VEF Blog

Titre du blog : Mon univers
Auteur : lisbeth16
Date de création : 04-05-2009
 
posté le 30-07-2017 à 18:24:42

Rocamadour ! magnifique village médievale

photo personnelle 

Rocamadour est situé en Vallée de la Dordogne : La cité sacrée est agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles.

 

Du château qui couronne cette audacieuse construction se dessine un à-pic de quelques 150 mètres au fond duquel serpente le ruisseau de l’Alzou. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, s’offrent aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l’escalier des pèlerins.

 

La chapelle miraculeuse, l’une des 7 autres chapelles bâties au creux du rocher, abrite son joyau, la Vierge Noire vénérée depuis plus d’un millénaire.

 

 photo personnelle

Une partie du chemein de croix 

 

Le Chemin de Croix de Rocamadour conduit de la cité, située tout en bas, au château et à la croix de Jérusalem qui dominent le canyon de L’Alzou.

 

Il s’agit d’un long chemin ombragé et entouré d’arbres fleuris au Printemps semé, avant chaque tournant, des scènes de la Passion du Christ. On découvre en effet à chaque lacet une station nouvelle, allant de la condamnation du Christ jusqu’à sa mort sur la croix.

 

 


J’ai parcouru le chemin comme le faisaient les pèlerins de bas en haut, c’est beaucoup moins facile et beaucoup plus glorieux !!!

 

et je peux vous dire que le lendemain, les douleurs musculaires étaient bien présentes, mais cela fut un plaisir de le faire et je le referai très prochainement …

 

 

photo personnelle  

 

 

 les photos sur ce post sont des photos personnelles merci de ne pas les diffuser sans mon accord  

 

Commentaires

gegedu28 le 30-07-2017 à 18:52:50
Bonsoir Lisbeth,

Rocamadour, j'y étais il y a 2 ans, j'avais passé une semaine de vacances dans le Lot, à Miers, un village à mi-chemin entre Rocamadour et le Gouffre de Padirac. Comme toi, j'ai effectué le chemin de Croix de bas en haut.

Franchement, c'est un endroit sublime.

... à refaire comme tu le dis.

Au plaisir de te relire.

Amicalement,

Gégé ... du 28 !