Un chiot a été sauvé de la noyade par une retraitée dans la nuit de mardi à mercredi. Celui-ci avait été jeté dans un étang de Chalon avec les pattes ficelées à l’avant et à l’arrière.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Françoise (*), une retraitée chalonnaise d’une soixantaine d’années, a entendu du bruit et des aboiements alors qu’elle se trouvait dans son appartement au quartier des Aubépins à Chalon.
Inquiète, elle est sortie de son immeuble et s’est dirigée dans la nuit vers le petit étang de son quartier. Avec stupeur, cette bénévole de la SPA a découvert un chien qui se débattait dans l’eau. Prenant son courage à deux mains, Françoise a réussi seule à extraire l’animal de sa mauvaise posture. Il avait les pattes attachées à l’avant et à l’arrière à l’aide de ficelles de couleurs différentes. Il était dans l’impossibilité de sortir de lui-même de l’étang. Le chiot était transi de froid et de peur. Françoise l’a ramené chez elle pour le réchauffer et le nourrir. Dès le lendemain, la retraitée l’a amené au refuge de la SPA du Chalonnais. Il s’agit d’une chienne âgée environ de 5 mois. Elle est gentille et ne semble pas traumatisée par sa mésaventure.
La SPA recherche activement ses maîtres.
Toute personne susceptible de fournir des informations peut prendre contact auprès du refuge au
03.85.87.90.01
Catherine Zahra : czahra@lejsl.fr
Commentaires
Merci Jeanny
oui j'espère qu'il vont retrouver celui qui a fait ca .
j'ai demandé que l'on me donne des news et la suite . bises
j'espère qu'ils retrouveront celui qui a fait ça et qu'il sera puni ! Heureusement, le chiot s'en est sorti.