posté le mardi 26 janvier 2010 à 19:05

le Carnaval

Mardi-gras est une fête catholique qui marque la fin de la semaine des 7 jours gras autrefois nommées jours charnels.


Cette année, Mardi-gras se fêtera le mardi 24 février, veille du mercredi des cendres, 40 jours de carêmes entre le mercredi des cendres et le jour de Pâques.


Pendant cette période, les chrétiens sont invités à se rendre dans un lieu saint afin de se purifier de leurs fautes et à faire pénitences par des privations.


Mardi-Gras, c’est aussi le jour ou l’on déguste les fameux beignets, les beignets de carnaval.


Dernier jour pour les chrétiens qui pouvaient encore manger gras avant les 40 jours ou l’on doit manger maigre, Mardi-gras est le jour ou l’on se goinfre de beignets.


Par opposition au carême, le carnaval du mardi-gras est un moment de fête, de joie, de liberté, ou chacun fait un peu comme il lui plait : on se déguise, on descend dans la rue, on mange tout ce que l’on veut.


Et pour compléter cette fête, une recette simple de beignet du carnaval :


Pour environ 8 personnes :
Mettre 500 grammes de farine dans un saladier, faire un creux et y ajouter 2 œufs, ¼ litre de lait, 3 cuillères à soupe de sucre, 75 grammes de beurre, 20 grammes de levure de boulanger, et un pincée de sel.


Pétrir le tout jusqu’à obtention d’une pate souple et aérée.

Faire une abaisse d’environ 1 cm d’épaisseur (c’est-à-dire étaler la pate sur le plan e travail) et découper des carrées, losanges, ronds.


Faire dorer dans un bain de friture moyennement chaud, égoutter er saupoudrer de sucre, de cannelle ou de sucre glace.

A déguster tel que, tièdes ou froids, ou avec un accompagnement de compote.
Bonne dégustation et bon Mardi-gras….

 

article écrit par moi !!

 

 


Commentaires

 

1. schelby  le 26-01-2010 à 19:35:24  (site)

Miam miam
Très bon article!

2. schelby  le 26-01-2010 à 19:35:31  (site)

Je suis si gourmande!

édité le 26-01-2010 à 19:36:06

 
 
 
posté le mardi 26 janvier 2010 à 19:02

La fête des crêpes, c'est le 2 février

Comme chaque année, en février, les « papas » et les « mamans » vont faire sauter les crêpes pour leur petite famille affamée, le cidre accompagnera cette gourmandise mais avec modération, et les bambins se retrouveront tout barbouillés de chocolat.


Et oui, le 2 février, vive la chandeleur.


Chaque famille possède sa propre recette pour faire les crêpes, souvent jalousement gardée comme un secret de famille.


Trop souvent, on mélange tous les ingrédients au jugé, sans pesée ni recette, simplement par habitude.


Voici une recette de base facile à réaliser :


Pour une dizaine de crêpes environ :


Verser 300 grammes de farine dans un saladier, une pincée de sel, y creuser un puits et rajouter 4 œufs entiers.

Avec un fouet, mélanger d’abord les œufs en incorporant petit à petit la farine en tournant délicatement.
Le mélange bien homogène, verser 50 cl de lait en filet et deux cuillerées à soupe de beurre fondu ou d’huile, sans cesser de fouetter.
La pâte doit se reposer minimum une heure à température ambiante afin que la pate lève. 

Ensuite à vos poêles.
Pour rendre les crêpes plus légères, remplacer la moitié du lait par de l’eau, pour les rendre plus moelleuse, ajouter un peu de bière.

Quelque soit les préparations, laisser place à votre imagination : les crêpes sont bonnes avec pratiquement tous les aliments de votre frigo.


Les crêpes se déclinent en sucrées salées : farcies avec des aliments de qualité, qu’il s’agisse de viandes, légumes, fromages, fruits, compotes, chocolat, natures, il serait vraiment dommage de s’en priver.


Alors le 2 février, sans modération, faites sauter les crêpes ! pour le plaisir des petits et des grands….

 

article écrit par moi !!!

voici le lien de l'article  : http://www.francetop.net/article/Cr%C3%AApes

 


 


Commentaires

 

1. schelby  le 26-01-2010 à 19:36:50  (site)

ça c'est sur j'en fait!!

