posté le samedi 09 août 2014 à 12:50

Comment créer un blog attractif sans s'y connaître ?

 

Voici quelques questions à vous poser.

 

Utilisez-vous des polices trop diversifiées et difficiles à lire ?

Est-ce que votre site ressemble à un sapin de Noël ?

Les couleurs sont-elles trop variées ?

Utilisez-vous des images de fond en mosaïque ?

Le design de votre site est-il le même d'une page à l'autre ?

Utilisez-vous des images animées ou bien des animations Flash à profusion ?

Vous empressez-vous d'utiliser le dernier truc à la mode ?

Utilisez-vous les Metas ou bien laissez-vous l'écriture par défaut ?

Sommes-nous perdus en visitant votre site ?

 

La création d'un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique.

 

En effet, le principe des blogs est basé sur l'utilisation d'un outil en ligne permettant d'insérer et de mettre en forme ses articles.

 

Ainsi, pour créer un blog, il suffit, dans un premier temps, de trouver un hébergeur de blogs et d'y ouvrir un compte et dans un second temps, de publier le contenu grâce aux outils mis à disposition.

 

Un « blog » est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal.

 

Le blog est donc une page web, s'appuyant généralement sur un outil dynamique permettant de gérer la mise en page du contenu, dans laquelle son auteur publie des actualités, des liens vers des sites web ou de courts textes de sa création.

 

Sur un blog, les brèves, appelées notes ou billets, sont publiées dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire que les billets les plus récents sont affichés en haut de page, puis suivent les messages les plus anciens.

 

Ce qui fait la particularité d'un blog par rapport à un site web, c'est la possibilité pour les lecteurs de réagir aux informations publiées, ce qui fournit aux blogs une grande réactivité et une grande richesse.

 

La suite consiste généralement à ouvrir un compte sur l'hébergeur de blog en remplissant le formulaire d'inscription.

La publication d'un blog se fait tout simplement à l'aide de formulaires. Un simple clic suffit pour poster une note, un commentaire, une image, voire parfois une vidéo.

 

De nombreux hébergeurs vous offrent, gratuitement ou non, d'héberger votre site web. Cela signifie que vous pouvez aussi choisir d'utiliser cet espace pour y installer un blog.

 

Vous déposez sur votre serveur un ensemble de fichiers, très souvent, vous procédez à une installation en ligne, et c'est parti !

L'avantage, c'est que vous êtes le seul maître à bord.

Un nouveau plugin vous intéresse ?

Vous l'installez.

Vous êtes graphiste et les thèmes proposés par défaut ne vous plaisent pas ?

Vous faites le vôtre, unique.

 

Cela signifie aussi que s'il y a un problème de fonctionnement, c'est votre faute... et que les mises à jour (indispensables pour la sécurité de votre blog) vous incombent…

 

 

 

Ceci est un article que j'ai écrit pour le site FranceTop.net sur elquel je suis rédactrice.

je vous demanderai donc de bien vouloir respecter mon travail.

Je vous souhaite un très bon samedi

Votre amie Lisbeth 

 


 
 
posté le vendredi 08 août 2014 à 15:52

Pour tous les amoureux des animaux

Je viens de découvrir un site dont le sujet est la protection animale.

 

 

Animal Web action   :  Protégez les animaux abandonnés du froid

http://www.animalwebaction.com/

 

Un site ou l’on ne vous demande qu’une chose : c’est un clic !!!

 

<!---  Vos clics offrent des couvertures

Chaque clic effectué permet d'offrir des cm2 de couverture qui sont installés dans les abris des animaux qui vivent dans des refuges ou dans la rue. Ces couvertures permettent de les protéger du froid et rendent leur quotidien plus confortable.

 

 

 

 

 

 

<!---  Votre clic finance du fourrage

Chaque clic effectué permet d'offrir des grammes de fourrage qui servent à nourrir des chevaux recueillis par des bénévoles. Il s'agit le plus souvent de chevaux âgés ou malades qui ont échappé à l'abattoir.

