APPEL A DONS pour les refuges espagnoles!Une fois encore, la fameuse "gota fria" de septembre a frappé sur la côte méditerranéenne et les inondations vont bon train sur Valence, Alicante et Murcie.
Les refuges en pâtissent énormément, car ils sont systématiquement situés dans les endroits les plus sensibles aux inondations. En 2007 nous avions eu des inondations terribles du côté de Xativa. Et bien ça recommence.
Un SOS est lancé ici par les bénévoles.Ils ont demandé l'aide aux pompiers, qui ont répondu que l'aide prioritaire est à donner aux humains. Bref, ils ne seront pas aidés. Pour le moment, miracle, aucun chien n'est mort, grâce aux bénévoles qui ont veillé, nuit et jour, pour rester auprès de leurs chiens. Ils ont sortis les chiots et les petits gabarits, donc eux qui couraient le plus grand risque de noyade.
Les maisons des bénévoles sont saturées de chiens, une d'entre elles en a pris 6 chez elle!!!
Un appel aux dons est lancé, car les maisonnettes des chiens sont détruites, tout est devenu un bourbier, et il faut tout reconstruire.
Le refuge de Xativa, d'où vient la podenca Lisett récemment adoptée, demande de l'aide d'urgence. Pour le moment, ils ont besoin de gens sur place qui puissent les aider à sortir leurs chiens, à nettoyer, à reconstruire, etc.
L'aide la plus efficace sera l'envoi d'argent pour qu'ils puissent racheter du matériel, et l'envoi de matériel si possible.
Les chiens sont trempés, et certains sont malades ou convalescents, bref c'est la catastrophe une fois de plus...
Une photo avant l'inondation :
Des photos suite à l'inondation, de mauvaise qualité car prises de nuit, et les refuges n'ont pas de lumière.