KELOWNA, C.-B. – Lundi, à Kelowna un agent de conservation de la faune, Ed Seitz fait usage d'un lasso à bétail pour sauver la vie du jeune mâle pris au piège dans la partie profonde d'une piscine creusée dans l'ouest de Kelowna.
Un jeune chevreuil qui était pris au piège dans une piscine et encerclé par des coyotes a été par des agents de conservation de la faune de la région de Kelowna, en Colombie-Britannique.
Le propriétaire a commencé à se demander pourquoi les coyotes se rassemblaient autour de la piscine. C'est alors qu'il a découvert l'animal debout jusqu'aux genoux dans l'eau glacée.
Greg Kruger affirme que le chevreuil avait probablement été dans le bassin en béton depuis une couple de jours, incapable de gravir la pente de glace du fond de la piscine et les parois escarpées de béton.
Il a essayé de mettre un contreplaqué et des morceaux de tapis dans la piscine pour qu'il puisse obtenir la traction nécessaire pour sortir, mais il était tout mouillé, fatigué et angoissé et a été incapable de sauter.
Le propriétaire a appelé le service de conservation de la faune et les deux agents sont allés pour voir s'ils pouvaient l'aider.
Kruger a dit qu'ils pouvaient sentir le stress du cerf quand ils sont arrivés.
La propriété donne sur le parc régional Kalamoir et il semble probable que le chevreuil avait été chassé par les coyotes jusqu'à ce qu'il tombe dans la piscine en béton dans la nuit.
Le problème, dit-il, était de savoir comment tirer le désarroi de l'animaux sauvage de la piscine sans nuire soit l'animal ou aux sauveteurs.
Heureusement, l'un des agents, Ed Seitz avait apporté son lasso, a noté Kruger. "Il est évident que ce cow-boy, ancien éleveur de bétail il y a quelques années, que ses premiers essais aux lasso ont raté le cerf."
Toutefois, à terme, le «cow-boy Ed» a jeté un lancer du lasso autour des bois de l'animal, a dit Kruger au quotidien local Kelowna Cap News qui publie une image de l'animal pris au piège dans la piscine.
"Le seul problème est que l'animal à l'autre bout de la corde n'est pas comme un veau ce n'est pas la même manipulation, pour une bête sauvage qui se bat avec tous les muscles de son corps pour se libérer, dit-il.
Finalement, une aiguille bien placée sur un bâton a été utilisée pour injecter un médicament tranquillisant en extrémité arrière du cerf. Moins de trois minutes, le cerf était endormi et il a réussi à le sortir de la piscine glacée.
Ils l'ont placé sur un morceau de tapis pour l'isoler du sol gelé et recouvert de couvertures pour le protéger du froid pendant la récupération.
Kruger, le propriétaire a déclaré qu'il a surveillé le cerf et les coyotes pour une couple d'heures jusqu'à ce qu'il se réveille. Le cerf a été séché et remis à l'état sauvage et se promenait dans la forêt.
Commentaires