VEF Blog

Titre du blog : Mon univers
Auteur : lisbeth16
Date de création : 04-05-2009
 
posté le 02-12-2009 à 18:08:23

4 loulous dans un piteux état (le mot n'est même pas assez fort). Besoin de serviettes, couvertures etc...

suite article du 29/11/2009 de l'indépendant :

 

Je diffuse :

Et mes 4 nouveaux loulous : j'explique : on reçoit un SOS hier pour 45 chiens d'un "élevage" à côté de Perpignan à retirer en urgence ; proprio en garde à vue (elle est tout de même gynécologue accoucheur..... ) on répond donc bien sûr que nous sommes prêts à aider et un appel hier soir pour me dire que 4 loulous arrivent ce matin, pas de problème, malgré la bronchite et le mal de tronche, on est toujours partant.......on a donc accueilli ces pauvres chiens ce matin, ils sont maigres, dans un état sanitaire pitoyable, pratiquement plus de poils, craintifs mais pas agressifs du tout, mais il y a du boulot...........Ce n'est qu'un aperçu, je ferai d'autres photos !!!!!




Je lance un appel : si vous avez de vieilles serviettes de toilette qui ne servent plus, je suis preneuse car il va falloir les sécher un max et je pense qu'on va jeter les serviettes car vue l'étendue des dégâts, on va éviter la contamination !!!!!! Je cherche des solutions pour qu'ils soient le mieux possible........Merci à vous si vous pouvez faire un petit geste.

Pour "l'éleveuse", notre SPA et celle de Lyon ont porté plainte et les actes d'abandon ont d'ores et déjà été signés ; elle n'aura déjà plus ces chiens et espérons qu'elle sera condamnée à ne plus jamais en avoir !!!!!!!

Je vous tiendrai au courant de leur évolution, mais ça risque d'être long et leur pronostic vital n'est pas encore garanti, car ils sont à un état avancé de la maladie ; on va bien sûr faire de notre mieux, car je veux absolument les sauver !!!!!!!!

Tél : 05 63 39 55 20

Fax : 05 63 94 70 02

Horaires d'ouverture :

14H00 à 18H00

du lundi au samedi

14H00 à 17H30 le dimanche

Si vous avez de vieilles serviettes, même si elles sont abîmées, ne les jeter pas. En les apportant ou les envoyant au refuge, vous aiderez ses pensionnaires à lutter contre la maladie.

Merci à tous ceux qui pourront aider

Le premier bain vient d'être donné, folklorique !!!! Il y en a un qui n'apprécie pas du tout !!!!! On n'était pas trop de 3 et on a fait une bonne séance de gym.

Pour les dons, il est évident qu'un reçu est fait à chaque fois (un reçu que je fais moi-même au départ et un reçu fiscal établi par le siège social par la suite) Mais le problème est que la compta est centralisée au siège et que les dons sont affectés à notre refuge mais dans son ensemble, pas forcément pour un chien en particulier. Mais les dons peuvent justifier nos achats spécifiques à ces loulous (médicaments, shampooings, etc....). Autre chose utile : les gants en plastique.

A ce propos, on est preneur de serviettes, shampooing DOUXO CHLORHEXIDINE, médicaments CLAVASEPTIN, pipettes ADVOCATE pour la suite des soins, couvertures même usagées........et si dans le secteur des bras peuvent venir en renfort, ce serait idéal !!!!!!
Je n'aime pas quémander, mais ces pauvres trésors sont vraiment en détresse, nous sommes tous atterrés de les voir dans cet état.

Pour la race, on n'a pas encore d'idées, difficile à dire pour le moment.....et pour les noms , ce n'est pas encore fait, même si j'appelle mon préféré Choubidou pour le moment !!!

 

Je récapitule pour les besoins du refuge:
Serviettes
Couvertures (même usagées)
Gants en plastique
shampooing DOUXO CHLORHEXIDINE
médicaments CLAVASEPTIN, pipettes ADVOCATE
Des bénévoles aux grands cœur pour réconforter ces loulous

toutes les personnes désirant faire un don pour eux pourront nous envoyer un chèque en inscrivant au dos "opération Choubidou" et ces dons serviront exclusivement à ces 4 loulous (soins, médicaments, achats divers, frais vétérinaires....)

Notre adresse :

Refuge SPA de Golfech
Route du stade
BP 42
82400 VALENCE D'AGEN

 

pour info article du 29/11/2009
Appelé car un chien était enfermé dans un camion depuis plusieurs jours, un agent bénévole de la SPA a découvert plus de 40 chiens affamés, couverts de vermine, effrayés. La propriétaire a été entendue par la police.

 

 

Encore une histoire mettant en cause la maltraitance envers des animaux ! Mercredi, en se rendant à l'avenue Julien-Panchot (au n° 2115), où on lui avait signalé qu'un chien était enfermé depuis plusieurs jours dans un camion, un agent bénévole du service enquête de la SPA a découvert l'horreur.
Dans la cour de ce mas, à l'entrée duquel était apposé un panneau "Elevage", une trentaine de chiens vaguaient sans soins, probablement sans nourriture car terriblement amaigris, couverts de vermine, n'ayant pour tout refuge que des abris de fortune.

Mais ce n'était pas tout ! Car hier, en ouvrant par hasard une porte de la maison, les agents de la SPA ont découvert 15 chiens de plus (ce qui porte le total à 45), dans le même état de délabrement physique. Les animaux vivaient là, soit dehors dans camions ouverts à tous vents, soit à l'intérieur, dans une ancienne étable, au milieu de leurs excrém ents et des rats qui avaient investi les lieux.

 


La propriétaire entendue

Choqué, l'agent bénévole a prévenu la SPA qui, hier encore, tentait de placer les pauvres bêtes dans les divers refuges du département : au Polygone, à la route de Prades, à Torreilles, et même à Port-La Nouvelle dans l'Aude. Des animaux qui auront besoin de soins attentifs pour remédier à leur amaigrissement extrême, aux ongles interminables de ceux qui ne sont jamais sortis, aux croûtes et aux plaies sur la peau à vif causées par les parasites. La SPA a déposé plainte. La propriétaire de "l'élevage" est un médecin perpignanais dont le nom est connu sur la place. Les services de police nous ont confirmé l'avoir entendue dès après la découverte des chiens ; une procédure a été établie et transmise au procureur de la République. Décidément, dans notre département la SPA continue à avoir fort à faire !