posté le lundi 16 septembre 2013 à 18:25

Le R en fleur

 

 

La lettre R ne m’inspire pas

Mais pas du tout

Alors pour une fois

Je vais vous faire

La Ronde des fleurs

On commence par la Reine des prés

 

Suivie par la Renoncule

 

 

La Renoué des oiseaux

 

 

le Rhododendron

 

 

Le Réséda

 

 

La Rose d’inde

 

 

La Rose trémière

Et pour finir le magnifique Rosier

 

Je vous souhaite une bonne Route parmi toutes ces fleurs

 

 

 

 

En espérant que cela vous plaise

Votre amie Lisbeth

 

 

 

 

Et si vous voulez participer

Et bien Suivre simplement ce lien

http://annuairepourlesnuls.fr/

 

 

  

  

Et inscrivez-vous.

Vous serez toujours les bienvenus

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. dimdamdom59  le 16-09-2013 à 18:47:27  (site)

Oui ça me plait Lisbeth, j'aime les fleurs en général même les rhododendrons c'est pas ce que nous disait Sim hihi!!!
Merci pour ta participation que je rajoute de ce pas!!!
Bisous
Domi.

2. 472481  le 16-09-2013 à 18:55:50  (site)

Bonsoir ma grande,

j'ai beaucoup aimé pour le moment je n'ai pas la tête à sa mais pourquoi pas un jour qui sait.
Pourrais tu me dire comment on fait pour que l'image de l'article soit avec le titre quand on publie je n'ai pas su faire... merci
Je te souhaite une douce et agréable soirée
Gros bisous douceur
Ta petite soeur de coeur Nanou

Upload images

3. hibernatus  le 16-09-2013 à 19:10:21

du coup ..... je commence par toi...... que ça vaille la peine d'être en retard

4. cerise-deco  le 22-09-2013 à 14:47:06  (site)

coucou
dès que l'on parle bord de mer j'ai des antennes qui frétillent
bon dimanche
bisoussssssssss

 
 
 
posté le lundi 09 septembre 2013 à 11:24

Merci a tous mes ami(e)s de Vefblog

Je viens de passer les 68 000 visiteurs

 

 

Grace à vous, mes ami(e)s de Vefblog, je viens de passer le cap des

68 000 visiteurs

 

Mon blog vit grâce à vos visites, à vos commentaires et je vous en remercie.

 

Et j’espère continuer ce chemin, ce voyage encore avec vous

pendant très longtemps

 

bonne journée à vous tous

et

merci encore

 

votre amie Lisbeth

 


Commentaires

 

1. 472481  le 09-09-2013 à 11:52:11  (site)

Bonjour ma grande ,

félicitations pour tes 68000 visites, ton blog est magnifique avec des articles toujours beau....
J'espère que tout vas bien pour toi.
Passe un agréable début de semaine.
Je t'embrasse bien fort avec un beau soleil.
Ta petite soeur de coeur qui pense fort à toi

Hebergeur d'image

2. tchielorraine54  le 11-09-2013 à 08:25:31  (site)

bonjour de passage sur ton joli blog felicitations pour ton record de visite...je suis nouvelle sur ce blog....bonne journee à toi bisous Edith

 
 
 
posté le lundi 09 septembre 2013 à 11:12

Les chats et les aliments

8 aliments dangereux pour les chats

 

 

Il est bien naturel de vouloir faire plaisir à son chat en lui donnant des aliments qui le changent de ses croquettes ou sa pâtée habituelle. Mais il faut faire extrêmement attention. Certains aliments sont très dangereux pour les chats. Donner les restes de son repas à son félin peut être une bien mauvaise idée !

Voici quelques exemples d'aliments à proscrire

Les fruits à pépins et noyaux

Pommes, abricots, poire, raisin, cerises... les noyaux ou pépins que renferment ces fruits sont dangereux pour les chats car ils contiennent du glycoside cyanogénique, un agent pouvant empoisonner les animaux.

Le thon en boîte

Donner régulièrement du thon en boîte à son chat n'est pas une bonne idée. En effet, celui-ci est beaucoup trop salé, et risque à long terme de provoquer de graves problèmes rénaux.

En outre, le thon en boîte ne contient pas de taurine, un acide très important pour le cœur mais aussi la vision des félins.

