VEF Blog

Titre du blog : Mon univers
Auteur : lisbeth16
Date de création : 04-05-2009
 
posté le 04-05-2009 à 23:53:31

les animaux sur le net

Il existe un bon nombre de petites annonces sur le Net.Mais attention aux arnaques.
Entre trafic d’animaux, escroqueries, le petit clic d’internet peut vous coûter très cher.
Concernant les annonces sur les animaux :
A donner contre bons soins : souvent accompagnés de photos des petits compagnons à quatre pattes, l’annonceur vous demande de participer aux frais engagés pour les vaccins, le tatouage, la stérilisation, les soins apportés à l’animal, les papiers d’adoption, l’alimentation.
Soit une note de plusieurs centaines d’euros, et là, cela ne fait plus parti d’un don, mais c’est tout simplement une vente déguisée.
A savoir, lors d’un don, aucun paiement ne peut être exigé, sauf après accord du tatouage et vaccination et là sur présentation de la facture.
Urgent : chiot cherche famille : cette annonce signale que faute d’adoption, le chiot ou chien sera euthanasié. Seul solution pour lui éviter cela, régler, par mandat de préférence, les frais de transport au domicile, soit environ la somme de 300 à 600 €.
Cette annonce est passée par un escroc, qui empoche l’argent sans jamais livrer l’animal.
Prix à débattre : surtout si c’est un chiot ou chaton de race, vendu moins cher que chez un professionnel, il faut se méfier. Certains faux particuliers peu scrupuleux vendent des animaux de cargaison issus de trafic avec des pays de l’est. Ces animaux sont souvent malades et n’arrivent pas à s’habituer à la vie de famille, du moins s’ils vivent !!!
La donation ou la vente des chiens ou chats est réglementée. La loi exige que l’animal soit identifié et âgé de plus de 8  semaines. L’annonce doit aussi indiquer la date de naissance, le pédigrée si il y a, le siren pour un professionnel, et pour un particulier le numéro d’identification des jeunes ou de la mère, et le nombre de bébés de la portée.
Ne jamais acheter un animal sur photo : vérifier son état de santé en rendant visite soit au particulier soit à l’éleveur.


 

Commentaires

Natacha le 07-05-2009 à 10:31:40
Bienvenue dans le mode de la protection des martyrs la miss ;-)


Bises
Jakin le 05-05-2009 à 10:16:25
Bienvenue dans le monde des blogueurs....

Jakin, smiley_id210602