des nouvelles de TEXAS
je cite :
Bonjour,
merci de vous inquiéter de Texas , il va s' en sortir , je suis allé le voir ce matin , Le véto à enlevé la perfusion ce matin , lui donne à manger toutes les deux heures à petites doses, nous sommes maintenant certain de le sauver , les reins fonctionnent , les selles sont belles ,
je lui ai donné des gâteaux ils les prends avec une grande douceur , il à un regard rempli de tristesse ( il ya de quoi) qui vous glace le sang, aucune agressivité ,
chaque caresse que je lui donne à une léchouille très timide en retour , faites moi confiance je vais lui faire découvrir ce que c'est que d' être aimé
j'ai deux pistes pour la FA qui vont l'aimé et le remettre en forme
Ceux qui veulent nous aider , peuvent envoyer un don , nous sommes une petite association sérieuse , vous recevrez un reçu fiscal
spa beauvais 55 rue corréus 60000 beauvais
merci de votre soutien
Bien cordialement
francis Rouillard
Président spa Beauvais
06.16.90.87.41
francis.rouillard60@orange.fr
http://animaux.lemultiblog.com
encore un abandon
laisser mourir de fain et de soif un compagnon d'une vie
un acte ignoble qui se doit d'être puni
Texas, dans l'endroit où il a été abandonné par des maitres sans aucun scrupule,
tout simplement car ils déménageaient et que Texas devait gêner.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser ainsi un compagnon que l'on a choisit pour partager le chemin de la vie.
je trouve cela ignoble et j'espère de tout coeur que la justice saura faire ce qu'il faut pour un tel acte de barbarie
Citation :
bonjour je cherche une famille d'accueil pour ce pauvre chien qui sera suivi par mes soins
merci
francis Rouillard
Président spa Beauvais
06.16.90.87. 41
francis.rouillard60 @orange.fr
http://animaux. lemultiblog. com
Son histoire : je cite
Bonsoir,
Je vous fais pars de mon écœurement,
J’ai été appelé par la mairie de Vineuil st Firmin qui me demandait que faire, des gens ont déménagé et laissé leur chien dans la cour, le hasard à voulu de part mon activité professionnelle que je sois sur chantilly, je me suis rendu immédiatement sur place.
Accompagné du maire et de son adjoint le chien ne bougeait presque plus, couché dans les ordures , il respirait à peine , complètement anémié, grâce au concours des pompiers de chantilly ,Il à été transporté dans une clinique, l’animal à été mis sous perfusion. Nous saurons demain si le pauvre chien pourra être sauvé.
Il s’agit d’un berger allemand de 3 ans, il ne pèse plus que 14kg,
Rien ne peut excuser un acte d’une telle cruauté, je ne comprendrai jamais comment un être humain peut tomber dans une telle bassesse, comment peut on laissé crevé un animal volontairement de faim et de soif.
J’ai déposé plainte auprès de la gendarmerie
Et je tiens dire un grand merci aux pompiers, Texas ( c’est son nom ) sans eux n’aurait pas pu être transporté
francis Rouillard
Président spa Beauvais
Cet événement émouvant et insolite s'est passé cette semaine en Pologne où une vague de froid sans précèdent accable ce pays (on approche les -20° pour aller jusque -34° en mer Baltique! ).
Ce chien s'était donc fait piégé un peu plus tôt dans la semaine sur une plaque de glace aux abords de la vile de Grudziadz, des pompiers avant alors tenté de le sauvé mais en vain, la même tentative fut essayée près de Kwidzyn, encore une fois sans succès. L'animal fut donc contraint de continuer sa route dans la Vistule jusqu'en mer Baltique. D'après les témoins le chien a dû parcourir près de 120 kilomètres en dérivant dans ce froid polaire et invivable.
C'est alors que l'équipage du bateau "Baltica" a décidé de porter secours à la pauvre bête, et ce ne fut pas de tout repos. Plusieurs tentatives furent nécessaires, la peur les assaillaient chaque minute car le chien disparaissait quelques fois de leur vue pour réapparaître quelques secondes plus tard, luttant pour ne pas tomber et se noyer.
Natalia Drgas une scientifique présente sur la navire nous raconte: "Cela a vraiment été une lutte difficile, il glissait dans l'eau et remontait péniblement sur la glace. A un moment donné, il a disparu sous l'eau, sous le navire, et nous avons pensé que c'était la fin, mais il est réapparu et est remonté sur le morceau de glace."
Finalement un membre de l'équipage a réussit à descendre par une échelle et à attraper l'animal par la peau du cou, c'était moins une. Ce chien plein de courage fut alors réchauffé immédiatement, massé et nourri. Il va maintenant bien, il a été examiné par un vétérinaire et ne souffre d'aucune blessure. On connait même a peu près son âge, il a entre 5 et 6 ans. Par ailleurs l'équipage l'a baptisé du doux nom de Baltic.
Les marins ont accostés depuis au port de Gdynia, où le maître du chien est activement recherché, et si personne ne se manifeste le capitaine du navire héroïque a déclaré qu'il l'adopterait avec plaisir.
