Denon vivait dans un taudis sans lumière et presque pas d'air et était attaché par une chaine depuis très longtemps, j'ai reçu un mail d'un garçon qui me disait qu'il l'entendait gémir depuis des semaines dans la maison d'à côté. Il disait qu'un homme seul y vivait et qu'il y a quelque temps, il avait un chien mais qu'il ne le voyait plus depuis longtemps... et pour cause !!!
Il était fermé dans une pièce, il se mourrait, il avait une chaîne attachée aux pattes qui l'empêchait de se mettre debout.
Le jeune est allé parler avec le maître, au début il ne voulait rien entendre mais quand il a dit que le chien était maltraité et qu'il allait appeler le Seprona, il l'a autorisé à couper la chaîne, il ne pouvait presque pas respirer, nous l'avons porté chez le vétérinaire le plus proche et il nous a dit qu'il ne passerait probablement pas la nuit, ils lui ont mis une perfusion et de l'oxygène, deux jours plus tard, ses jours n'étaient plus en danger mais il avait des blessures horribles sur le corps à cause des chaînes, une oreille qui partait en lambeaux, les pattes à vif...
Les blessures de ses trois pattes se sont bien soignées mais il reste une patte qui me fait beaucoup de peine (voir photos),
on ne sait pas depuis combien de temps il ne pouvait pas se lever, il avait les griffes qui faisaient des spirales, il a fallu plusieurs jours avant qu'il ne s'asseille, il a peur de s'asseoir, à cause du traumatisme des chaînes, je suppose.
Actuellement, sa santé est normale sauf la blessure de la patte, son oreille a cicatrisé même s'il lui en manque un morceau, les 3 pattes sont bien, il a été diagnostiqué positif à la leishmaniose, il a eu un mois d'Allopurinol et il maintenant il prend du Milteforan, le vétérinaire qu'au bout de quelques jours, quand le traitement commencera à faire effet, il reprendra un peu de poids...
Pour la première fois de sa vie, il a un nom, avant on l'appelait péjorativement "chien", c'est pour ça que je lui en ai cherché un joli, il s'appelle Denon, comme l'élégant peintre français Vivant Denon.
Cet amour ne peut pas passer le restant de ses jours fermé dans une cage, j'ai besoin d'aide pour lui, je n'en demande jamais mais je voudrais une famille avec beaucoup d'amour pour ce pauvre qui n'a connu que la douleur et l'abandon pendant toute sa vie, il le mérite largement !
Il a environ 5 ans et un caractère d'amour !
l’adoption sous l’association Galgos France
http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Famille d’accueil :
http://www.galgosfrance.net/famille-d-accueil.html
Pour me contacter : lisbeth@galgosfrance.info