Mon petit C
Nous revoilà de nouveau pour thématiser une lettre de l’alphabet façon Baccalauréat un jeu de notre enfance…
et super pour réviser les villes de France et de Navarre, les pays, les légumes, fruits, les verbes, les animaux et j’en passe…
Allez, je me lance à l’eau
Camembert, Carotte, Chinois,Chine, Carpentras, Canard, Coralie et Corentin, Les causses, Courir, Casserole, Cervelle, Chemin
Avec tous ces mots à moi de faire un petit texte bon, ce n’est pas gagné tout ça …
Me voilà partie de nouveau dans les Causses, a bord de ma petite Coccinelle, afin de chercher du Camembert…
Sur le Chemin, je rencontre Coralie qui me dit rechercher Corentin, son petit Canard parti courir après la Carotte promise…
Mais en cours de route, petit Canard Corentin s’est si bien perdu qu’il se retrouve en Chine avec des Chinois…
Quelle drôle d’idée me direz-vous, mais un Canard n’as pas de Cervelle.
« Petit Canard revient parmi nous, lui crie Coralie !!! »
Mais Petit Canard Corentin ne l’entend pas de cette oreille et continue son tour du monde en passant par la Corée du Nord, puis celle du Sud, passa par la Colombie, le Costa Rica, la Colombie ou il fait plein de bêtises, pour ensuite arriver au Canada, mais là la neige est bien trop froide pour ces petites pattes, alors le revoilà parmi nous mais pas dans les Causses, mais à Carpentras.
Bien mal lui en a pris, notre pauvre petit Canard Corentin est pourchassé pour finir rôti, car malgré ce long voyage, petit Canard Corentin était malgré tout bien grassouillet.
S’armant de Courage, petit Canard Corentin parvint à s’enfuir et à retrouver son Chemin, le chemin des Causses ou l’attendait tristement Coralie.
Coralie n’en Cru pas ses yeux en revoyant son tendre petit Canard Corentin, ami de toujours, sur le Coin de sa porte…
Le prenant dans ses bras, Coralie, toute émue, lui promit qu’il ne passerait jamais à la Casserole.
La morale de cette petite histoire est que, même si on croit ne pas avoir tout chez soi, il vaut mieux rester que de se faire manger hein petit Canard Corentin!!!!
et Comme le dit si bien notre ami Caliméro "c'est vraiment trop injuste"
Alors voilà pour moi ma façon de thématiser le C et j'espère que vous prendrez tous plaisir a me lire, et sur Ceux, je vais Concocter le texte de la prochaine lettre le D.
A bientôt...