Une belle et merveilleuse histoire qui se termine très bien et qui prouve encore une fois que le chien est vraiment un animal incroyable, courageux et plein de ressources, je suis épaté par ce sauvetage, comme quoi hommes et animaux peuvent s'entraider de temps en temps. Pour le bonheur de Dame Nature. |
Si l'homme se dit être un animal qui a évolué,
il repose, hélas, son affirmation sur sa propre conception de l'évolution.
( David Degrendele )
Déclaration Universelle
des Droits de l'Animal
La Déclaration Universelle des Droits de l'animal a été proclamée solennellement le 15 octobre 1978 à la Maison de l'UNESCO à Paris. Elle constitue une prise de position philosophique sur les rapports qui doivent désormais s'instaurer entre l'espèce humaine et les autres espèces animales. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990
.PRÉAMBULE :
IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :
Article premier
Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques.
Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus.
Article 2
Toute vie animale a droit au respect
.Article 3
Article 7
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.
Article 8
Article 10
L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux
.La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco.
Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.
1. youkipanky le 30-01-2010 à 16:24:42
Oh le 4ème chien en partant de la gauche c'est mon chien, enfin un bearded collie : ) Trop mimi .
Bisous bisous .
3. schelby le 30-01-2010 à 19:08:12 (site)
Je suis allée plus loin et ma grande joie Texas adoptée
Très heureuse, j'espère quelle sera bien surtout!
Je n'ai pas la place actuellement mais tu vois j'avais remarqué cette petite Texas
2. domi ASL le 02-02-2010 à 01:23:30
Mr Jacques Pakschwer,
Bravo pour votre courage d'avoir annoncé la vérité de l'horreur et de l"incohérence qui règne au sein de cette SPA du Boulonnais !
Ce couple maudit qui n'a rien à faire dans la protection animale, a-t-il été viré ???
Dénoncez leurs agissements également au Maire de la ville, aux élus, à la Confédération de Lyon et pourquoi pas au ministère de l'agriculture dont dépend la PA de France ? ?
Portez une plainte en bonne et due forme auprès du TGI,
Agissez pour faire en sorte qu'ils n'approchent plus un chien de leur vie !!!! et qu'ils soient punis de leurs immondes agissements !!
Noug a-t-il été adopté ? sorti de leur griffe ?
Votre lettre a fait le tour du net, continuez votre combat et n'ayez de cesse que lorsque ces 2 personnes seront enfin hors d'état de nuire aux animaux !
Veuillez nous tenir au courant, nous voulons que ces 2 personnes (Paquentin et Pilloy) soient punies, honte sur elle de torturer les animaux abandonnés de la sorte !!!
domi ASL - Association de PA du Sud de la France
3. Diderot30 le 06-02-2010 à 20:54:41 (site)
D'accord avec Domi! Nous voulons avoir des nouvelles de Noug!
D'ailleurs où est passée la pétition en faveur de Noug?
voici le lien pour la pétitiion pour Rocco
http://lapetition.be/en-ligne/petition-6171.html
Je transmets... :colère: Rocco, torturé jusqu’à la mort
(29/01/2010)
Son maître le battait à coups de pelle.
MONS Un homme de 71 ans , rue de la Brisée à Saint-Denis (Mons) est soupçonné d’avoir laissé mourir son chien en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l’enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l’animal blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n’était plus nourri.
C’est un délégué de l’ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu’il n’avait même plus la force de gémir.
Animaux en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de traiter son chien en l’empoignant par la peau du cou.
L’animal, un shar-peï, s’appelait Rocco .
Son maître, Maurice Gillet, a bien précisé au délégué d’Animaux en Péril que “non, il n’allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs’".
Les faits sont dénoncés au parquet de Mons; l’ASBL se constituera partie civile.
La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté animale.
Contactée par nos soins, l’ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 € d’amende.
Deux vétérinaires ont examiné la dépouille. La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans "des souffrances épouvantables […] Les photos qui accompagnent seront plus explicites car il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subie l’animal”.
Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de “tortures graves et violentes” .
Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s’en est occupée en priorité avant les autres. Rien n’y a fait.
Euthanasier n’a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux.
Son maître avait dit à Animaux en Péril : “Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n’en veux plus.”
Un témoin l’avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien. Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été blessées “par un objet coupant lourd”. Le pied gauche, auquel “il manquait de la peau” , ne tenait plus à la patte que par les tendons. L’arrière droit montre “aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd”. Une patte non soignée s’est nécrosée, gangrenée.
Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre “mal nourri depuis très longtemps” et “a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort” .
Décrivant l’état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par “son extrême maigreur”.
Gilbert Dupont
1. chrystaledream le 29-01-2010 à 19:28:49 (site)
Bonjour Lisbeth
J'ai signé la pétiton et j'espère que cet indivu sadique sera puni pour son acte barbare
Pauvre petit Rocco repose en paix au Paradis des Animaux
Commentaires
1. schelby le 01-02-2010 à 11:02:24 (site)
Alors là mais j'espère que les propriètaires vont payer très cher
Quand on fait du mal dans la vie et qu'on se comporte ainsi on paie!
J'en suis sure