Dédié aux personnes qui travaillent pour le sauvetage des chiens
Je n’étais pas un chiot quand je suis arrivé chez toi, on m’a abandonné sur un chemin, mon destin était de vagabonder, je ne me souviens plus des personnes, seulement de la douleur.
On m’a laissé pour que je meure dans le froid et la pluie. Tu conduisais sur ce chemin, il était tard et il faisait nuit quand tu as vu un faible rayon de lumière. Tu es descendu de la voiture et tu t'es agenouillé.
Mon corps tremblant a senti la plus douce des mains. J’ai su que je n’avais rien à demander. Dans ton cœur, dans ton foyer, il y a toujours eu une place pour ceux qui affrontaient une mort certaine. Tu as pris soin de mon corps et de mes blessures. Tu m’as donné ce dont j’avais besoin : UN NOUVEAU DEPART.
Tu étais toujours là quand je pleurais la nuit, avec des mots doux, une caresse, un câlin à partager. Quand je ne me comportais pas bien, tu ne me montrais que de l'amour.
Tu prenais soins de moi et tu m'aimais que j'aie la santé ou que je sois malade. Même quand tu avais passé une mauvaise journée, tu rentrais à la maison et tu me disais « tu m’as manqué, je suis content de rentrer ». Alors, tu m’embrassais, me faisais un câlin et une caresse.
Nous mangions bien et ensuite nous allions jouer. Tu donnais tant d’amour que je voulais rester pour toujours.
Mais mes yeux se sont fanés et mon cœur s’est affaiblit. Quand mon heure a approché, tu ne pouvais pas parler. Tu m’as embrassé très fort et les larmes coulaient de tes yeux. L’heure était venue de nous dire le triste adieu. Nous ne pouvions pas passer plus de temps sur cette terre à courir dans les champs, jouer à la balle et nous asseoir silencieusement ensuite.
Mais notre temps ensemble n’est pas terminé. Je t’attendrai au bout du Pont de l’arc en ciel.
J’y resterai jusqu’à ce que je voie de nouveau ces mains douces. Je courrai vers toi la queue en l’air et nous n’aurons plus jamais à nous dire adieu. Mon amour ne se termine pas avec la mort. Parce que tu es réellement le meilleur ami du chien.