 
 
 
posté le mardi 26 janvier 2010 à 18:49

COMMUNIQUE DE PRESSE : UN ACTE INNOMMABLE… VOL D'UN BEBE OCELOT AU PARC DES FELINS


C’est avec une grande tristesse que nous vous informons de la disparition criminelle du bébé ocelot femelle né le 27 novembre 2009.


 

Image du petit ocelot prise le 17 janvier 2010 © Stéphane Adélaïde

En effet, cet animal qui était le dernier né de l’année 2009 a été dérobé dans notre établissement le vendredi 22 janvier en pleine journée ! Le grillage sectionné de la volière des ocelots ne laisse planer aucun doute quant au vol. Heureusement pour nous, les ocelots adultes paniqués sont restés en hauteur et ne sont pas enfuis de la volière !

Une plainte a évidemment été déposée à la Gendarmerie dans les plus brefs délais après la constatation de l’effraction et toutes les administrations traitant des animaux de faune sauvage (DDSV77, Direction Générale de l’ONCSF et antenne du 77, BMI CITES CAPTURE de Chambord, DIREN l’Île de France, PIF de Roissy, …) ont été averties à ce jour par fax et courrier. L’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA), les vétérinaires de Seine-et-Marne et des alentours ainsi que les compagnies aériennes ont également été prévenus.

L’auteur de cet acte innommable n’a pas encore été appréhendé et malheureusement, la probabilité de retrouver l’animal est très très faible car retrouver l’auteur est une tâche quasi-impossible, le bébé peut être dissimulé très aisément en cas de contrôle et cette espèce ne fait pas, par nature, beaucoup de bruit (miaulements ou autre). La vidéosurveillance nous offre une piste que les autorités essayent d’approfondir…

Ce petit ocelot qui a été enlevé à sa mère avant ses deux mois n’est pas complètement sevré et, du fait de son jeune âge, n’a pas encore été ni vacciné (il devait l’être dans deux semaines). Il n’est donc immunisé contre le typhus et le coryza mais cet animal est identifiable électroniquement et repérable par des moyens modernes de repérage. Un bébé ocelot est déjà bien différent d’un chat domestique : il a une plus grosse tête, des pattes larges et des griffes déjà acérées ainsi qu’un pelage aux motifs caractéristiques (Son portrait récent figure ci-dessous). Au parc, nous sommes trois personnes à pouvoir l’identifier sans aucun doute et, pour information, il y a eu moins de 10 naissances d’ocelots dans les parcs zoologiques mondiaux en 2009. Ce petit devait rejoindre à terme un mâle dans un parc zoologique anglais pour former un nouveau couple reproducteur...

Si la personne ayant commis ce délit (ou le commanditaire) lit ces lignes, nous espérons qu’elle prenne conscience de son acte et du traumatisme causé à l’animal. Nous serions prêts à retirer notre plainte si l’animal est restitué dans les 6 jours. Après ce délai, ses parents ne pourraient plus l’accepter… Pour information, un ocelot adulte n’est pas un chat, il marque énormément son territoire d’une odeur très forte (urine et excréments), il griffe énormément de substrats et supports et peut devenir potentiellement dangereux pour des enfants mais aussi des adultes. A la maturité sexuelle, les félins sauvages sont difficilement contrôlables même pour la personne qui s’en occupe depuis le plus jeune âge... Nous avons par le passé recueilli un ocelot qui a été gardé chez un particulier pendant 6 mois avant que ce dernier ne se décide à le confier aux autorités… Et nous avons eu aussi connaissance d’ocelots chez des particuliers maintenus enfermés dans des caddies de supermarché ou des petites cages du fait de leur agressivité. Salvador Dali n’est décidemment pas un bon exemple !

Il est également important de préciser que l’ocelot est une espèce protégée au titre de la Convention de Washington (Annexe I de la CITES interdisant tout commerce) ainsi que par la loi française (Arrêté du 15 mai 1986). Quiconque possède un ocelot sans permis CITES est passible d’emprisonnement et d’amende. L’animal ne pourra jamais être régularisé ! Nous faisons donc appel à la raison : si le voleur ou le commanditaire souhaite faire marche arrière, il est encore temps.L’animal peut aussi bien être restitué au parc ou être déposé chez un vétérinairequi en prendra soin avant de nous le remettre…

Nous faisons donc appel à votre vigilance et nous vous remercions de nous avertir si vous avez vu « un petit chat rondouillard au pelage inhabituel et au comportement étrange » ces derniers jours.

