Un petit partage pour ce soir
J’ai eu très peu de temps aujourd’hui
Cela sera pareil pour demain
Je reviendrai jeudi pour vous poster de belles images
Bonne soirée à vous tous
Votre amie Lisbeth
Images sur sur Facebook sur le meur de mes ami(e)s
Cela n’est pas dans mes habitudes de mettre de tels textes moi celui-ci est poignant d’émotion et malheureusement d’une triste vérité si souvent rencontrée….
(Merci à ceux qui me liront jusqu'au bout)
Je t'aime mais tu ne le sauras jamais.
"Je m'appelle Emma, j'ai 5 ans, dans une semaine et 4 jours j'aurais 6 ans, je ne sais pas encore très bien compter mais maman me l'as dit.
Aujourd'hui comme tous les jours je rentre chez moi, il parait que c'est dangereux de rentrer seul chez soi à seulement 5 ans, mais personne ne vient me chercher alors je fais croire à la maîtresse que ma maman m’attend au coin de la rue.
Comme toujours mes camarades m'ont demandé d'où venaient les bleus sur mes bras, et comme toujours j'ai fait croire à des chutes à vélo, je sais que c'est mal de mentir mais je suis obligée...
J'avance à petits pas, j'arrive devant chez moi, j'ouvre la porte doucement pour ne pas réveiller papa qui doit dormir après avoir encore bu !
Je sais que si je le réveille il va me punir, il va me faire mal, je vais pleurer et cela le rendra encore plus en colère alors je ne fais aucun bruit, je monte dans ma chambre.
Maman n'est pas encore arrivée, je n'aime pas être seule avec papa car personne ne me défend quand il m'insulte et me frappe, mais je n'aime pas non plus le voir frapper maman quand elle me défend !
J'ouvre mon cahier de dessin et commence mes petits chefs d'œuvre quand j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir brusquement, papa entre, suivi de maman, il a les yeux rouges de colère et maman le retient par le bras, j'ai très peur il lève la main très haut, et moi toute petite je me jette par terre en criant...
Je reçois un coup, puis encore un autre qui me coupe le souffle.
Je ne comprends pas, je ne comprends plus, j'ai mal et je pleure...
Je comprends enfin que papa m'en veut car il reçoit sans arrêt des appels de ma maîtresse car elle ne croit pas aussi facilement à mes mensonges que mes camarades !
Elle ne croit plus aux chutes de vélo !
Maman se met à hurler et à pleurer quand elle voit le sang couler de ma lèvre et de mon nez, elle se jette sur papa qui la frappe à son tour, je cours me cacher sous mon lit, papa est encore plus en colère que d'habitude, je ne sais plus quoi faire, je vois maman souffrir sous mes yeux alors je supplie papa d'arrêter, je prends mon doudou contre moi et sèche mes larmes sur le tissu si doux, maman ne bouge pas, je la vois respirer mais elle ne bouge pas, ses yeux sont fermés, sa joue enflée par les coups.
Je sais qu'il faut que j'aille chercher de l'aide, je sais du haut de mes 5 ans que malgré que ce soit mon père il n'a pas le droit de faire ça, il doit être puni !
Je traverse la chambre, je cours je cours je cours, mais mes jambes sont trop courtes !
Papa a compris mon intention, il me jette un regard noir, il m'attrape par le bras et me jette par terre, il me secoue en me hurlant des insultes que je n'entends même plus, il me secoue en me serrant fort, trop fort !
Je me sens si faible, je n'arrive plus à bouger entre ses mains si puissantes, il me laisse tomber comme si je n'étais rien à ses yeux, il me donne des coups si fort que la douleur je ne la ressens plus, j'entends juste des bruits, puis je commence à voir floue.
Je ne comprends pas, je n'entends plus rien, je vois encore les lèvres de papa bouger et sa main se lever, je ne sens pas le coup que je viens de recevoir, je vois maman pleurer et hurler derrière lui, elle doit lui dire d'arrêter mais je n'entends pas, je n'entends plus.
Je sens enfin quelque chose, oui il m'a lâchée ! Je sens mon corps tomber à terre mais je ne sens pas la sensation que ça me fait d'habitude, je n'ai plus de force, je lâche mon doudou, je ferme mes yeux et je ne sens plus rien, plus rien du tout...
Papa m'a tuée, il m'a brisé les os à force de me secouer et de me frapper, je le revois secouer mon corps immobile en me disant d'arrêter mon cinéma, en me disant de me réveiller, et j'entends encore la voix de ma mère hurler
"Tu vas la tuer ! Arrête."
Et puis après elle criait mon prénom, mais je n'arrivais pas à lui répondre, je n'arrivais plus à ouvrir mes yeux et ensuite je n'ai plus rien entendu, parfois le son revenait, mais ensuite je n'entendais plus rien, c'est comme si mon corps ne répondait plus.
