posté le dimanche 16 août 2009 à 16:44

le toilettage et votre chien !

Certains chiens ont besoin d’un toilettage régulier, c’est-à-dire d’un brossage, d’une épilation, d’une coupe de poils, lavage et séchage compris.



Pour un chien, l’apparence physique est primordiale, et c’est grâce à ses battements de queue, ses mouvements d’oreilles, les hérissements de poils, les regards, les odeurs, qu’il communique. Les chiens parfumés aux senteurs plaisantes pour les humains peuvent perturber l’identification d’un chien par un autre, car ces émanations ne sont pas celles de la nature.

Imaginez-vous privé soudainement d’un moyen de communication dont vous vous servez en permanence. Il y a de quoi être perturbé.

D’autre part, l’animal a passé de longues minutes immobilisé (parfois attaché) sur une table, il à dû supporter la contrainte physique, il a probablement eu peur, et le bruit des appareils autour de lui ne l’a certainement pas rassuré.

Son angoisse est donc parfaitement compréhensible.
Lorsqu’ils ont été habitués tout jeunes à des séances de toilettage, les chiens ressentent éventuellement un léger stress, qui prend fin dès la séance terminée.

Par contre, pour les chiens qui ne sont soumis à cette contrainte qu’occasionnellement, prenez vos précautions pour ne pas le traumatiser. Si vous vous chargez vous-même de votre animal, soyez le plus doux possible, et rassurez-le avec des paroles apaisantes. N’hésitez pas à faire des pauses fréquentes entre deux coups de ciseaux, de manière à le détendre.

Les professionnels du toilettage sont habitués à gérer les personnalités de chiens et leurs petites particularités. Donnez donc à la personne à qui vous confiez le vôtre, les informations qui lui seront utiles pour occasionner le moins de stress possible à votre ami.

 

Enfin, prenez le temps après chaque séance de passer un moment agréable avec votre chien, en allant le promener un long moment, en le faisant jouer, de façon à lui faire reprendre confiance en lui et à calmer la déferlante émotionnelle qui a probablement secoué son esprit quelques heures…

 

 

 

 


 
 
posté le jeudi 13 août 2009 à 16:23

Il faut sauver les galgos

Pétition en ligne :
http://www.thepetitionsite.com/1/il-faut-sauver-les-galgos

But : recueillir 20.000 signatures !
A l'heure actuelle, 19.197 signatures recueillies !
On y est presque ! Allez, signez !!

............................................

rappel :

IL FAUT SAUVER LES GALGOS

Target: Sra. Doña Cristina Narbona

Created by: Barbara LEFRANC, le Bulletin Des Lévriers



Sans une prise de conscience massive et internationale, oui, les Lévriers Espagnols appelés Galgos sont condamnés… Condamnés à souffrir et à mourir dans un silence médiatique fracassant.

Deux, trois années à mener une vie misérable, pas davantage, avant de connaître une mort violente, horrible…

En Espagne,
ils sont utilisés dans des parties de chasse sans fusil.

Chasseurs à vue ultra-rapides, les Lévriers fondent sur leur proie sans qu’aucune intervention humaine ne soit nécessaire.

Mais les chasseurs (galgueros) ne remercient pas pour autant leurs fidèles compagnons, ces deniers ne sont que des outils de chasse et sont traités comme tels.

A peine leur adolescence terminée, déjà usés par les mauvais traitements, le manque de soins et de nourriture, leur maîtres s’en débarrassent en leur infligeant d’atroces souffrances.

 

Chaque printemps, la saison de la chasse touchant à sa fin le massacre des Galgos atteint alors son paroxysme. L’exécution la plus traditionnelle demeure la pendaison selon la méthode dite du pianiste, le Galgo est pendu les pattes arrières touchant encore le sol de manière à ce que son agonie dure plusieurs jours, jusqu’au moment où, épuisé, il va s’écrouler, «se pendant lui même», dédouanant ainsi de toute culpabilité le galguero ayant pourtant sciemment programmé cette fin atroce.

Dans les forêts Espagnoles, au hasard d’une promenade, il n’est pas rare de faire la macabre découverte d’un de ces Lévriers devenu indésirable pendant lamentablement aux branches d’un arbre.

Le chiffre de 10.000 Galgos (sur un cheptel de 500.000 têtes continuellement renouvelé)sacrifiés chaque année est avancé par les associations de sauvetage qui combattent sans relâche ces pratiques issues d’un âge pourtant révolu :
pendus, traînés derrière un véhicule, empoisonnés par ingestion ou injection d’acide, les membres sectionnés et bien d’autres cruautés innommables.

Dans certaines régions d’Espagne, la lente agonie des Galgos relève de la tradition, de ce goût indéniable du « jeu de la mort » et, hélas, il est difficile de faire disparaître des rituels, fussent-ils les plus abominables.

******************

Merci de passer signer et de diffuser.

Amicalement,


Barbara LEFRANC-

le Bulletin Des Lévriers
http://levriersyvelines.site.voila.fr

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article