A Vancouver au Canada, un chien guide d’aveugle a tragiquement été trainé le long des rails du métro et souffre de graves blessures. Les passagers, bouleversés, ont sauté sur les rails à l’arrêt du train pour lui porter secours.
Ce jeudi 30 septembre une femme aveugle et son chien guide, s’installent à bord du SkyTrain, le métro aérien de la ville de Vancouver. La femme prend place, malgré la foule, et les portes se ferment. Elle tient la laisse de son chien dans les mains mais se rend compte rapidement que son animal n’est pas à l’intérieur du wagon.
En effet, avec le mouvement de foule, le chien est sorti su wagon pour retourner sur la plateforme, mais la laisse est coincée dans les portes automatiques. La femme crie à l’aide, mais le train, automatique, reprend sa course. La pauvre bête est trainée le long de la plateforme jusqu’à ce que la laisse casse.
Le chien est ensuite projeté sur les rails après avoir heurté le bout de la plateforme. Le train s’arrête enfin, et les usagers, terriblement choqués parce qu’ils viennent de voir ont sauté sur les rails pour venir en aide au chien guide.
Par miracle il est encore vivant, mais sérieusement blessé. Ces Bons Samaritains l’ont installé confortablement dans le train en attendant l’arrivée des secours, tandis que les employés du métro prenaient soin de sa propriétaire.
Après des soins poussés dans une clinique vétérinaire, l’animal infortuné se remet doucement de ses blessures importantes. Il recouvrira la santé mais ne pourra plus exercer son activité de chien guide.
Sa propriétaire est toujours sous le choc et met en cause la sécurité du métro aérien. « La sécurité n’y est pas suffisante. Et ça s’était produit avec un enfant ? » On ne préfère pas imaginer…
Commentaires
Merci beaucoup toi aussi passes une bonne journée
Kikou!!! Je m'arrête sur ton blog,& je lie cette bien triste histoire,wahouu kel tristesse....Passe une bonne aprés-midi....Bibi doux...Nath & bisounours