L’histoire de Mambo raconté par Cousin Hube (pseudo)
(suite au calvaire qu’à subit Mambo le 10 aout 2009 dans la nuit, dans les PO 66,
réaction suite à l’article du journal)
Un grand merci à lui pour cet hommage !
On pense très fort à toi Mambo,
et pourvu que tes tortionnaires soient réellement punis MAMBO !!!!
Mon nom: MAMBO.
Ma vie: BRULANTE.
Mon histoire ? Je m'en vais vous la conter:
Alors que je venais de prendre ma tétée, le Maître de ma maman m'a pris dans ses mains, je pensais qu'il voulait m'embrasser, mais il m'a déposé dans les mains d'un homme qui m'était inconnu.
Le soir même, je me suis retrouvé dans une chaussette, sans manger, toutes les lumières étaient éteintes.
Puis vint le jour, un petit homme est arrivé vers moi, m'a sorti de la chaussette et m'a embrassé sans arrêt, j'étais comblé, enfin quelqu'un qui m'embrasse, quel plaisir.
J'ai passé du temps dans cette nouvelle famille, j'étais aimé, il faut dire que je leur rendais l'Amour, que les membres de ma nouvelle famille me donnaient, en remuant ma queue à chaque fois que je les voyais.
J'étais bien dans cette nouvelle famille, comme j'étais tout seul, c'est moi qui recevais les caresses, puis un jour, en été, je voyais du remue ménage dans la maison, mes maitres se préparaient pour partir en vacances, j'étais encore plus FIER, j'allais découvrir un autre monde moi aussi.
La route était longue, mon Maitre s'est arrêté pour uriner, et je me suis retrouvé hors de la voiture.
Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j'ai vu la voiture s'éloigner, j'ai couru tant que j'ai pu, sans jamais pouvoir la rattraper.
Puis, les coussinets douloureux je me suis reposé.
Le soir venu, j'ai tenté de reprendre ma marche en avant, je suis devenu plus joyeux en voyant une bande de jeunes, ils riaient, j'étais content, je pourrais moi aussi être joyeux comme eux, je m'en suis approché, ma queue battait vite, tant que je pouvais la faire battre je le faisais pour montrer ma joie à mes nouveaux amis.
Mais l'un d'eux, souffrant de ne pouvoir plaire à une amie, a décidé de me faire la vie un peu plus dure que ce que je venais de vivre, il m'a arrosé, c'est vrai que j'avais soif, mais je n'en voulais pas autant, l'eau avait un goût bizarre, puis l'individu a allumé une allumette et s'est approché de moi, son amie qu'il devait épater me tenait, et j'ai senti une chaleur m'envahir, j'avais chaud, je n'en pouvais plus, j'aurais du aboyer, mais cette chaleur m'envahissait, ce n'était pas une chaleur normale, j'ai HURLE tant que j'ai pu, mais personne n'a bronché, au contraire l'assistance était aux anges, alors que je commençais à souffrir de cette chaleur, puis j'ai vu que des flammes sortaient de mon corps, jamais cela ne m'était arrivé, j'avais peur, j'ai HURLE de plus belle.
Je me suis enfui.
Puis un passant m'a vu, et m'a emmené chez le vétérinaire.
Je ne me souviens plus très bien, mais je pensais que le chien était le meilleur ami de l'homme, je ne savais que la réciproque était douteuse, mon calvaire passé, des personnes se sont occupées de moi, je les en remercie, sans elles je ne serais plus là pour vous conter mon histoire. Je souhaite être le dernier à avoir eu une vie aussi brûlante, mais j'en doute.
MAMBO le chien errant.
Des nouvelles de Mambo le 21/08/2009 :
La SPA de Perpignan nous a dit que pour Mambo, c'est 50/50 : pour l'instant, il a une chance sur deux de succomber à ses blessures, les 3 jours qui viennent nous diront si oui ou non il survivra. Les blessures les plus graves se situant sur l'abdomen, qui est une zone sensible et vitale, nous espérons sincèrement que Mambo survivra, et dans les meilleures "conditions physiques et comportementales" possibles. C'est un grand brûlé, et comme tous les grands brûlés sa convalescence, s'il survit, sera longue et éprouvante : des mois de pansements, crèmes, massages, rééducation... avant qu'il ne soit déclaré "adoptable". Alors durant tout ce temps soyez gentils de ne pas l'oublier, et de soutenir le refuge qui s'en occupe (très bien d'ailleurs, tout mon respect). Et si l'âme vous dit d'adopter un Mambo, pensez à ses compagnons "de cellule" qui eux aussi ont souvent souffert et n'attendent que vous ! Un petit bout de paradis pour toutous (ou minous ! n'oublions pas les chats ;-) Quant aux tortionnaires de Mambo, leur jugement aura lieu en décembre a priori. J'espère que le Père Fouettard existe et qu’il ne les loupera pas... Affaire à suivre donc..
Des nouvelles de Mambo.... le 22/08/2009
Voilà, c'est bien triste, et révoltant à la fois.... Danny, responsable enquête à la SPA de Perpignan, donne des nouvelles de Mambo, gravement brûlé: "Comment va Mambo ce samedi? Il est toujours dans le même état. Comme les jeunes l'ont maintenu debout, le feu aurait pris à l'abdomen, brûlant ses organes génitaux. Mais il y a plus grave, en le brûlant à l'abdomen, ses muscles se sont rétractés et compriment encore ses organes, ce qui pourrait lui être fatal. Va t-il s'en sortir? Même s'il s'en sort, il va devoir se faire opérer plusieurs fois. Cela pourrait être très handicapant pour lui, dans l'avenir. Au niveau des brûlures corporelles, il a été très bien soigné, les équipes vétérinaires ce sont relayées jour et nuit. Lundi, nous verrons si on peut le sauver ou si nous sommes obligés de l'euthanasier, mais je le prendrai très mal s’il meurt. Avez-vous reçu des lettres de soutien suite à cette affaire? De nombreuses personnes sont indignées, s’il décède, tout le monde sera révolté. Je reçois des lettres adressées à Mambo, certaines viennent même de l'étranger. Beaucoup d'associations nous ont téléphoné. Air France et des sociétés pharmaceutiques nous ont même envoyé des dons pour rembourser les soins!"