VEF Blog

Titre du blog : Mon univers
Auteur : lisbeth16
Date de création : 04-05-2009
 
posté le 22-08-2009 à 18:52:19

Mambo, dernières nouvelles du 22/08/09

Sur le Post, Danny, responsable enquête à la SPA de Perpignan, donne des nouvelles de Mambo, gravement brûlé.

 

Mambo et Virginie Pocq, présidente de la SPA de Perpignan.
Rappel des faits :

Un petit chien a été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, vraisemblablement par deux adolescents du village, à Espira-de-L'Agly, dans les Pyrénées-Orientales.

Depuis, les réactions d'indignation et de soutien pleuvent, et le petit chien, baptisé Mambo tente de survivre.

Sur Le Post, Danny qui a recueilli le petit chien et souhaite l'adopter, ne cesse de s'inquièter pour son avenir.


Comment va Mambo ce samedi?

Il est toujours dans le même état. Comme les jeunes l'ont maintenu debout, le feu aurait pris à l'abdomen, brûlant ses organes génitaux.

Mais il y a plus grave, en le brûlant à l'abdomen, ses muscles se sont rétractés et compriment encore ses organes, ce qui pourrait lui être fatal.

Va t-il s'en sortir?

Même s'il s'en sort, il va devoir se faire opérer plusieurs fois. Cela pourrait être très handicapant pour lui, dans l'avenir. Au niveau des brûlures corporelles, il a été très bien soigné, les équipes vétérinaires ce sont relayées jour et nuit.

Lundi, nous verrons si on peut le sauver ou si nous sommes obligés de l'euthanasier, mais je le prendrai très mal si il meurt.

Avez-vous reçu des lettres de soutien suite à cette affaire?

De nombreuses personnes sont indignées, si il décède, tout le monde sera révolté. Je reçois des lettres adressées à Mambo, certaines viennent même de l'étranger. Beaucoup d'associations nous ont téléphoné. Air France et des sociétés pharmaceutiques nous ont même envoyé des dons pour rembourser les soins!

Je tiens aussi à remercier le jeune homme qui a eu le courage de raconter la scène à sa mère, parce qu'il ne faut pas avoir peur de parler dans ces moments là.

Que va-t-il se passer pour les deux jeunes accusés de l'avoir brûlé?

Le garçon était mineur, il a été libéré avec interdiction de sortir le soir jusqu'à son jugement. La jeune fille a 22 ans, elle comparaîtra en correctionnelle courant décembre.