posté le jeudi 09 juillet 2009 à 16:56

Un Hommage à Blacky

 

 

 

RAPPEL : BLACKY GRONENDAEL ETAIT A LA SPA43 DEPUIS 5 ANS MAINTENANT. IL A ETE EN AVEC UN TROUPEAU DE MOUTON ET JETE DU CAMION PAR L'ACQUEREUR DU TROUPEAU.
> IL A VECU 5 A DANS UN BOX DE 4M² SEUL SANS QUE JAMAIS  UN REGARD HUMAINS POSE SUR LUI, SANS QU'UE MAIN SE TENDE ET LUI PROPOSE DE L'EMMENER LOIN DES BARREAUX.
> MARDI 7 JUILLET, BLACKY A ETE RETROUVE MORT DANS SON BOX, RESULTAT D'UNE VIE D'UNE MERDE, TRAHISON HUMAINE, INDIFFERENCE TOTALE.
> COMMENT NE PAS ETRE AIGRIE DE CETTE PERTE, BLACKY ETAIT POUR CEUX QUI L'ONT CONNU UN AMI. C'ETAIT MON AMI.
> AUJOURD'HUI MON SOUHAIT POUR LUI EST QU'IL SOIT ENFIN EN PAIX ET QU'IL ESSAYE D'OUBLIER QUE LA RACE HUMAINE EST IGNOBLE.
>  
> AU REVOIR BLACKY, NOUS TES AMIS GARDONS UNE PLACE DANS NOS COEURS POUR NOTRE NOUNOURS A JAMAIS. VOLE VERS TOUS NOS ANGES A 4 PATTES QUI NOS ONT QUITTE COMME TOI.
>  
> CONTACT SEVERINE (DJENA43)

 


Commentaires

 

1. Popeline  le 13-07-2009 à 21:12:02  (site)

Bonsoir

Que dire ?
Encore un pauvre animal qui n'a jamais connu l'affection et qui a terriblement souffert...
Cela dégoûte profondément !

 
 
 
posté le mercredi 08 juillet 2009 à 20:20

Il faut que vous sachiez .....‏


Il faut que vous sachiez...

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?

Quelques-uns trouvent un refuge mais qu'arrive-t-il aux animaux que les gens ne remarqueront pas?

Ces animaux abandonnés seront affamés, blessés, tués sur les routes, piégés, empoisonnés. Ils détruiront le bétail et la faune afin de pouvoir s'alimenter. Très peu trouveront des gens charitables pour les héberger.

Il en est de notre responsabilité d'assurer à nos animaux un traitement décent, surtout une fois que nous les avons habitués à compter sur nous. S'il nous est impossible de s'en occuper plus
longtemps, il est alors essentiel de penser à leur trouver un nouveau foyer ou à les faire euthanasier.

Pour vous sensibiliser un peu plus, je vous laisse lire l'extrait d'une lettre reproduite dans un journal et qui décrit bien ce qui malheureusement, arrive trop souvent.


« Je veux que vous sachiez ce qui est advenu de votre chat après l'avoir abandonné.

Les premiers jours, il est demeuré tout près d'où vous l'aviez abandonné, attendant votre retour. Après quoi, la faim l'a conduit sur la route, à la recherche d'un abri et de nourriture.

Maintenant, il mange tout ce qu'il peut trouver et cette nourriture est souvent pourrie, pleine de vers, constituant une diète chargée de microbes et de maladies. Les chiens et autres animaux le chassent. Il manque de se faire écraser par les automobiles.


Mais votre chat est résistant et tenace...

J'ai trouvé votre chat aujourd'hui. Il était à côté de ma boîte postale, exactement là où vous vouliez qu'il aille, à la campagne chez un fermier. Malheureusement, il ne pouvait me voir parce que ses yeux étaient fermés à cause d'une infection. On pouvait compter tous
tous ses os à travers son pelage sale, et il ne pouvait manger parce que son estomac était déjà rempli, gonflé par les vers et la faim.


