Pour JUPITER, notre chat, tué d'une balle en pleine tête
Je m'appelais JUPITER et allais avoir deux ans dans quelques jours.
Chat de race Main coon je faisais la joie et le bonheur de mes propriétaires Michel et Nicole BOUCHET et leur fille Gaëlle.
Ce samedi 20 février 2016, me voilà parti rejoindre mon terrain de jeu et de contemplation comme je le fais tous les jours.
C'est dans ce joli champ juste en face de chez moi, au milieu des montagnes ariégeoises que je me plais à jouer.
Je ne suis pas inquiet, je me trouve à 50 mètres de mon domicile, la période de chasse est terminée, tous les gens de mon village me connaissent, m'apprécient et mes propriétaires ont toujours un œil sur moi.
Il est 15h00 et le soleil brille dans mes grands yeux verts jusqu'au moment où brutalement la lumière s'éteint........me voilà couché sur le flanc, une balle 22 long rifle logée en pleine tête, c'est fini..........je ne rentrerai plus à 17h00 comme toujours, je n'ai même pas pu me défendre, mais contre qui où contre quoi ?
Mes propriétaires vont s'inquiéter.......c'est sûr !
Ce samedi soir, ne me voyant pas rentrer, ces derniers m'ont cherché toute la nuit mais en vain, je n'étais plus dans mon terrain de jeu favori et pour cause !
Les recherches reprennent ce dimanche 21 février au petit matin mais des doutes, un bruit sourd entendu la veille, une voiture arrêtée près du lieu de mon assassinat, des langues qui se délient alertent ma famille qui me pleure déjà.
Je n'ai pas disparu, on m'a fait disparaître et ils le savent.
Il ne leur faudra pas longtemps pour retrouver l'auteur de cet acte cruel, un jeune garçon de 18 ans du village voisin dont la réputation n'a d'égale que l'ignominie de son geste.
Lui aussi est allé « jouer » cet après-midi du 20 février, armé d’un 22 long rifle Mossberg équipée d'une lunette et d'un silencieux.
Il s'est installé derrière un noyer et tel un sniper, dans un acte prémédité, m'a logé une balle subsonic à 30 mètres en pleine tête et dans le dos...lâcheté oblige !
Afin de ne laisser aucune trace sur place et en plein jour il m'a jeté dans la malle de sa voiture et est allé me « balancer » à 3 km dans un ruisseau, dans l'espoir sans doute qu'une bête emporterai ma dépouille.
Ce dernier, face à mes propriétaires prétextera avoir certes tué un chat mais que ce n'était pas moi et ils ont donc voulu vérifier...
Malheureusement c'est au milieu d'une eau stagnante que mes propriétaires ont eu la tristesse et l'effroi de me découvrir après y avoir été conduit ce matin du dimanche 21 février par mon assassin lui-même.
Pourquoi ?????
Il n'est pas possible de comprendre l'incompréhensible, d'expliquer l'inexplicable et je sais qu'ils n'accepteront pas l'inacceptable.
Aujourd'hui je repose près d'un figuier, chez moi et je laisse malgré moi une famille dans la peine, la douleur et l'incompréhension.
JUPITER n'est plus là, rien ne pourra le faire revenir ni même le remplacer.
Aujourd'hui nous avons fait appel à la justice dans le but de faire condamner l'auteur de cet acte ignoble afin que cela ne se reproduise pas chez vous comme chez nous mais l'action est difficile et nous nous sentons bien seuls.
C'est pourquoi je vous remercie de partager cette page un maximum auprès de vos amis, contact, associations......tout soutien nous est indispensable.
Merci
Gaëlle BOUCHET
Notre de Lisbeth :
récit trouvé sur mon mur Facebook pour diffusion massive, je voulais juste le faire partager afin que des tels actes aussi horibles, ne continuent pas, un animal est pour beaucoup de maitre un etre auquel on tient énormement, un membre de la famille...
que de tels actes soient punis en conséquence, car cela laisse toujours une personne dans la détresse....
a partager un maximum merci
Commentaires
De nouveau, fanfan76, je vais publier sur mon blog pour faire suivre et que le maximum de personnes voient cet acte de cruauté de barbarie, je me permets je fais un copié collé, merci, Lisbeth, amitiés, fanfan76
Hello,
J'ai aussi partagé cette histoire sur facebook, j'espère que la plainte va aboutir, que ça va lui couter cher et aussi pourquoi un jeune de 18 ans se balade tranquillement avec un fusil pour jouer au sniper...Les parents devraient aussi en répondre.
Bye
merci Princesse93, Jupiter n'était pas mon chat, je ne fais que diffuser un maximum pour faire connaitre cet acte horrible laissant une jeune fille dans le désespoir, des procédures sont en cours contre l'auteur de cet acte de cruauté affaire a suivre, mais une histoire bine triste comme il en existe malheureusement beaucoup
Bonsoir
c'est avec tristesse que je viens de lire la triste fin de Jupiter
un etre ignoble qui n'aime pas les animaux .....un geste incompréhensible de la part d'un abruti
ce que je vous conseille c'est de vous adresser à la SPA eux dans ce genre d'histoire il ne laisse rien passer et j'en parle en connaissance de cause
bon la justice.....c'est une autre histoire à moins d'avoir des connaissances dans ce milieu
je vous souhaite beaucoup de courage
bonne soirée malgré les épreuves