posté le samedi 05 mars 2011 à 19:15

Euthanasié puis jeté à la poubelle, un chiot revient à la vie

Une drole d'histoire qui se finit très bien

 

Des centaines de personnes se ruent dans un refuge de l’Oklahoma aux Etats Unis pour tenter d’adopter celui que l’on surnomme déjà le « chiot-zombie ». Né dans la portée d’une chienne errante, cet animal a subi le même sort que ses 4 frères et sœurs et a été euthanasié par un agent de contrôle de la population canine.

La surpopulation des refuges animaliers est un véritable problème de société, et le recours à l’euthanasie est un moyen d’enrayer le phénomène. L’agent de contrôle a donc injecté 2 doses léthales de sédatif (sans douleur) à chaque individu de la portée de chiots. Une dose aurait pu suffire à tuer l’animal, mais la seconde était un moyen de s’en assurer.

Les chiots ont ensuite été déposés dans une benne recueillant les corps des animaux. Le lendemain, l’agent de contrôle a retrouvé l’un des chiots en vie et en pleine forme dans la benne. « Il sautillait partout. Il m’a entendu arriver, a levé la tête et m’a regardé » affirme-t-il. Il l’a aussitôt emmené chez le vétérinaire.

Le chiot survivant qui revient de loin

Le chiot est en excellente santé malgré ses 2 euthanasies, la vétérinaire décide donc de signaler son histoire incroyable sur un site d’adoption. Le chiot survivant a attiré l’attention d’une femme qui a fait un don de 100$ pour assurer sa nourriture et ses soins au moins pour une semaine.

Le chiot a été baptisé Wall-e, en référence au personnage du dessin animé Disney, et les bénévoles ont relayé son histoire hors du commun sur Facebook. Très vite, le message se diffuse, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le refuge reçoit des centaines de mails et d’appels de personnes souhaitant adopter Wall-e. Cela n’est pas sans rappeler l’histoire de ce chat devenu star parce qu’il ressemble à Lord Voldemort.

« Maintenant nous faisons le tri entre toutes les demandes et cherchons le foyer qui correspondra le mieux à ce chiot. » En attendant, notre « chiot-zombie » va aller en famille d’accueil pour apprendre les bases de l’éducation et recevoir tout l’amour qu’il mérite.

 

http://wamiz.com/chiens/actu/euthanasie-puis-jete-a-la-poubelle-un-chiot-revient-a-la-vie-1222.html

 


Commentaires

 

1. 472481  le 05-03-2011 à 19:56:07

Bonsoir Véro,
c'est une histoire extraordinaire, il peut dire qu'il revient de loin j'espère pour lui qu'il n'y aura pas de séquelle, j'aurais été plus prêt je l'aurais bien adopté.
Je te souhaite une douce et agréable soirée.
Gros bisous douceur.
Nanou

2. Lilianne50  le 05-03-2011 à 21:10:28

Ce que je trouve pathétique dans l'histoire que tu mentionne , beaucoup de gens se ruent pour adopter Wall-e , suite a une parution d,article .Pourquoi l,article n,aurait- il pas été publié avant que les autres petits chiots soit euthanasier . Comme petit chiots devront être jeter aux ordures . Alors il y aurait eu 4-5-6 petits wall-e a adopter .Pourquoi , a t il fallu attendre l'extrême avant que les gens réagissent . merci pour ton article , mais cela fais réfléchir sur la cause de l,abandon des animaux . Bon , je te souhaite une bonne soirée .

 
 
 
posté le samedi 05 mars 2011 à 19:10

Un chien sauvé de l'eau... par des dauphins !

Un chien a eu la chance de ne pas mourir noyé après être tombé dans l'eau. Il doit sa vie à plusieurs dauphins venus à la rescousse.

Si Flipper est l'un des dauphins les plus connus du monde entier, ceux-là n'ont rien à envier à la star des années 90. En effet, ils ont réussi à sauver un chien de la noyade ! L'accident s'est produit en Floride, aux États-Unis, où un doberman âgé de 11 ans et répondant au nom de Turbo est tombé dans l'eau.

Alors que sa maîtresse le cherchait désespérément, l'animal ne parvenait pas à s'extraire du canal dans lequel il était tombé. Finalement, des voisins ont entendu des bruits qui les ont poussés à se diriger vers le canal. C'est à ce moment qu'ils ont pu apercevoir l'animal. Ce dernier était en train de se faire ramener vers le bord par plusieurs dauphins, ces derniers l'aidant à rester à la surface. Finalement, l'animal a été sorti des eaux par un voisin.