Trop faible pour se tenir sur ses pattes, il a émis un faible son, destiné à vous son propriétaire légitime. Maintenant il est mort.
Croyez-vous l'avoir traité d'une façon humanitaire? »




Autre témoignage :

« J'ai commencé à recevoir des nouveaux vagabonds aujourd’hui. Je les appelle comme cela car ce nom est plus digne que chat de ruelle. Je l'ai vu ce chat tout maigre et a moitié mort. J'essaie de les soigner et de les nourrir, mais il y en a toujours beaucoup trop.

Même chose pour les chiens. J'ai vu des gens débarquer leur chien sur la Trans-Canadienne. Le chien s'est assis en pensant que son maître reviendrait. Mais quand il a réalisé que son maître s'en allait. Il a couru derrière la voiture pour se faire écraser plus loin. Nous n'avons rien pu faire pour le sauver. »


S'il vous plaît, ayez du coeur !

Si ce texte vous a touché, distribuez quelques copies par courrier électronique!
Peut-être sauverez-vous un petit animal
d'une mort certaine et cruelle !

 


Commentaires

 

1. caverne-aux-gifs  le 08-07-2009 à 20:27:05  (site)

Toc toc il y a quelqu'un ???
Excusez moi du dérrangement
si vous désirez des gifs ,fond écran ou autre
alors venez vite dans ma caverne
et servez vous mes amis
amitié gégé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
posté le dimanche 05 juillet 2009 à 18:01

L’animalerie vendait des chiots avec des faux papiers

Les gérants de l’animalerie de Chantilly et celle de Rampillon (77) ont été mis en examen.

Ils revendaient des chiots achetés dans les pays de l’Est avec la complicité d’un vétérinaire.

 

 

 Les gérants de l’animalerie de Chantilly et celle de Rampillon (77) ont été mis en examen. Ils revendaient des chiots achetés dans les pays de l’Est avec la complicité d’un vétérinaire.

 

 

 

Les gendarmes de Chantilly ont perquisitionné lundi et mardi deux animaleries, Villaverde dans la ZAC des Portes-de-l’Oise à Chambly et Pappy Land Baby Do sur la N 19 à Rampillon (Seine-et-Marne), dans le cadre d’une affaire d’importation et de vente illégale de chiots. Deux gérants de la SARL en charge de ces deux animaleries et un vétérinaire complice ont été arrêtés lors de cette opération et placés en garde à vue.

 

 

 

<!--pub-spot-->Le gérant et le vétérinaire ont été mis en examen pour importation illégale de chiots, non-respect des règles sanitaires liées à l’importation de chiots, tromperie sur la marchandise et falsification de documents. Ces personnes n’en étaient pas à leur coup d’essais puisqu’ils font déjà l’objet d’une procédure judiciaire pour les mêmes faits à Rampillon.
 

 Lundi matin, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Senlis, une vingtaine de gendarmes de Chantilly, Orry-la-Ville et Chambly, épaulés par les hommes du GIR d’Amiens, de la brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaires (Bnevp) et d’agents de la SPA, ont fait irruption dans les deux animaleries suspectes. L’enquête des gendarmes a débuté il y a plusieurs mois après les plaintes de plusieurs clients. Certains chiots achetés dans ces deux animaleries sont tombés malades ou sont morts quelques jours seulement après leur achat. Les gérants des deux animaleries seraient à la tête d’un trafic de chiots en provenance des pays de l’Est.
 


Selon une source proche de l’enquête, « ces chiots sont achetés très jeunes à des prix dérisoires puis importés dans des véhicules non conformes. Sur les quarante chiots récupérés à Chambly et les cinquante-huit autres à Rampillon, pratiquement aucun n’avait l’âge légal quatorze semaines en France pour être proposés aux clients. » La vente était effectuée avec des carnets de vaccinations falsifiés par le vétérinaire complice. « Le marché est très fructueux, puisque plusieurs centaines de chiens étaient ainsi écoulées tous les ans. »
Le Parisien
Victor Fortunato | 02.07.2009,

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article