VEF Blog

Titre du blog : Mon univers
Auteur : lisbeth16
Date de création : 04-05-2009
 
posté le 05-07-2011 à 13:20:46

Des éleveurs de chiens de l’Oise poursuivis au tribunal

éleveurs chiens tribunal cruauté

A Séry-Magneval (Oise), des éleveurs de chiens sontpoursuivis depuis 2006 pour manquement à la législation et sévices graves ou actes de cruautéenvers un animal domestique.

Ils devaient comparaître hier devant le tribunal, mais face à la complexité du dossier, l’affaire devrait finalement être jugée en octobre.

Manquement à la législation

Selon nos confrères du Courrier picard, des propriétaires d’un domaine « pourtant très réputé » de l’Oise ont été appelés à comparaître devant le tribunal correctionnel de Senlis.

Il leur est entre autres reproché d’avoir poursuivi leur activité d’élevage malgré une mise en demeure suivant un contrôle. Il aurait été montré que les éleveurs n’étaient pas en possession de certificats de capacité et de détention de chiens de gardeou d’attaque.

Actes de cruauté

Le Courrier picard rapporte par ailleurs que des actes de cruauté envers des animaux domestiques leurs sont reprochés. D’après l’association One Voice, « Des Bouledogues anglais et français, desDogues de Bordeaux mais aussi un American staffordshire terrier, un chien nu et un croisé Berger vivaient enfermés dans des caisses empilées les unes sur les autres ».

Des chiens auraient été enfermés dans des parcs à bébés et 27 auraient été retenus ensemble dansune pièce. Seuls une dizaine de chiens auraient eu la possibilité de se déplacer librement. Selon l'association, « la liste des pathologies relevées par les vétérinaires sur l'ensemble des chiens est éloquente, laissant à penser que la plupart ne bénéficiaient pas d'un minimum de soins ».

Les adoptions devront attendre

Parmi les 46 chiens récupérés, un a dû être euthanasié pour des raisons sanitaires et, lors de la saisie, le cadavre d’un autre animal a été retrouvé dans sac plastique.

Placés dans différents refuges, les chiens ne pourront pas être adoptés par des particuliers avant le jugement du tribunal.

Pour l’heure, des associations de protections animales et des particuliers se sont portées parties civiles afin de faire la lumière sur ce dossier.

 

http://wamiz.com/chiens/actu/des-eleveurs-de-chiens-de-l-oise-poursuivis-au-tribunal-1631.html

 

Commentaires

nike shox r4 le 19-07-2011 à 02:36:56
All good things must come to an end. nike shox r4
472481 le 06-07-2011 à 11:56:19
Bonjour ma grande,

ces billets ne sont pas fait pour te remonter le moral, rien de grave j'espère pas assez prit de vacances.

Tu sais moi aussi je pense fort à toi et quand tu te sentiras prête on referas la déco du blog d'une féerie de mot bandeau compris et juste ceux de douce plume.

De mon côté c'est pas le top non plus vendredi j'ai mon rendez-vous avec l'assistante sociale mais je ne me fait point d'illusion sur mon futur.

Allée ma belle on ce serre les coudes ils font que l'on s'en sortent toutes les deux tu sait que tu compte beaucoup pour moi.

Passe un bon mercredi me laisse pas s'en nouvelle.

Gros bisous de ta p'tit soeur de coeur.

Nanou


hebergeur d'image