 

http://reseaucetaces.fr/archive/2011/03/04/5470.aspx

 


 
 
posté le samedi 05 mars 2011 à 19:04

Cette baleine est seule parce qu'aucune autre ne peut l'entendre...

70 ans: Un sacré long moment à passer seul(e)*.

Good.is  relate l'histoire d'une baleine qui subit depuis au moins une vingtaine d'année cette solitude. Elle chante en effet sur une fréquence de 51.75Hz, soit environ 25Hz au-dessus des autres espèces de baleines (qui chantent en général à une fréquence entre 12Hz et 25Hz). Chaque série d'appel qu'elle produit, une suite de deux à six chants de cinq à six secondes, n'est entendu par aucune des autres baleines.

Good.is reprend un podcast diffusé sur Public Radio, The Dinner Party Download, qui relate cette histoire.

Repérée pour la première fois en 1989 par le Woods Hole Oceanographic Institution, celle qui a depuis été surnommée la «baleine à 52Hz» a été enregistrée depuis régulièrement, grâce à l'utilisation d'«hydrophones», microphones fonctionnant sous l'eau et employés par la marine américaine pour traquer les sous-marins ennemis.



L'équipe du Docteur William A. Watkins, maintenant menée par Mary Ann Daher (tous deux travaillant à l'Institution océanographique de Woods Hole à Cape Cod, Massachussets), est pionnière dans l'enregistrement des mammifères marins. Elle tente depuis plusieurs années d'écouter les conversations des baleines, dont la vie est encore trop peu connue. Personne ne sait exactement d'où vient ce chant si particulier: peut-être une malformation, «peut-être est-elle la dernière d'une espèce, ou membre d'une espèce dont on n'a que des traces fossiles», propose le blogueur Oll Lewis sur Still on the Tracks. Peut-être est-elle une baleine métissée, produit de la reproduction de deux baleines différentes... La liste des espèces est longue, et un tel croisement possible.

On ne sait si c'est une conséquence de son chant hors-norme, mais en plus de n'être pas entendue par les autres baleines elle «n'emprunte pas non plus les routes de migration connues des autres espèces de baleines», ce qui rend d'autant plus difficile la possibilité de la suivre durant une longue période. Grâce aux enregistrements on sait à quel endroit elle se trouvait à un moment donné, mais rien de plus. Il faudrait une dépense considérable de temps et d'énergie pour la pister de manière concrète.

Ainsi elle continue de chanter «hé, je suis là», mais «personne n'est au bout du fil pour répondre», propose Kate Stafford, chercheuse au Laboratoire National des Mammifères Marins à Seattle, Washington.

Les enregistrements de cette baleine solitaire peuvent être écoutés
ici . On ne sait toujours pas, pour l'instant, à quoi elle peut ressembler; on ne peut qu'espérer qu'elle trouve un jour un (ou une) compère.

 

*  Certaines espèces de baleines peuvent vivre jusqu'à 77 ans.

 

Source : slate.fr  (01.03.11)    

http://reseaucetaces.fr/archive/2011/03/04/5471.aspx?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ParoleDAnimauxsSharedItemsInGoogleReader+%28Parole+d%27Animaux+%29

 


 
 
posté le samedi 26 février 2011 à 15:06

Série création pour Paques

hebergeur image

Ces créations ont été réalisées par mes soins.

Merci de respecter mon travail !

Si vous désirez en avoir une, ou que je vous en réalise une,

Veuillez faire votre demande par MP

Une Très Bonne Fin De Journée

Votre Amie Lisbeth 
 


Commentaires

 

1. 472481  le 03-03-2011 à 11:52:23

Bonjour Véro,
j'adore ta créa je te la prend pour un futur billet de pâque.
J'espère que tu vas bien je t'ai envoyé un mail j'espère que tu la reçue ce serais pour me faire un nouveau bandeau pour carnaval, si tu la pas eue tu veut bien me le dire.
Je te souhaite une bonne journée chez moi pluie et neige pas top.
Gros bisous tendresse
Nanou

hebergeur d'image

 
 
 
posté le mardi 22 février 2011 à 16:26

quelques masques venitiens

 


Commentaires

 

1. 472481  le 24-02-2011 à 18:57:25

Bonsoir Véro,
tes masques sont magnfiques le carnaval de venise j'aimerai bien un jour y aller juste pour voir c'est tellement beau à voir.
Je te fait un petit coucou demain je part pour quelques jours chez ma maman qui na pas le net.
Aussi je te souhaite une bonne fin de semaine et un doux et agréable week end.Je viens te voir quand je serais de retour.
Gros bisous affectueux Nanou.

http://colibri45.c.o.pic.centerblog.net/c48a6401.gif

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article