posté le samedi 30 octobre 2010 à 14:54

Jeté à l’eau les pattes ficelées a Chalon

 

 

Jeté à l’eau les pattes ficelées

 

Un chiot a été sauvé de la noyade par une retraitée dans la nuit de mardi à mercredi. Celui-ci avait été jeté dans un étang de Chalon avec les pattes ficelées à l’avant et à l’arrière.

 

Dans la nuit de mardi à mercredi, Françoise (*), une retraitée chalonnaise d’une soixantaine d’années, a entendu du bruit et des aboiements alors qu’elle se trouvait dans son appartement au quartier des Aubépins à Chalon.

Inquiète, elle est sortie de son immeuble et s’est dirigée dans la nuit vers le petit étang de son quartier. Avec stupeur, cette bénévole de la SPA a découvert un chien qui se débattait dans l’eau. Prenant son courage à deux mains, Françoise a réussi seule à extraire l’animal de sa mauvaise posture. Il avait les pattes attachées à l’avant et à l’arrière à l’aide de ficelles de couleurs différentes. Il était dans l’impossibilité de sortir de lui-même de l’étang. Le chiot était transi de froid et de peur. Françoise l’a ramené chez elle pour le réchauffer et le nourrir. Dès le lendemain, la retraitée l’a amené au refuge de la SPA du Chalonnais. Il s’agit d’une chienne âgée environ de 5 mois. Elle est gentille et ne semble pas traumatisée par sa mésaventure.

La SPA recherche activement ses maîtres.

Toute personne susceptible de fournir des informations peut prendre contact auprès du refuge au 

03.85.87.90.01

 Catherine Zahra : czahra@lejsl.fr

Source Paroles d'animaux
 


Commentaires

 

1. jeanmi  le 30-10-2010 à 15:47:50  (site)

j'espère qu'ils retrouveront celui qui a fait ça et qu'il sera puni ! Heureusement, le chiot s'en est sorti.

2. lisbeth16  le 30-10-2010 à 15:51:56  (site)

Merci Jeanny
oui j'espère qu'il vont retrouver celui qui a fait ca .
j'ai demandé que l'on me donne des news et la suite . bises

 
 
 
posté le jeudi 28 octobre 2010 à 18:15

changement d'heure

 samedi 30 octobre  


 

comme moi, l'âge aidant, vous vous posez certainement à chaque fois la grande question lorsque vient le temps de changer l'heure :  
On avance ou on recule ? "    

 


 
Voici un truc infaillible
           ...en OCTOBRE : se terminant  par RE on recule l'heure 
                     ...en AVRIL:  débutant  par
AV  on avance l'heure ..  

   
   pas con... !!!...   mais vais-je m'en souvenir... ???      et vous.... !!!

 


Commentaires

 

1. Apolline  le 28-10-2010 à 18:47:59

Franchement il nous gonffle avec leur changement d'heure, moi sa finit par me fatigué sérieux il me faut une semaine pour me réadapter ... Je vais essayer de ne pas oublier, merci pour le conseil.
Bonne soirée gros bisous
ApollineNine

2. JohnMarcel  le 01-11-2010 à 03:03:25  (site)

L'ordinateur fait automatiquement le changement d'heure...
Y a pas de souci...
Par contre si un jour on arrête le changement d'heure, je sais pas comment on va faire pour mettre l'ordi à l'heure...
Faut aller voir dedans... j'ai déjà vu... je ne sais plus comment j'ai fait...
Et puis c'était avec Windows 98... là avec Vista ce doit être différent...

 
 
 
posté le jeudi 28 octobre 2010 à 14:21

Cruauté envers les animaux : un éleveur condamné

Amance (70)

Un éleveur du canton d’Amance en Haute-Saône vient d’être condamné, par le tribunal correctionnel de Vesoul, à deux mois de prison avec sursis, à une peine d’amende de plusieurs milliers d’euros, et à une interdiction de détenir des animaux de rente, pour avoir commis des actes de cruauté et de mauvais traitements envers ses animaux.

 

Les faits jugés le 14 octobre remontent au début de l’année 2010.

Selon la préfecture de Haute-Saône, le Service santé et protection des animaux et de l’environnement de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DCSPP) surveillait depuis plusieurs années cet élevage, constatant depuis 2006 une dégradation régulière des conditions de détention et de l’état d’entretien du cheptel ainsi que de son suivi administratif.

 

L’éleveur, particulièrement entêté, refusait obstinément d’admettre les constats réalisés et rejetait toutes les offres qui lui étaient faites pour cesser son activité d’élevage. Les 90 bovins du cheptel, laissés tout l’hiver sur les pâtures sans ration alimentaire suffisante en quantité et en qualité dépérissaient rapidement.

 

Début mars, une nouvelle inspection de la DDCSPP relevait cette fois la présence de quatre cadavres et l’état très critique de certains animaux en grande souffrance physiologique.

Un rapport établi par un vétérinaire sanitaire et un procès verbal de relevé d’infractions au titre de la protection animale avaient été immédiatement transmis au parquet.

Afin de sauvegarder les animaux dont la survie était en jeu, le préfet a pris la décision d’appliquer la procédure de retrait des animaux en danger pour les confier provisoirement à une association de protection animale : l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA).

 

Cette opération menée fin mars a conduit au retrait de 40 animaux à cet éleveur défaillant. Le procureur de la république a confirmé le 9 avril la décision de placement des animaux à l’OABA dans l’attente du jugement du tribunal correctionnel.

 

Aux peines déjà évoquées, s’ajoutent la confiscation définitive les animaux ainsi retirés et la condamnation à payer à l’OABA la somme de 15 609 € au titre des frais de prise en charge des animaux.

Le jugement prononce également une interdiction d’exercer la profession d’éleveur pendant trois ans.

 

L’éleveur devra donc se dessaisir très rapidement des 58 bovins qu’il détient encore. La préfecture de Haute-Saône en profite pour mette en garde :

« Ce jugement rappelle s’il le faut l’importance que tout détenteur d’animaux de rente ou de compagnie est tenu d’accorder aux conditions de détention et de soin des animaux dont il a l’entière responsabilité. Il répond à la prise de conscience et à l’attente du grand public face aux problèmes de protection animale auxquels celui-ci est de plus en plus sensible ».

 

 


Commentaires

 

1. Apolline  le 28-10-2010 à 18:45:05

Et ben cesoir je vais de mal en pire ,c'est dur de voir des annimaux souffrir et mourrir par le manque de respect des éleveurs pour leurs annimaux.,je file sa me retourne l'estomac
Bisous
Apolline

2. lisbeth16  le 30-10-2010 à 18:21:02  (site)

merci Apolline, mais la vie est comme cela on a des cas de maltraitance tous les jourset je ne mets pas tout sinon je crois que ej rentrerai dans le tas...bises ma puce

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article