Voic le commentaire que je viens de recevoir de l'anciene responsable du refuge de Pierrelatte dans la Drôme.
Mon article diffusé au mois de juin 2010 concernant cette triste histoire du refuge vient juste d'voir ce commentaire.
Je trouve normal de vous le faire partager afin que vous pouissiez vous faire vous même, mes amis blogguer, votre propre opinion.
Réponse d'Amandine Mourey recu ce jour en comentaire
2. spa pierrelatte le 05-11-2010 à 11:19:20
Bonjour,
ça suffit,je vois cet article partout!!
S'il-vous-plait renseignez vous avant de publier des choses pareils!
Je suis l'ancienne responsable de cette SPA. En février de cette année, j'ai licencié 3 personnes dont moi pour sauver le refuge en espérant que cette charge financière en moins nous permettrait de rebondir, mais en vain.
Nous sommes bien sur restés sur place en travaillant comme à nos habitudes plus de 40h par semaine.Le relais c'est fait alors que nous étions encore sur place!les animaux n'ont jamais été laissés a l'abandon!!
La SPA fut liquidé en mai, suite à des blocages bizarres de nos prestations fourrières. La gentille bénévole qui à repris à d’ailleurs tout fait pour récupérer cette SPA, depuis plusieurs année d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils se plaignent, ils l’ont tellement voulu ce refuge !
Nous n'avons JAMAIS envisagé l'euthanasie (renseignez-vous auprès de M.Belardi, CNSPA de Lyon, directement sur le site de la confédération) qui vous confirmera toutes l’énergie déployé pour sauver le refuge.
Nous sommes très surpris d'apprendre que cette élue émue à repris derrière nous, élue avec qui nous étions en contact depuis plus d'1 an et que nous avons supplié a maintes reprises de nous aider.
La seule réponse que nous avons eu d'elle et de son avocat à été en avril, je cite "demandez la liquidation et non pas le redressement, nous voulons reprendre"
En gros ils nous ont gentiment mis à la porte, gros coup au moral pour avoir perdu notre combat commencé il y a 30 ans par mes grands-parents.
Donc s'il-vous-plait, arrêtez de n'écouter qu'un son de cloche, vous pouvez réellement blesser des personnes qui se remettent difficilement de cette liquidation.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
Amandine MOUREY
le 21 juin 2010
Je diffuse car je trouve honteux la façon dont on peut laisser ainsi à l'abandon un refuge mais surtout s'en aller sans un regard en arrière pour tous ces pauvres animaux qui rrestent sans aucun soin, nourriture, une honte pour des personnes qui se disent aimer les animaux.
L'association "l'étape de l'espoir" qui gérait le refuge confédéré CNSPA de Pierrelatte (Drôme) a déposé son bilan , et les 6 salariés sont partis ne laissant derrière eux que les murs et ... les animaux.
Emue, une élue a tout de suite pris la décision de créer une autre association, tout en s'occupant des animaux restés sur le site (vous imaginez que celà n'a pas été une tâche simple !) ; le syndicat intercommunal, auquel appartiennent les infrastructures, a mis ces dernières à disposition de la nouvelle asso, et la mairie a fourni de la nourriture pour les animaux.
Ainsi est née l'association (composée uniquement de bénévoles) : "SOS ANIMAUX EN DETRESSE", qui va devoir maintenant s'auto-gérer, tant sur le plan de la nourriture et des soins aux animaux, que sur celui de la gestion du refuge et des infrastructures.
Si vous souhaitez aider cette toute jeune association qui a sauvé les chiens et chats de l'euthanasie, mais qui n'a pour l'heure que son amour des animaux pour fonctionner, vous pouvez devenir adhérent (15 € pour l'année), ou faire un don en argent ou en nature (couvertures, croquettes, ...). Vous pouvez aussi donner des idées pour trouver des financements.
Merci pour les animaux.
SOS ANIMAUX EN DETRESSE
quartier des Tomples
26700 PIERRELATTE
Tél 04 75 50 23 88 (de 13 h 30 à 17 h sauf dimanche et jours fériés)