VEF Blog

Titre du blog : Mon univers
Auteur : lisbeth16
Date de création : 04-05-2009
 
posté le 22-08-2009 à 18:45:51

MAMBO, et vous qu'en pensez -vous ?

Chien brûlé près de Perpignan: "Je ne pense pas qu'on en fait trop"

"Non" nous disent le parquet et le maire d'Espira-de-l'Agly. "Faut peut-être pas exagérer" nous confie un habitant.

 

 

Mambo et Virginie Pocq, présidente de la SPA de Perpignan.


"Honteux". "Intolérable". "Inadmissible". "Insoutenable".

Tels sont les adjectifs qui reviennent, en très grand nombre, sur la Toile notamment, depuis l'annonce du calvaire qu'a subi Mambo, dans la nuit du 10 au 11 août, à l'Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales.

Brûlé au 3ème degré sur 50% du corps par deux ados, l'animal est toujours hospitalisé à la SPA de Perpignan.

"On doit attendre demain pour savoir s'il va, ou non, être euthanasié" nous confie, inquiète et remontée, Danny, qui l'a recueilli et veut l'adopter.

Si l'acte est unanimement dénoncé, certains pensent qu'on en fait trop.


Normal d'en faire autant?

Le maire d'Espira-de-l'Agly: "Je ne pense pas qu'on en fait trop. Cet acte est inadmissible et les réactions sont à la hauteur de sa gravité. Dès que je l'ai appris, j'ai immédiatement porté plainte. Depuis, on reçoit des faxs et des mails de soutien de toute la France. Et pas mal de dons financiers aussi, pour payer les soins, alors qu'on a rien demandé à personne. Ça n'arrête pas. L'élan national de solidarité fait chaud au coeur."

Le procureur-adjoint de Perpignan: "Il est normal que la population s'indigne et soit émue. C'est grave. Cet acte est gratuit et délibéré. Le jeune mineur de 17 ans, auteur principal des faits, reconnaît et regrette, mais est bien incapable d'expliquer pourquoi il a fait ça. Ils étaient une petite dizaine sur la place. Ce jeune -qui est connu pour des faits moindres de vols-, a demandé à la jeune fille de 22 ans (qui a été interpellée ndlr) de lui attraper le chien. Elle ne savait pas ce qu'il comptait faire. Il a ensuite siphonné l'essence d'une mobylette, l'a versée sur le chien et lui a mis le feu. La jeune fille est traumatisée d'avoir indirectement participé à cet acte barbare."

Sur Le Post:

Kelly23 ans: "Il a sûrement voulu un peu de réconfort en allant vers ce groupe et pour seule réponse, on le brutalise, c'est ignoble !"
Pas normal d'en faire autant?

Un adjoint au maire d'Espira-de-l'Agly: "Qu'on fasse le nécessaire pour sauver cet animal, c'est normal. Après, je suis surpris qu'on en fasse tout un plat au niveau national. D'un coup tout le monde s'intéresse à ce chien. On n'en fait pas toujours autant pour certaines personnes..."

Un habitant d'Espira-de-l'Agly: "Il ne faut peut-être pas exagérer. Je ne comprends pas que la France entière cristallise sur ce petit chien. C'est normal de dénoncer ce genre d'acte inadmissible, mais ce n'est peut-être pas la peine d'en faire une cause nationale."

Sur Le Post:

shifty37: "Bonne chance pour le petit mambo aussi !! Mais je ne comprends pas pourquoi cette histoire fait autant de bruit...!!"

Et vous qu'en pensez -vous  ????????????

 

 

 

 

Commentaires

NatachaGalgos le 22-08-2009 à 18:52:37
Moi je lance une pétition, je vous tiens au courant.