Sur les hauteurs de Miami, un chien shih tzu a étéenfermé dans un sac plastique lesté d’une pierre puis jeté dans un canal par de jeunes garçons.
L’animal a été sauvé de justesse par un homme qui a dû se jeter à l’eau pour le récupérer.
Alors qu’il roulait au volant de son véhicule sur la 183ème avenue de Miami, Carlos Torres a été bien malgré lui le témoin d’un crime odieux. Au sommet d’une colline, il aperçoit un groupe de garçons en train de lester la patte arrière d’un chien avec une pierre avant de l’enfermer dans un sac plastique.
« J’avais du mal à croire ce que faisaient ces gamins…», raconte Carlos. « J’entendais le chien pleurer, il était complètement paniqué… », se souvient son sauveur. Le temps qu’il gare son véhicule, Carlos se rend compte que le groupe de jeunes avaientjeté le pauvre animal dans le canal.
Sans hésitation, Carlos se jette alors à l’eau et attrape le sac. Dans la minute l’homme en extrait le chien et la brique.
Décidé à sauver le chien, Carlos ramène le rescapé à son domicile où il le sèchera et le laissera se calmer. « C'est un chien tellement gentil... C’est juste horrible ce que ces enfants lui ont fait ! Ils ont essayé de tuer une créature sans défense ! », s’insurge-t-il encore.
Lorsque Carlos fait ausculter le chien à un vétérinaire, celui-ci est abasourdi. « La Partie du fémur a été complètement désagrégée ! », explique à Carlos le spécialiste.
Prochainement, le petit Shih tzu bénéficiera d’une opération de la patte arrière. Une chirurgie dont le montant s’élèvera à environ 1 500 dollars.
Sur www.furangelsrescue.com, les dons sont ouverts pour financer l'opération du petit chien.
Gageons que la petite victime retrouve rapidement une forme olympique et retrouve une famille aimante et douvée.