Pétition en ligne :
http://www.thepetitionsite.com/1/il-faut-sauver-les-galgos
But : recueillir 20.000 signatures !
A l'heure actuelle, 19.197 signatures recueillies !
On y est presque ! Allez, signez !!
............................................
rappel :
IL FAUT SAUVER LES GALGOS
Target: Sra. Doña Cristina Narbona
Created by: Barbara LEFRANC, le Bulletin Des Lévriers
Sans une prise de conscience massive et internationale, oui, les Lévriers Espagnols appelés Galgos sont condamnés… Condamnés à souffrir et à mourir dans un silence médiatique fracassant.
Deux, trois années à mener une vie misérable, pas davantage, avant de connaître une mort violente, horrible…
En Espagne, ils sont utilisés dans des parties de chasse sans fusil.
Chasseurs à vue ultra-rapides, les Lévriers fondent sur leur proie sans qu’aucune intervention humaine ne soit nécessaire.
Mais les chasseurs (galgueros) ne remercient pas pour autant leurs fidèles compagnons, ces deniers ne sont que des outils de chasse et sont traités comme tels.
A peine leur adolescence terminée, déjà usés par les mauvais traitements, le manque de soins et de nourriture, leur maîtres s’en débarrassent en leur infligeant d’atroces souffrances.
Chaque printemps, la saison de la chasse touchant à sa fin le massacre des Galgos atteint alors son paroxysme. L’exécution la plus traditionnelle demeure la pendaison selon la méthode dite du pianiste, le Galgo est pendu les pattes arrières touchant encore le sol de manière à ce que son agonie dure plusieurs jours, jusqu’au moment où, épuisé, il va s’écrouler, «se pendant lui même», dédouanant ainsi de toute culpabilité le galguero ayant pourtant sciemment programmé cette fin atroce.
Dans les forêts Espagnoles, au hasard d’une promenade, il n’est pas rare de faire la macabre découverte d’un de ces Lévriers devenu indésirable pendant lamentablement aux branches d’un arbre.
Le chiffre de 10.000 Galgos (sur un cheptel de 500.000 têtes continuellement renouvelé)sacrifiés chaque année est avancé par les associations de sauvetage qui combattent sans relâche ces pratiques issues d’un âge pourtant révolu :
pendus, traînés derrière un véhicule, empoisonnés par ingestion ou injection d’acide, les membres sectionnés et bien d’autres cruautés innommables.
Dans certaines régions d’Espagne, la lente agonie des Galgos relève de la tradition, de ce goût indéniable du « jeu de la mort » et, hélas, il est difficile de faire disparaître des rituels, fussent-ils les plus abominables.
******************
Merci de passer signer et de diffuser.
Amicalement,
Barbara LEFRANC-
le Bulletin Des Lévriers
http://levriersyvelines.site.voila.fr