 

 

 

<!---  Votre clic finance des abris

Chaque clic effectué permet d'offrir des centimètres cubes d'abris qui aux chats errants et aux animaux des refuges. Les abris permettent aux animaux de se protéger des intempéries et des parasites présents dans le sol.

 

 

 

Vous avez la possibilité de vous y inscrire afin de recevoir la newletter

 

Pour les réponses à vos questions, vous rendre sur le  fonctionnement, tout y est expliqué.

 

Animal Webaction a pour objectif de venir en aide aux animaux en détresse.

 

Dans ce cadre, nous permettons aux internautes d'offrir, de manière gratuite ou payante, des fournitures aux associations animalières.

 

Il existe quatre moyens pour offrir des fournitures : le clic (gratuit), le quizz (gratuit), le don paypal, l'appel surtaxé.

 

Pour ma part, j’utilise les deux premiers, durant les tranches horaires indiquées, (après votre premier clic) cela ne demande pas beaucoup de temps, mais cela permet de rendre, pour tous les amoureux des animaux, un peu de bien être, et de confort pour tous ces animaux abandonnés.

 

Alors si vous aussi, vous en avez assez de voir tous ces animaux abandonnés, de les voir souffrir du froid, de la faim, de la maltraitance, inscrivez-vous sur le site comme je viens de le faire.

 

Un petit clic pour un grand bien …

 

 

Votre amie Lisbeth 

 

 


Commentaires

 

1. anouchka1945  le 08-08-2014 à 20:29:09  (site)

bonsoir ma douce je vais regarder pour les images et te les enverrais , as tu passé un bon vendredi ? pour nous bonne petite journée dans l'orne mais avec de la pluie sans arrêt et fort , très bonne soirée et , bon samedi , amitié , bisous , Anna

 
 
 
posté le vendredi 08 août 2014 à 12:26

Arnaque via Internet

 

Vous venez de recevoir dans votre boite mail un message qui vous laisse rêveur !

 

Vous êtes le principal héritier de feu Monsieur D…….., qui vous a laissé la coquette somme de 200 000 €.

 

Mais pour récupérer cette somme, vous devez vous acquitter de différents frais sinon cette somme ne sera pas débloquée.

 

Ne rêvez pas !

 

Des escrocs bien rodés utilisent de tels messages pour vous escroquer !

 

Pour pouvoir toucher ce pactole, vous devez leur fournir certains documents et données, mais par n’importe lesquelles.

 

L’objectif des escrocs consiste soit à obtenir vos identifiants bancaires  et un exemplaire de votre signature pour donner de faux ordres de virement à votre banque, soit à vous faire payer de prétendus « frais de dossier » préalables, qui se succéderont alors en cascade.

 

Plusieurs variantes existent sur ce type d’arnaque :

Personnes atteintes  d’une grave maladie ou bien décédée dans un accident, la fameuse malle ou valise diplomatique qui se trouve bloquée à Abidjan, aider des personnes à débloquer un soi-disant héritage en échange d’un pourcentage de la somme…

 

Surtout, ne jamais répondre à ce type de message, même si celui–ci provient d’un avocat, d’une personne célèbre, d’un notaire, car ces escrocs sont capables d’usurper n’importe quelle identité.

 

Ne jamais donner ses coordonnées bancaires, même si les personnes font appels à vos sentiments.

 

Et surtout ne jamais envoyer d’argent via western union ou autre pour les frais de dossier, qui sont en réalités des faux et qui une fois les premiers frais payés se succéderont en cascade.

 

Si vous avez répondu et communiqué des informations bancaires, il vous faut de suite contacter votre banque afin qu’elle n’accepte pas de faux ordres de virements sur votre compte.

 

Si vous avez versé de l’argent, vous devez déposer plainte en France auprès de la gendarmerie ou de la police.

 

Vous pouvez aussi déposer plainte en Côte d’Ivoire mais cela engendrera des frais à votre égard, frais très élevés, avec la non-certitude de récupérer vos fonds déjà versés.

