VEF Blog

Titre du blog : Mon univers
Auteur : lisbeth16
Date de création : 04-05-2009
 
posté le 16-10-2010 à 18:25:00

Ils sauvent leur chien avec l’argent du mariage

 

Organiser un mariage de rêve ou sauver leur chien sur le point de mourir ?

Pour ce couple de jeunes britanniques, la question ne s’est pas posée longtemps : ils ont bien évidemment dépensé l’argent qu’il fallait pour assurer les soins vétérinaires de leur chien gravement blessé.

 

Rick et Linda ont économisé pendant 18 mois pour organiser le mariage de leurs rêves dans un hôtel de Cuba, suivi d’une lune de miel de 7 jours. Le couple a mis de côté plus de 6 800 euros pour le plus beau jour de leur vie.

 

Mais leurs plans ont été bouleversés par leur chien de race Braque Allemand nommé Eli. Rick promenait le chien, âgé de quelques mois seulement, et alors que celui-ci courrait devant, son maître l’a entendu hurler de douleur.

 

 

 

Rick accourt et se rend compte que son chien s’est empalé dans une clôture. La blessure est profonde et très grave mais Rick ne perd pas ses moyens. Il retire Eli de son piège, appuie fort sur la blessure pour ralentir l’hémorragie et fait dépêcher une ambulance pour animaux.

 

Le vétérinaire leur annonce le choix cornélien qu’ils devront faire : euthanasier Eli ou tenter une opération très coûteuse sans être sûr qu’il survivra. Rick et Linda, qui considèrent leur chien comme leur enfant, se sont regardés et n’ont pas hésité : ils sacrifient leur mariage pour tenter de sauver Eli !

 

Après une opération qui a duré 3 heures, Eli est resté plusieurs jours en observation. Le couple a annulé toutes ses obligations pour veiller sur le brave toutou. Une fois rentré à la maison, Eli a fait une rechute et il a fallu retourner à la clinique vétérinaire. Rien de grave heureusement et Eli est enfin hors de danger.

 

Par chance, le couple avait souscrit à une assurance pour leur chien qui les couvrait à hauteur de 4 500 euros environ. Mais c’était loin d’être suffisant car les frais vétérinaires se sont révélés bien plus élevés : finalement tout l’argent du mariage y est passé !

 

Le couple ne regrette absolument rien et affirme en cœur : « Chaque sou dépensé en valait la peine. Nous sommes tellement contents pour Eli, il est notre bébé. » Ils économisent à nouveau et prévoient de se marier en 2012.