Le chocolat

Envie de donner une friandise à votre petit compagnon ? Oubliez l'idée du chocolat ! Celui-ci est en effet très mauvais pour les chats, comme pour les chiens. Il contient en effet de la théobromine, un compensé qui perturbe leur système nerveux, endommage leur cœur, et que leur métabolisme est incapable d’éliminer.

Une trop forte dose de chocolat peut entraîner la mort de votre animal.

Les oignons

Crus, les oignons sont toxiques pour les chats en raison des dérivés soufrés qu'ils contiennent. Ceux-ci agissent sur les globules rouges  de l'animal, et engendrent vomissements, anémie, et tachycardie.

Les pommes de terre, choux et navets

Ces légumes fermentent dans l'estomac de l'animal, et engendrent gaz et diarrhées.

Les pommes de terre crues contiennent quant à elles de l'oxalate de calcium, qui endommage l'appareil urinaire des animaux.

Les champignons

Certains champignons sont toxiques, et comme chez les hommes, ils peuvent provoquer de graves problèmes de foie, et neurologiques, ou dans les pires cas, engendrer la mort.

L'avocat

L'avocat contient de la persine, un élément toxique qui peut endommager le cœur et les poumons des animaux.

Les noix

En raison de leur forte teneur en phosphore et de leur digestion difficile chez les animaux, les noix sont à éviter.

Les noix de macadamia peuvent en outre engendrer une forte fièvre, affaiblir votre compagnon, et augmenter son rythme cardiaque. Les noix de muscades, elles, peuvent provoquer des hallucinations lorsqu'elles sont ingérées en grande quantité.

 

Par Sophie Le Roux

Reçu par mail de Wamiz

http://wamiz.com/

 


Commentaires

 

1. colea  le 09-09-2013 à 12:01:14  (site)

un grand merci pour cet article, je connaissais certaines choses à éviter, mais pas toutes. Et merci aussi de la part de mes quatre chats!

 
 
 
posté le lundi 09 septembre 2013 à 11:07

Le chat et nous

L'hyper-attachement chez le chat : le comprendre et l'éviter

 

 

 

S'il est plus courant chez le chien, l'hyper-attachement existe aussi chez le chat. Certains matous ont besoin d'être en contact (visuel ou tactile) constant avec leurs humains. Et lorsque ceux-ci doivent s'absenter, le chat est frappé par le stress et l'angoisse, qui peuvent se manifester par de la destruction, voire de l'automutilation.

Comportementaliste du chat, Marie-Hélène Bonnet nous en dit plus sur cette dépendance affective, ses origines, et les moyens de l'éviter.

Le chaton et sa mère

Le chaton à sa naissance n’a aucun soucis, et jusqu’à son sevrage social, sa mère gère tout pour lui, veille à son confort, son bonheur, sa propreté et son alimentation : il se laisse prendre en charge à 100%.

La chatte réconforte ses chatons, en ronronnant mais aussi avec les phéromones qu’elle dégage afin de rassurer la portée, le message continu de la jeune maman est le même toute le temps « tout va bien, je veille sur vous, il ne peut rien arriver ». Le meilleur moment de la vie de chaque chat incontestablement !

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et il arrive le jour où la chatte repousse ses petits les invitant à prendre leur indépendance et à partir le plus possible de son giron si doux et réconfortant…

Donc, quand les choses sont faites correctement, c’est là que nous pouvons avoir notre chaton, juste après cette phase de rejet.

Un chat trop couvé

Nous sommes humains, et nous pensons et agissons en humains, pas en félins et c’est bien normal ! Là où la maman a vu un chat suffisamment mûr et mature pour se prendre en charge seul, et vivre sa vie comme un adulte, nous, nous voyons un pauvre petit bébé qui n’a plus sa maman et ses frères et sœurs pour jouer avec lui…Et bien naturellement, notre instinct maternel (ou paternel) prend le dessus, le besoin de câliner et rassurer cette petite boule de poils qui est tellement déboussolée et qui doit se sentir abandonnée.

Le chat, qui regrette déjà de ne plus être pris en charge à temps complet en profite pour retrouver un peu de ce bonheur passé. Et là, le début du problème s’installe !

Toute sa vie le chat recherche à revivre ces moments si agréables où tout venait à lui avant même qu’il n’en ait besoin, et nous, en bons humains, nous lui tendons la perche !

