VEF Blog

Titre du blog : Mon univers
Auteur : lisbeth16
Date de création : 04-05-2009
 
posté le 10-05-2009 à 21:04:56

Les abandons de l'été

Avec le retour des beaux jours et surtout à l'approche des vacances d'été, la multiplication des abandons d’animaux va en augmentant.
En effet, chaque année, pendant les vacances d'été, de nombreux animaux de compagnies sont abandonnés par des maîtres peu scrupuleux.
Dans le meilleur des cas, l'animal est remis dans un refuge pour animaux, genre SPA, mais souvent, l'animal est simplement abandonné lâchement sur un parking d'autoroute, dans un bois, forets.
Il y a même des maîtres qui martyrisent purement et simplement l'animal en lui coupant l'oreille, en lui brulant la cuisse, tout cela afin d'effacer le numéro de tatouage qui pourrait permettre de remonter jusqu'à eux.
Souvent des chiens, ces pauvres bêtes errent pour trouver de la nourriture, ne comprenant pas pourquoi leur maître les a laissées là, se faisant chasser à coup de pierre, de bâton, de balai, par des humains alors que la seule chose que demande l'animal, c'est un peu de réconfort, de nourriture, d'eau et un endroit pour pouvoir rester.
Les refuges, lors des vacances d'été, redoutent ce moment, avec leurs lots d'arrivées de chiens errant, abandonnes, souvent accidentés.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire contre cela, aucune loi ne condamnant de telles pratiques, et enfin, les seuls maîtres ayant été jugés pour abandon s'en sortent sans pratiquement aucun reproche, aucune condamnation.
L'animal n'a aucun moyen de se défendre, le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est d'avoir fait confiance à de telles personnes.

Une seule chose pour aider ses pauvres animaux en détresse, c'est de les attraper et de les amener soit chez un vétérinaire pour une prise en charge, soit à la gendarmerie, soit dans un refuge.
Quand aux maîtres indélicats, la seule chose qui pourrait les faire réfléchir, c'est peut-être leur infliger le même châtiment que subisse leur animal, mais je doute que cela soit suffisant.

Donna, galga, abandonnée et marthyrisée


A quand une loi contre les abandons des animaux domestiques ?

 

Lila, galga à l’adoption                                                    Canuto, chiot galgo à l’adoption

Contact : lisbeth@galgosfrance.info

http://www.galgosfrance.net/