Il est orphelin et on suppose qu'il a été abandonné par sa mère. Il a débarqué il y a environ un mois dans la cour de la famille de Matevz Logar, à Podvrh, un village du centre de la Slovénie. Les facéties du petit ours brun, âgé aujourd'hui de 3 mois et demi, ont vite charmé tout le pays, raconte le site BBC News World.
Baptisé «Lucky» par les médias locaux, le petit animal développe une relation très câline avec sa famille d'accueil, y compris avec le chien, qui se laisse mordiller visiblement sans broncher.
Et «Lucky» ne cache pas son plaisir de pouvoir se rouler sur le canapé en toute liberté.
Mais, évidemment, les belles histoires ont une fin et elle pourrait bien arriver prochainement car les autorités craignent que l'ourson devienne rapidement un animal dangereux pour ses bienfaiteurs.
La famille Logar a dès lors demandé la permission de construire un enclos.
L'ours brun est l'un des plus grands carnivores de la planète et les mâles peuvent peser jusqu'à 350 kg.
Commentaires
Bonjour ma grande,
c'est une bien jolie histoire espérons que l'ourson en grandissant aura un bel enclos pour lui ce qui n'est pas sans risque lorsqu'il sera adulte, quand c'est petit c'est toujours mignon j'espère que la famille qu'il c'est choisis fera ce qu'il faut pour sont bien être.
Je te souhaite une agréable journée chez ciel gris.
Gros bisous douceur Nanou
J’espère aussi que l'histoire va bien se terminer !!
Sinon j'adore c'est trop mignon !!!
lol!!j'adore la photo ou il fait un calin au chien là je craque pourvu que son histoire finissen bien car ils sont dans le colimateur de certain on va sur la lune mais pour gérer des reserves securisées pour ces animaux alors là trop cher les caisses sont vides grrrr et oui des que ça touche les animaux je deviens agressive!bisous