Jules Verne
(1828-1905)
J'aime ces doux oiseaux...
J'aime ces doux oiseaux, qui promènent dans l'air Leur vie et leur amour, et plus prompts que l'éclair, Qui s'envolent ensemble ! J'aime la fleur des champs, que l'on cueille au matin, Et que le soir, au bal, on pose sur son sein Qui d'enivrement tremble !J'aime les tourbillons des danses, des plaisirs, Les fêtes, la toilette, et les tendres désirs Qui s'éveillent dans l'âme ! J'aime l'ange gardien qui dirige mes pas, Qui me presse la main, et me donne tout bas Pour les maux un dictame !J'aime du triste saule, au soir muet du jour, La tête chaude encor, pleine d'ombre et d'amour, Qui se penche et qui pense ! J'aime la main de Dieu, laissant sur notre coeur Tomber en souriant cette amoureuse fleur Qu'on nomme l'espérance !J'aime le doux orchestre, en larmes, gémissant Qui verse sur mon âme un langoureux accent, Une triste harmonie ! J'aime seule écouter le langage des cieux Qui parlent à la terre, et l'emplissent de feux De soleil et de vie.J'aime aux bords de la mer, regardant le ciel bleu, Qui renferme en son sein la puissance de Dieu, M'asseoir toute pensive ! J'aime à suivre parfois en des rêves dorés Mon âme qui va perdre en des flots azurés Sa pensée inactive !J'aime l'effort secret du coeur, qui doucement S'agite, la pensée au doux tressaillement, Que l'on sent en soi-même ! Mieux que l'arbre, l'oiseau, la fleur qui plaît aux yeux, Le saule tout en pleurs, l'espérance des Cieux... J'aime celui qui m'aime.
Ca y est !!!
Je suis enfin en vacances
Le départ est pour cette nuit !
Me voilà de retour après une semaine de vacances
Loin de chez moi
Ca y est !!!
Je suis enfin en vacances
Le départ est pour cette nuit !
Ces créations ont été réalisées par mes soins.
Merci de respecter mon travail !
Il est orphelin et on suppose qu'il a été abandonné par sa mère. Il a débarqué il y a environ un mois dans la cour de la famille de Matevz Logar, à Podvrh, un village du centre de la Slovénie. Les facéties du petit ours brun, âgé aujourd'hui de 3 mois et demi, ont vite charmé tout le pays, raconte le site BBC News World.
Qu’ils étaient sacrés dans l’Égypte ancienne, respectés en Turquie depuis la fondation de la République, et dans bien d’autres contrées, les chats ne rencontrent pas que des adeptes partout.
Ces créations ont été réalisées par mes soins.
Merci de respecter mon travail !
Une Angoumoisine a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Elle avait complètement abandonné ses enfants.
Ces créations ont été réalisées par mes soins.
Merci de respecter mon travail !
Les pompiers ont lutté pendant des heures contre les flammes. Portées par le vent, elles ont ravagé au moins 100 hectares de la forêt des Brandes, aux confins de Soyaux, Garat et Magnac-sur-Touvre.