Si vous êtes confronté à l’animal au cas où le voleur le relâche dans la nature ou le dépose chez vous, sachez qu’il n’est pas manipulable aisément car il est rapide et possède déjà des griffes et des dents bien solides. Nous vous recommandons de le saisir avec des gants très épais, une épuisette ou en retournant un sac sur lui.

Si vous avez des informations à communiquer, merci de prévenir la Gendarmerie de Rozay-en-Brie et/ou Grégory Breton, Directeur adjoint et responsable zoologique du Parc, au 01.64.51.33.30.

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et espérons une issue positive à ce triste événement…

Toute l’équipe du Parc des Félins
Nesles, le 23 janvier 2010

 


Commentaires

 

1. schelby  le 26-01-2010 à 18:57:05  (site)

Pauvre petit!
Je rage!!

2. schelby  le 26-01-2010 à 19:01:30  (site)

Je te souhaite bon courage pour demain!
Bien sur que tu ne pourras pas toujours être là, il faut hélas travailler, sinon rien à manger!
Je reste en contact
Bonne soirée
Bisous

 
 
 
posté le mardi 26 janvier 2010 à 18:46

Diam’s petit bichon maltais à l’adoption

 

je cite : Voici  la belle Diam’s c’est une bichonne maltais d’1 ans
Elle est chez nous en accueil

C’est une chienne très agréable à vivre
d’une grande douceur, un très bon caractère, elle est pleine de vie, vif,
Joueuse, affectueuse très obéissante, mais la belle n’est pas très propre.
Elle adore la compagnie des autres chiens et des chats.

place sous contrat association
Elle est pucée, vaccinée, vermifugée elle sera stérilisée
pour tous renseignements

Fernande Lusson 06 86 84 19 02
Adoptable en région parisienne

http://paroledanimaux.ning.com/video/diams-1

 


Commentaires

 

1. schelby  le 26-01-2010 à 18:49:44  (site)

Elle deviendra propre, il faut la sortir très souvent!
Et puis il faut voir ce qu'elle a derrière elle!
Elle sera adoptée sur!
Bonne chance poupée!
Gros bisous Lisbeth

 
 
 
posté le mardi 26 janvier 2010 à 18:43

Un chasseur devait lui mettre une balle dans la tete , une personne l'a su et l'a pris pour lui éviter une mort atroce

 


Un chasseur devait lui mettre une balle dans la tete , une personne l'a su et l'a pris pour lui éviter cela ; hélas , elle ne peut le garder !

Cette personne a des enfants et d'autres chiens et chats .

Ce très beau cocker lof , noir de 6 ans et super avec les adultes mais n'aime pas les enfants , chiens et chats !!!

Cette dame le garde jusqu'à la semaine prochaine ensuite , elle le mène a l'euthanasie car elle ne veut pas qu'il vive toutes ses dernières années dans un box de refuge !

Elle doit le mener lundi , nous allons essayer de lui demander 1 semaine ???

le chien est dans le DEPT 58.

http://cockers-forever.forumactif.com/placement-chien-f25/cocker-a-echappe-au-coup-de-fusil-mais-sera-tue-lundi-dept58-t18997.htm

Si vous avez une petite place pour lui, contacter domiville@hotmail.com
 


Commentaires

 

1. schelby  le 26-01-2010 à 18:55:47  (site)

Déjà avant de l'envoyer au Paradis des chiens les vétos ne font pas ça comme ça!
En plus ce n'est pas son animal a qui est-il?
La est la bonne question!
Car imaginons que c'est animal on le recherche!
De plus sauver un animal et ensuite lui faire donner la mort pas très compatible!
6 ans c'est jeune!
Je vois qu'il a un caractère pas facile, pauvre toutou!
Oui il faut je pense trouver au moins dans un premier temps trouver une famille d'accueil

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article