posté le lundi 07 janvier 2013 à 18:43

Saint Valentin

hebergeur image

Je vous souhaite une

Très bonne journée  

Votre amie Lisbeth – Sélénia

 


Commentaires

 

1. myrtille89  le 08-01-2013 à 09:40:06  (site)

bonjour, belle création. je te souhaite une bonne journée. bises

2. 472481  le 08-01-2013 à 10:25:56  (site)

Bonjour ma grande,

hou là là déjà la St Valentin que le temps passe vite bientôt la mi janvier il fait tellement gris que l'on ne peut voir que les jours commencent à rallonger.
Passe un agréable mardi au chaud.
Gros bisous tendresse.
Ta petite soeur de coeur qui t'adore

Upload images

 
 
 
posté le lundi 07 janvier 2013 à 18:42

carnaval

hebergeur image


hebergeur image

Je vous souhaite une

Très bonne journée  

Votre amie Lisbeth – Sélénia

 


 
 
posté le lundi 07 janvier 2013 à 17:31

Mon 1er coup de gueule de l'année 2013

 

Une honte !!!

C’est du n’importe quoi…

Retirer à cette femme le seul bien qu’elle possède tout cela parce qu’elle a osé nourrir des chats errants du village, que des propriétaires bien attentionnés ont omis d’emmener avec eux…

 

Ah, Elle est belle notre Justice.

 

Pétition signée, je vous demande de faire de même en cliquant sur le lien en bas de l’article et n’hésitez pas à laisser un commentaire ….

 

Je compte sur vous …. Lisbeth

 

 

 

 

Dun: la maison de Marie-Claude Constanti bientôt aux enchères à cause de ses chats

 

 Cela fait plusieurs années maintenant que Marie-Claude Constanti est sommée par la justice d'enlever de chez elle ses chats, à la suite de plaintes du voisinage pour nuisances diverses.


Aujourd’hui, pour rembourser les sommes demandées par la justice, elle n’a d’autres choix que de mettre aux enchères sa maison sur le hameau de Merviel à Dun. Une vente qui aura lieu le 9 janvier prochain.

En attendant cette date butoir, cette mère de famille isolée cherche désespérément une solution. Il lui manque actuellement quelques 7000 euros pour arriver à la somme de 22 000 euros qu’elle doit à son voisin.

Petit rappel des faits: la justice avait été saisie depuis une dizaine d’années suite aux plaintes du voisinage à cause du manque de salubrité autour de la maison de Marie-Claude.

Dans cette vieille demeure appartenant à sa famille depuis des générations et où elle vit depuis 1994, elle nourrit ses chats et ceux errants, espérant leur venir en aide. Le nombre de ces petites bêtes pouvant aller jusqu’à 20 par moment.

Actuellement, elle a sept chats et un chien. Les procédures judiciaires ont estimé que les chats devaient partir pour atteindre un niveau de salubrité acceptable.

Mais Marie-Claude n’a pas atteint le niveau demandé par la justice et doit dorénavant quelques 22 000 € de pénalités d’astreinte. Etant au RSA, elle doit se séparer de son seul bien hérité de sa grand-mère, sa maison, afin de pouvoir rembourser.

Une demeure de quelques 200 m² sur un terrain de 2500 m² avec une grange et un potager. «C’est une grande injustice parce qu’on enlève une maison à des gens pour avoir nourri des chats.

Aujourd’hui, je suis très stressée car je vais être expulsée et je ne sais pas où je vais aller avec quatre de mes cinq enfants qui vivent dans cette maison avec moi
» explique Marie-Claude Constanti.

Une pétition en ligne pour la soutenir

Le 27 décembre dernier, France Vigouroux, membre d’une association de protection animale, a mis en ligne sur internet une pétition pour soutenir Marie-Claude. Elle a déjà reçu 1742 signatures.

«Jugeant que cette dame était victime d’une peine beaucoup trop lourde par rapport au «délit», je n’ai pas hésité à lui porter secours de cette façon. Les chats ont le droit de vivre et il est inhumain de pénaliser les bénévoles qui leur viennent en aide !» estime France Vigouroux.

Cette pétition prend la forme d’une lettre adressée à la municipalité de Dun dont voici quelques extraits: «Nous vous demandons instamment de mettre un terme aux procédures judiciaires contre Madame Marie-Claude Constanti, et de lui restituer la somme de 7000 euros qu'elle a dû vous remettre, suite à ces harcèlements.

Nous vous demandons également de la dispenser du versement de 10000 euros qu'elle devrait encore, en «réparation» des nuisances évoquées par son voisin et dont les chats du village seraient responsables!

Cette dame devant, par ailleurs, s'endetter pour s'acquitter d'une telle somme et être obligée de mettre sa maison en vente aux enchères !
» explique le texte écrit par France Vigouroux.

«La suite logique de cette pétition serait que la lettre parvienne à son destinataire, ce que j’ai l’intention de faire lorsque j’aurai acquis un nombre de signatures conséquent» souligne la militante.

Pétition en ligne à l’adresse suivante:
 http://www.mesopinions.com/petition/animaux/nourrir-chats-libres-soit-acte-reprehensible/9486

 

 

 


Commentaires

 

1. la piote fee  le 07-01-2013 à 18:40:51  (site)

bonsoir c est vraiment répugnan et la justice kelle est donk très moche d agire ainsi avec elle alors ki laisse en liberté des pédophiles des tueurs voleurs et j en passe bien que tu es fais ce billet douce soirée a toi bisouxxx

2. la piote fee  le 07-01-2013 à 18:44:46  (site)

voilà j ai signé moi aussi merci baille a toi.

 
 
 
posté le dimanche 06 janvier 2013 à 16:46

création du 4 janvier 2013

hebergeur image

 

Passez une bonne journée

Lisbeth

 


Commentaires

 

1. demoizellenael  le 06-01-2013 à 17:56:55  (site)

bonsoir je ragarde tes images elles sont jolies merci bisoux de nael

 
 
 
posté le dimanche 06 janvier 2013 à 16:44

création du 31 décembre 2012

hebergeur image

Je vous souhaite une

Très bonne journée  

 

Votre amie Lisbeth – Sélénia

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article