Aujourd’hui c’est mon coup de gueule.
En quelques mots, je vous situe le problème.
Suite à un accident du travail, mon fils a été déclaré inapte à son poste de travail par la médecine du travail.
Suite à cela, il a été licencié pour inaptitude à son poste de travail le 26 juin 2014.
Le 27 juin 2014, il se rend donc chez son employeur afin de récupérer ses documents pour pouvoir s’inscrire à Pole Emploi.
L’employeur l’informe alors ne pouvoir lui remettre son attestation Assedic du fait d’un problème sur le site EDI pour accord des attestations.
Cela je veux bien le comprendre, car j’en étais informé du fait de mon emploi au service social d’un cabinet d’expertise comptable.
Nous avons donc attendu aujourd’hui pour nous rendre chez son employeur afin de récupérer cette attestation.
Et là, on nous répond que l’attestation est partie vendredi au courrier mais bizarre pas dans la boite ce matin
Je lui demande donc gentiment de nous faire une copie de cette attestation afin de pouvoir faire procéder à l’étude des droits de mon fils par les Assedic.
Qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque que la secrétaire, une grande blonde de son état, de toute sa hauteur et hautaine, me dit « je n’ai pas de temps à prendre à faire des copies… » Il est vrai que cette personne était submergée de travail …lol…
Je l’informe donc du fait de la date de licenciement du 26 juin et d’aujourd’hu,i que sans attestation demain, je me rendrai aux Prud’hommes afin de lancer un référé pour récupérer cette attestation qui nous fait défaut
Sa réponse : « allez donc en référé, on s’en fou »
Personnellement, j’aurai eu ce comportement à mon travail c’était la porte assurée.
J’ai omis de vous dire que l’employeur de mon fils était Mc Donald, vous savez l’endroit où les jeunes ont de l’avenir, un vrai métier dans les mains, ah oui je peux vous l’assurer.. Sauf qu’ils prennent vraiment les jeunes pour des demeurés, qui pour eux ne savant rien, enfin bref l’exploitation dans toute sa splendeur…
Si cela vous arrive surtout ne faites pas comme nous allez de suite en référé afin d’obtenir tous vos documents qui vous sont indispensable pour l’inscription aux Assedic et faire étudier vos droits.
A savoir, lors de votre départ, l’employeur à obligation de vous remettre, et pas 8 ou 15 jours après, à son bon vouloir, les documents suivants :
Votre dernière fiche de paie
Votre certificat de travail
Votre solde de tout compte
Votre attestation Assedic
Un document concernant la portabilité de la mutuelle
Si vous n’avez pas ces documents, faites de suite votre référé, cela vous permettra sous 48 heures de recevoir ces fameux documents…
Tout cela pour dire que les employeurs ont des obligations et que celle-ci est un passage obligé pour tout départ, que ce soit une démission, ou un licenciement, ou une fin de contrat…..
Et demain on recommence la bataille mais la on n’ira plus voir l’employeur mais directement le Tribunal pour le référé…
En espérant que cela puisse les faire réfléchir …
Mais ne pas avoir deux minutes pour faire la copie d’un document qui se trouve dans le dossier salarié je trouve ça d’une connerie pure de la part d’une secrétaire qui se la pète ….
Voilà pour aujourd’hui mon coup de gueule,
Passez une très bonne soirée et à demain.
Commentaires
bonsoir ma douce et comme je te comprend ce n'est pas marrant j'espere pour ton fils que tout va s'arranger ,as tu passé un bon jeudi ? pour nous calme on est pas sortis cet après midi , ici soleil et chaleur , les fenêtres sont ouvertes il y a un peu de vent , très bonne soirée et bon vendredi , amitié bisous anna
Bonsoir Ma grande,
j'espère que ton affaire vas vite être résolue pour que ton fils puisse s'inscrire au pôle emploie .
C'est pas simple quand l'on tombe sur des patrons malhonnête.
J'espère tout de même que tu vas bien.
Je te souhaite une douce soirée
Gros bisous ensoleillé
Ta p'tit soeur de coeur
Nanou