Actualité Chiens sauvés par Reda Atallah - 14 juin, 2014
Un homme risque sa vie pour sauver un chien heurté par une voiture sur une autoroute
L’espérance de vie sur une autoroute fréquentée n’est que d’une poignée de secondes.
On peut alors aisément apprécier l’acte héroïque incroyable dont a fait preuve Aaron Schneider qui, après avoir vu un chien se faire renverser sur une autoroute, a traversé 3 voies de circulation à pied pour mettre le chien en sécurité et le conduire ensuite dans une clinique vétérinaire.
Le chien est soigné en soins intensifs et son héros a décidé de l’adopter à sa sortie de la clinique.
Mardi dernier, Aaron Schneider, un ancien vétéran de la guerre d’Irak ayant servi dans la réserve de l’armée américaine, est le témoin d’un acte hélas devenu banal : un chauffeur, ou plutôt un chauffard, vient d’écraser un chien sur une autoroute du Montana et ne s’est pas arrêté.
Aaron sait que le temps est compté pour le chien blessé et décide d’intervenir lui-même.
Dans un acte héroïque, l’homme traverse 3 voies de l’autoroute à pied, esquivant tant bien que mal les voitures arrivant en sens inverse et parvient à rejoindre le chien blessé sans se faire écraser à son tour.
Aaron réussit à mettre le chien en sécurité sur le coté de la route avant que celui-ci ne s’effondre de douleur.
La douleur est si intense pour le Beagle blessé qu’il est sur la défensive et refuse qu’Aaron le porte et le manipule.
L’homme héroïque appelle alors le 911 (numéro des secours) pour demander de l’aide, mais on lui rétorque d’appeler le centre de contrôle des animaux.
Aaron les contact mais en vain. Après avoir passé 3 heures sous la pluie à veiller sur le chien blessé et à gagner sa confiance, il décide d’appeler un ami à l’aide.
Aidé de son ami, Aaron fabrique un brancard de fortune pour porter le chien en sécurité et le mettre dans la camionnette de son ami.
L’homme explique à Fox4KC News :
À la fin de la journée, ma formation de sauveteur en combat m’a servi, et je suis reconnaissant d’avoir pu l’utiliser pour l’aider. Ayant servi en Irak, vous voyez beaucoup de pertes, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’étais déterminé.
Aaron héroïque a traversé 3 voies de circulation de l'autoroute pour sauver Buster et veiller sur lui pendant 3 heures sous la pluie
Aaron, héroïque, a traversé 3 voies de circulation de l’autoroute pour sauver le chien en danger de mort.
Les hommes conduisent le chien blessé à la clinique vétérinaire de Chipman Road où son état de santé sera stabilisé.
L’équipe vétérinaire n’ayant pu identifier le chien et donc contacter son propriétaire, l’a renommé Buster. Le Beagle, dont l’âge a été estimé a environ 5 ans, a peut être été abandonné.
Mais devant la gravité de ses blessures, Buster a été transféré aux urgences de la clinique vétérinaire de BluePearl, spécialisée dans les cas les plus graves.
Buster y a été placé en soin intensifs et a reçu une transfusion sanguine d’urgence.
Aaron au chevet de Buster, placé en soins intensifs.
Crédit photo : J.W Edwardds/WDAF-TV
L’équipe médicale continue de lui promulguer des soins pour soigner ses 5 côtes cassées, sa trachée déchirée et son hémorragie interne.
Le Docteur Brian Lucas témoigne à propos de l’acte héroïque d’Aaron Schneider :
Sans aucun doute, si Mr Schneider n’avait pas aidé Buster en le conduisant chez un vétérinaire, il serait mort de ses blessures.
Buster n’ayant pu être identifié, Aaron a décidé de l’adopter à l’issue de sa convalescence et lui offrir une nouvelle fois son cœur.
Les frais médicaux de Buster seront pris en charge par l’association Friends of KC Animals.
Un acte héroïque sans commune mesure de la part de cet homme qui a risqué sa vie pour sauver celle d’un chien en danger de mort certain.
Souhaitons à Aaron et Buster une longue et belle vie ensemble, remplie d’amour et de complicité.
Trouvé sur le mur de mes ami(e)s Facebook
http://www.guide-du-chien.com/homme-risque-vie-sauver-chien-heurte-voiture-autoroute/
heureusement, il existe encore des personnes comme cet homme !!!!
Commentaires
merci Anna
ici il fait bon un peu de soleil mais pas trop chaud et on respire de nouveau
oui cet homme a du courage et le chien pauvre petit etre il a du souffrir le martyre a cause d'un inconscient qui n'a meme pas deniers s'arreter.
passes une tres bonne soirée bisous
bonsoir ma douce pauvre petit chien il doit souffrir , as tu passé un bon vendredi ? pour nous calme pas de sortie cet après midi, ici temps lourd il ni a pas beaucoup d'air , très bonne soirée et bon samedi , amitié , bisous ANNA