Je m'appelle Emma
j'ai 5 ans,
dans une semaine et 4 jours j'aurais eu 6 ans,
mais je ne les aurai jamais
car papa m'a tuée... »
N’hésitez pas à dénoncer de tels actes sur les enfants si souvent maltraités
car ils dérangent
Pris de mon autre blog https://ladylisbeth.eklablog.com/
Mis en ligne le 26/11/2014
1. justelenoir le 22-01-2025 à 09:57:09 (site)
pureeeeeeeeeeeeeeeeee quel texte
merci de ce moment de reflexion
tragedie des enfants battus
merci de ce partage
2. BlueMayDragonButterfly le 22-01-2025 à 17:00:37 (site)
Je n'ai jamais aimé la violence ni physique ni morale.....
Quelle triste histoire...
Je suis très émue par celle-ci ...
J'ai tout lu mais j'ai eu du mal j'avoue....
Blue Monday, le troisième lundi de l’année est traditionnellement placé sous le signe de la déprime.
Ce lundi 20 janvier ne fait pas exception, tant le moral des Français est au plus bas. Nos astuces pour ne pas succomber à la morosité.
Sortez vos plaids et vos mugs à chocolat chaud : le Blue Monday est là.
Comme chaque année, ce troisième lundi de janvier est supposé être le plus déprimant de l’année.
Il faut dire qu’au cœur de l’hiver, après l’effervescence des fêtes de fin d’année, il y a de quoi voir la vie en gris.
Qu’est-ce que le Blue Monday ?
Le « Blue Monday » voit le jour en 2005, sous l’impulsion d’un psychologue britannique, Cliff Arnall.
Professeur à l’université de Cardiff, il élabore une formule mathématique à partir de divers facteurs : les conditions météorologiques hivernales, la fin des fêtes de fin d’année, l’état des finances, ou encore l’abandon des bonnes résolutions.
A priori, tout ce qu’il y a de plus sérieux.
Mais pourquoi Blue Monday ?
Le surnom « Blue Monday » fait référence à l’expression anglaise « to feel blue », autrement dit, avoir le cafard.
Il faut dire que de manière générale, le lundi n’est pas tellement synonyme de réjouissances.
C’est même souvent le jour le plus compliqué de la semaine.
Celui de la reprise. De la déprime.
Ajoutons à cela le froid, le manque de lumière, la nostalgie des fêtes, un compte en banque en rémission, la fin prématurée de nos bonnes résolutions…
Ce troisième lundi de janvier devient vite le point de convergences particulièrement négatives.
Mais comment gfarder le sourire en janvier ?
Recherchez la lumière à tout prix : passez chaque jour un peu de temps dehors, par exemple à la pause déjeuner, à la lumière naturelle, c’est bon pour votre moral.
Et profitez de ce bol de lumière pour marcher une quinzaine de minutes…
Écoutez en boucle une chanson qui vous donne la pêche ! Que vous soyez fan de métal, de disco, de rock ou de musique classique, certaines musiques vous aideront à chasser les pensées négatives.
Prenez soin de votre sommeil. Un sommeil de mauvaise qualité ou insuffisant affecte différentes parties du cerveau, comme le cortex préfrontal et l’amygdale. Il amplifie ainsi les troubles de l’humeur et l’anxiété.
Mangez des aliments anti-déprime, qui participent à la production de sérotonine, aussi appelée « hormone du bonheur » car elle régule l’humeur. Si le chocolat noir est l’un des plus connus, pensez aussi aux fruits et légumes, notamment la banane, et des poissons gras riches en oméga-3..
Votre animal de compagnie peut aussi être votre meilleur allié contre l’anxiété et la solitude. De nombreuses études ont montré que la présence de chats ou de chiens dans un foyer permettait de réduire de manière significative le taux du stress de ses occupants.
N’oubliez pas de rire et de sourire ! Les bienfaits du rire sur la santé physique et mentale, notamment sur le stress, ont été scientifiquement démontrés. En riant, vous stimulez la libération de différentes hormones, dont les endorphines.
Bougez le plus possible : comme tout au long de l’année, l’activité physique est un formidable moyen de réduire le stress et d’améliorer son bien-être. On décompresse, on élimine et on se muscle.
Prévoir des moments cocooning comme regarder une série sous un plaid, boire un thé chaud, lire un bon livre, prendre un bain, se faire des soins du visage... Particulièrement le dimanche afin de commencer la semaine plus sereinement.
.
Source https://www.santemagazine.fr/
Images Pinterest
1. justelenoir le 22-01-2025 à 09:59:21 (site)
je ne deprime pas
si je dois avoir le blues, le cafard j'essaye de me trouver un truc que j'adore (musique, film, dessin animé, livre, etc...) qui va me remonter le moral
Commentaires
1. justelenoir le 22-01-2025 à 09:55:16 (site)
Bonjour
merci de cette reflexion
oui on ne donne pas son coeur a tout va
il faut la aussi trier a qui donner son ame, son coeur
merci de ceci
2. BlueMayDragonButterfly le 22-01-2025 à 16:56:56 (site)
Bonsoir jolie toi ^^
Il faut faire attention et se protéger bien souvent ...
Le coeur est fragile et sensible....
Bonne soirée à toi ^^
Bisous et prends bien soin de toi ^^
3. absolutely-eden le 22-01-2025 à 21:39:12 (site)
Bonsoir Lisbeth ^^
il faut préserver ses sentiments , tu as bien raison
Bonne soirée ma douce
Bisouss