Encore une histoire mettant en cause la maltraitance envers des animaux ! Mercredi, en se rendant à l'avenue Julien-Panchot (au n° 2115), où on lui avait signalé qu'un chien était enfermé depuis plusieurs jours dans un camion, un agent bénévole du service enquête de la SPA a découvert l'horreur.Dans la cour de ce mas, à l'entrée duquel était apposé un panneau "Elevage", une trentaine de chiens vaguaient sans soins, probablement sans nourriture car terriblement amaigris, couverts de vermine, n'ayant pour tout refuge que des abris de fortune.
Voici Verne, il a entre 4 et 5 mois.Tout tristounet car il est caché dans un refuge éloigné de ses frangins et de sa maman.Voici Kira, la seule femelle de la bande de Vicenta.4/5 mois, 13 kgOK chiens et chatsAdore jouer avec les enfants.Voici Kafka, 14 kg pour ses 4/5 mois.Il est en FA avec son frère Becquer.OK chiens et chats.Docile, gentil, affectueuxEt voici le dernier, Becquer, 13 kg, il ressemble beaucoup à son frère.Il est gentil, docile et affectueux, très tranquille aussi.OK chiens et chats.Kafka et son frère BecquerIl faut absolument qu'ils quittent l'Espagne car risque de vol !Contact : christine.lipinski@orange.fr
Dunia, reccueillie cette nuit, (le 20 novembre 2009) renversée par une voiture et jetée dans un fossé
Denon vivait dans un taudis sans lumière et presque pas d'air et était attaché par une chaine depuis très longtemps, j'ai reçu un mail d'un garçon qui me disait qu'il l'entendait gémir depuis des semaines dans la maison d'à côté. Il disait qu'un homme seul y vivait et qu'il y a quelque temps, il avait un chien mais qu'il ne le voyait plus depuis longtemps... et pour cause !!!
Simon est un podenco très gentil qui est depuis 4 ans au refuge.
Jessy a aussi été laissée au refuge dans le lieu où les chiens sortent se promener, elle est très bonne et tranquile, nous pensons à son comportement qu'elle est un peu âgée, elle a des problèmes de peau.
Ce mâtin espagnol est âgé d'1 an. Trouvé dans la rue de nuit et très désorienté, il se montre en fait très affectueux et docile.
Les anti-inflammatoires lui permettent de se lever et marcher un peu... elle se déplace, mais au refuge ça reste périlleux, sa démarche titubante provoque l'intérêt, voire l'animosité de certains chiens qui lui aboient dessus ou la bousculent.
Elle a passé plusieurs jours dans un quartier de Cuenca... elle a 1 an et demi environ, elle est très timide et peureuse mais ça s'arrange peu à peu.
Duende a 5 ans, le pauvre a eu le oreilles coupées pour être plus efficace à la chasse au sanglier...
Cet Epagneul bretonest âgé de 10 ans.
SI CHAQUE DEPARTEMENT POUVAIS AVOIR UNE ASSOCIATION COMME CELLE LA BEAUCOUPD' ABANDONS SERAIENT EVITES
Et les Urgences doivent être fortement fréquentées durant ces journées !!! ( 2 vidéos)Bien plus amusant que la corrida !!!!....
La ministre de la santé Roselyne Bachelot a lancé lundi la deuxième vague de la vaccination contre la grippe H1N1 qui concernera à partir de jeudi toute la population, alors que la première vague, en direction des personnels de santé, a rencontré à ce jour un faible succès.
Un cambrioleur australien apparemment épuisé a été retrouvé endormi sur son "lieu de travail" alors qu'il tentait de fracturer la serrure de la porte d'entrée d'une grande surface à Perth (ouest), a annoncé la police locale.
Elle jouait avec sa chatte,Et c'était merveille de voirLa main blanche et la blanche patteS'ébattre dans l'ombre du soir.Elle cachait - la scélérate ! -Sous ces mitaines de fil noirSes meurtriers ongles d'agate,Coupants et clairs comme un rasoir.L'autre aussi faisait la sucréeEt rentrait sa griffe acérée,Mais le diable n'y perdait rien...Et dans le boudoir où, sonore,Tintait son rire aérien,Brillaient quatre points de phosphore.
Olivia, croisée mastine et labrador, 8 ans environ, 30 à 35 Kilos
Seven, mastin male d'un an
Lucia, croisée mastine femelle un an
Rire c'est risquer de paraître étourdi.
Pleurer c'est risquer de paraître sentimental.
Il pleure dans mon coeurComme il pleut sur la ville ;Quelle est cette langueurQui pénètre mon coeur ?
Oui, l'homme est responsable et rendra compte un jour.Sur cette terre où l'ombre et l'aurore ont leur tour,Sois l'intendant de Dieu, mais l'intendant honnête.Tremble de tout abus de pouvoir sur la bête.Te figures-tu donc être un tel but finalQue tu puisses sans peur devenir infernal,Vorace, sensuel, voluptueux, féroce,Échiner le baudet, exténuer la rosse,En lui crevant les yeux engraisser l'ortolan,Et massacrer les bois trois ou quatre fois l'an ?Ce gai chasseur, armant son fusil ou son piège,Confine à l'assassin et touche au sacrilège.Penser, voilà ton but ; vivre, voilà ton droit.Tuer pour jouir, non. Crois-tu donc que ce soitPour donner meilleur goût à la caille rôtieQue le soleil ajoute une aigrette à l'ortie,Peint la mûre, ou rougit la graine du sorbier ?Dieu qui fait les oiseaux ne fait pas le gibier.