 

Vous pouvez prendre contact avec la plateforme de lutte contre la cybercriminalité située à Abidjan dont les coordonnées sont les suivantes :

 

Site internet : http://cybercrime.interieur.gouv.ci

Courriel : cybercrime@interieur.gouv.ci

 

Le consulat ne peut ni vérifier :

-           l’existence de particuliers, d’organismes, d’entreprises, d’avocat, de notaire ou de banque vous proposant de telles offres : ces escrocs utilisent des adresses électroniques et des téléphones cellulaires (dont le numéro commence par 05, 06, 07 ou 08) dont ils détruisent la carte SIM dès qu’ils se rendent comptent que leur victime a compris qu’il s’agissait d’une arnaque ;

 

-           les fonds que vous avez versés à des escrocs, qui se sont vraisemblablement déjà volatilisés ;

 

-           ni déposer plainte à votre place en Côte d’Ivoire.

 

En revanche, si vous déposez une plainte en France et si la justice française décide de poursuivre son enquête  en Côte d’Ivoire, le consulat transmettra alors la commission rogatoire internationale aux autorités ivoiriennes.

 

Alors le mieux avec ce genre de message est tout simplement de le mettre à la corbeille....

 

Personnellement, j’ai été victime d’une arnaque sur Internet par le biais d’une association qui se dit humanitaire qui se dit basée au Québec.

 

Alors surtout, n’adhérez pas, n’envoyer pas d’argent ce sont des escrocs qui sont basés en Côte d’Ivoire mais qui se disent au Québec, ramification de cette escroquerie en Allemagne, en France, en Côte d’Ivoire, au Québec, une très belle organisation avec un scénario super bien monté

 

Contrat de travail a l’appui, je n’ai jamais été payée de mes dus.

 

Une plainte a été déposée à la gendarmerie et cela suit son cours mais cela devient au vu de tous les éléments une très grosse affaire qui touche l’escroquerie, l’usurpation d’identité, l’usurpation de domicile, enfin la totale quoi, et qui va durer un certain temps et qui risque de dépasser nos frontières...

 

 

Si cela vous arrive surtout n’hésitez pas à porter plainte afin de vous couvrir de toutes les plaintes, et toutes les escroqueries qui pourraient en découler.

 

Votre amie Lisbeth 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. titeflamme  le 08-08-2014 à 12:30:06  (site)

Bonjour,
Merci pour ton billet !!!
Cette pratique est rès répandu malheureusement. Moi même j'ai reçu ce genre de message..
Je connais une personne qui s'est suicidé face à une histoire de se genre....Il faut le faire savoir!!
Bises
co

 
 
 
posté le dimanche 03 août 2014 à 16:37

créa : la moto


hebergeur image

 

 

 

 

Ces créations sont signées sous mon nom de créateur

– Sélénia -

Merci de bien vouloir respecter mon travail

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée

Votre amie Lisbeth  

  

 


Commentaires

 

1. anouchka1945  le 03-08-2014 à 18:30:18  (site)

bonsoir ma douce , pour le fond je ne sais pas tu verras ce qui te plais je sais que tu as bon gout mais la banniere avec des chouettes si possibles mais juste si tu as du temps bien sur , as tu passé un bon dimanche ? pour nous calme pas de sortie cet après midi, ici temps gris pas de pluie pour le moment , très bonne soirée et bon lundi, amitié , bisous , ANNA

2. anouchka1945  le 04-08-2014 à 18:48:17  (site)

bonsoir ma douce , as tu passé un bon lundi ? pour nous calme notre petit coiffeur est venu nous couper les cheveux , ici le temps est gris , très bonne soirée et bon mardi , amitié , bisous ANNA

 
 
 
posté le dimanche 03 août 2014 à 16:36

créa : Voyage

hebergeur image

 

Ces créations sont signées sous mon nom de créateur

– Sélénia -

Merci de bien vouloir respecter mon travail

 

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée

Votre amie Lisbeth  

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article