posté le samedi 15 janvier 2011 à 17:09

Noel Au Ranch des chats sans abris

 


 
 
posté le samedi 15 janvier 2011 à 17:05

Le Ranch des chats sans abris

 


Commentaires

 

1. 472481  le 16-01-2011 à 11:53:26

Bonjour Véro,
je me suis regalé avec ta vidéo j'aimerais bien être avec ce monsieur celà doit lui couter une fortune mais que d'amour il leur donne...
Je te souhaite un agréable Dimanche
Gros bisous
Nanou

 
 
 
posté le vendredi 14 janvier 2011 à 18:24

Merci à La Fondation 30 Millions d'Amis

Du sauvetage d’animaux sauvages à la saisie de plus de 150 cockers malades en passant par l’adoption des vieux chiens, la Fondation 30 Millions d’Amis n’a cessé d’intervenir pour venir en aide aux animaux en détresse. Petite rétrospective 2010.  

Les animaux abandonnés sont depuis toujours l’une des priorités de la Fondation 30 Millions d’Amis.

945 000 euros ont été débloqués cet hiver 2010 pour venir en aide à 270 structures.

Alimentation, matériel et frais vétérinaires sont ainsi chaque année pris en charge pour venir en aide aux animaux sans foyer et soutenir les bénévoles qui s’en occupent.  

627 chiens âgés de plus de 10 ans ont été adoptés en 2010 dans le cadre de l’Opération doyens.

Un chiffre largement supérieur à celui des chiens adoptés les années précédentes.

Choko, Moustique et Lassie ont eu la chance, avec tant d’autres, de trouver de nouveaux maîtres après des années passées dans les box d'un refuge.
Intervention sur le terrain  

2010, c’est aussi de très nombreuses interventions sur le terrain pour sauver des animaux parfois dans des situations très critiques.

Des singes et oiseaux d’espèces protégées enfermés dans des abris de jardin, des cockers malades et faméliques cloitrés dans des voitures, un chaton coincé sous une dalle de béton, des animaux de ferme laissés à l’abandon, des chiens vivant dans leurs excréments...

Tous ont nécessité une intervention rapide des associations de protection animale et là encore, la Fondation 30 Millions d’Amis était en première ligne, à la fois pour le bon déroulement des opérations de sauvetage mais également pour acheminer les animaux vers les structures les plus adaptées.   

Mais la Fondation n’a pas oublié les animaux en souffrance dans des contrées plus lointaines.

L’association Kalaweit, qui recueille les gibbons d'Indonésie, victimes de trafic et menacés d’extinction, a bénéficié de son soutien.

Tout comme Arès, le lion détenu illégalement par le cirque Nigloss, qui coule aujourd’hui des jours heureux dans la réserve sud-africaine du Drakenstein Lion Park.  Partie civile devant les tribunaux  

2010, c’est aussi pour la Fondation l’année d’un nouveau partenariat pour venir en aide aux équidés maltraités aux côtés du Chem (Centre d'hébergement et de protection pour équidés maltraités).

Celles-ci ont obtenu, en l’espace de quelques mois, deux condamnations pour actes de cruauté, dont une assortie de prison ferme.   

En 2010, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est également portée régulièrement partie civile dans les affaires de maltraitance animale.

Nous retiendrons pour notre part l’histoire incroyable de Victor, labrador affamé et défenestré.

Même si son ancien propriétaire a été condamné à une peine bien légère – une amende de 500 euros avec sursis, ainsi qu’une interdiction définitive de posséder un animal – nous garderons l’image du Victor d’aujourd’hui, plein de vie.   
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article