Le chat va donc s’engouffrer dans cette faille que nous ouvrons, il va se laisser porter par son humain, son nouveau parent de substitution. Nous allons le nourrir, le prendre en charge, et anticiper tous ses besoins, comme sa mère le faisait au début de sa vie. Et plus le chat sera demandeur, plus notre instinct nous poussera à répondre à ses attentes.

Le temps passe, une relation s’installe doucement mais surement. On n’ose plus partir en week-end, du simple fait que Matou pourrait s’ennuyer ou déprimer. Et s’il avait besoin de nous au moment où nous serions absents ? Rien que de se poser la question, le week-end serait gâché, autant l’annuler. Pareillement pour les vacances. On va même se surprendre à refuser un verre entre amis des fois que…

Comment éviter l'hyper-attachement ?

Et un jour, on se rend compte que notre chat ne se comporte pas comme les autres, que notre vie est complètement anéantie et envahie par ce chat si gentil, mais si lourd à vivre au quotidien ! Et si notre vie changeait ? Si un enfant arrivait ? Comment le chat réagirait ? Très mal bien sûr. Doit-on pour autant mettre sa vie entre parenthèses pendant 15 à 20 ans pour Matou ?

La réponse est simple : non. J’entends trop souvent des maîtres de chats se comportant ainsi avouer qu’ils envisagent de le placer parce que leur vie est devenue trop difficile à organiser. Avant d’en arriver là, pensez à une chose simple : qui mieux qu’une maman connaît ses petits ? Si une maman exemplaire comme l’est une chatte juge que son petit est prêt à se lancer seul, n’aller pas remettre en question son jugement !

Etablissez des règles simples dès le départ ! Des câlins, des jeux, de l’affection, oui, il en faut, c’est évident. Créer un lien de dépendance entrainant un syndrome d’hyper-attachement, non. Cela étouffe le chat qui devient un chat « pourri gâté » , mais rapidement nous étouffe aussi de par les conséquences qu’une telle relation implique, relation des plus malsaines qui plus est, pour vous comme pour Matou.

Il se laisserait dépérir si vous deviez être hospitalisé quelques jours, il pourrait devenir agressif si vous aviez un autre animal voir un enfant. Vous devenez son addiction, et aucune addiction ne peut et ne doit être encouragée.

Alors pour son bonheur, et pour le votre pendant ces longues années que vous allez partagées, respectez l’indépendance de votre chat, ne le couvez pas !
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->

 

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat
http://www.comportement-chat.com

 

reçu via ma boite mail par http://wamiz.com/

 


 
 
posté le jeudi 05 septembre 2013 à 17:45

Méli mélo d'images : les chiens suite

Meli Melo d’images en tout genre

Ceci est une nouvelle rubrique de mon blog,

Afin de partager avec vous de belles images trouvées

Sur Facebook, sur le mur de mes ami(e)s.

Images en tout genre, animaux, paysages,

Fleurs, villes

Bon voyage

 

Lisbeth

 

Septième série Animaux... suite

Les chiens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée

Lisbeth

 


Commentaires

 

1. 472481  le 07-09-2013 à 19:09:20  (site)

Bonsoir ma grande,

il y avait longtemps que je n'étais pas venue te rendre visite mais ne t'oublie pas pour autant.
J'ai passée 3 semaines merveilleuses avec ma petite fille.
En ce moment je suis un peut fatiguée car mon pys ma changé un peut mon traitement du coup j'ai un peut de mal pour passer sur les blogs, j'ai arrêté sur facebook je ne sais pas encore si cela sera définitif.
J'espère que pour toi tout vas bien il y a tellement longtemps que je n'ai pas eue de tes nouvelles!

J'ai une amie qui aurais besoin d'aide pour sont blog et j'ai vue quelle t'avais comme amie.
Pourrais tu l'aider pour sont bandeau et sont fond de blog merci pour elle c'est Juliette 22

http://juliette22.vefblog.net

Je te laisse pour ce soir passe une douce et agréable soirée et un doux dimanche.
Je t'embrasse bien fort ta petite soeur de coeur

Hebergeur d'image

2. juliette22  le 09-09-2013 à 16:28:27  (site)

bonsoir.
j'ai eu votre amie.
je voulais savoir si vous pourrier me dire comment faire pour faire un calendrier avec un loup.
et aussi une horloge avec une chouette.
j'allais oubliée ,je n'arrive pas a voir ou c'est pour encadrer mes petites images que j'ai mis a gauche de mon blog.
je vous remercie de toutes ces explcations.
amitiée
mireille.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article