a été condamné lundi 23 novembre 2009 à la peine requise par le parquet, soit 10 mois et 10 jours de prison ferme, comme le rappelle le journal lituanien en ligne "15min.lt" [l'équivalent lituanien de notre 20minutes.fr , NDLR] qui suit l'affaire depuis le début.
Svajunas Beniuk s'était rendu tristement célèbre quelques jours auparavant en publiant sur Internet la vidéo de son forfait.
Face à cette cruauté, la communauté des internautes s'était révoltée et certains ont retrouvé l'identité du jeune homme.
C'est le buzz créé sur la toile qui l'a conduit à se dénoncer auprès des autorités.
Mais son geste n'a pas fait fléchir la justice lituanienne qui l'a condamné à 10 mois et 10 jours de prison ferme pour acte de cruauté et de barbarie sur animal.
Le chien accidenté avait été recueilli par l'antenne locale de la PeTA et semblait être sur la voie de la guérison.
Il est néanmoins décédé quelques jours plus tard des graves lésions internes dont il souffrait depuis l'accident.
Baptisé Pepper, le petit animal appartenait à un vieil homme "pour qui il était tout", précise le quotidien lituanien en ligne.
Son propriétaire lui donnait autant qu'il pouvait, mais son extrême pauvreté obligeait parfois le chien à courir la campagne en quête de nourriture et à ravir quelques poules au voisinage.
Or "15min.lt" indique que la voisine du maître de Pepper n'était autre que la mère de Svajunas Beniuk, l'homme qui a torturé le chien.
Le journal penche donc pour un acte de vengeance : Svajunas aurait à dessein enlevé et jeté l'animal du pont.
CRUAUTÉ
Terence a achevé les animaux à coups de pied et de poing
LIÈGE
Certains déploient une violence rare envers ces êtres sans défense que sont les animaux. Le parquet de Liège refuse de laisser ces personnes agir en toute impunité.
Ainsi, Terence était convoqué devant le juge du tribunal correctionnel pour expliquer des faits de cruauté envers des animaux. En effet, l’intéressé a fait preuve d’une réelle barbarie gratuite envers des chats. Le violent en avait assez d’avoir des chats. Il n’a alors pas hésité et les a tués !
Pour ce faire, Terence leur a fait subir de réelles souffrances puisqu’il leur a assené des coups de pied et de poing jusqu’à ce qu’ils succombent… L’intéressé a commis ces faits à trois reprises.
Une personne avait déjà constaté des maltraitances sur les animaux détenus par l’homme. Un des chats avait une blessure et son os lui sortait de la patte. Cette personne a fait remarquer cette blessure à Terence. Ce dernier a expliqué que le chat avait reçu un meuble sur la patte.
Même si la blessure était due à un accident, Terence n’a pas cru bon de la faire soigner. Il a ensuite déclaré qu’il en avait marre d’avoir des animaux et qu’il allait les tuer. Une menace mise à exécution peu de temps après avoir été prononcée.
Lorsque les policiers sont arrivés dans les lieux, les murs de la maison étaient maculés du sang de l’animal.
Convoqué devant le tribunal, Terence ne s’est pas présenté pour s’expliquer devant la juge. L’intéressé a été condamné à 6 mois de prison ferme et une interdiction de posséder des animaux.
voici Domino, c'est ma petite minette à moi
et elle ! elle n'est pas maltraitée, il n'y a qu'à la regarder,
A-t-elle l'air malheureuse ?
Commentaires
1. schelby le 13-12-2009 à 18:02:14 (site)
Il faut être vraiment mauvais!!!
Quelle cruauté !!!