posté le vendredi 19 mars 2010 à 21:00

PRODUIT DANGEREUX

le réseau : je cite :


Je diffuse ci-dessous le message d'une personne possédant des Léonbergs, ceci à titre d'information pour éviter des dégâts sur vos animaux. Donc attention aux produits que vous utilisez dans la maison, lisez toujours les étiquettes.

 

 

PRODUIT DANGEREUX

 

Bonsoir tout le monde,

 

Je voudrais vous mettre en garde contre un produit de lavage de carrelage que j'ai utilisé chez moi, ce produit a brûlé les testicules de Bayard.

Vauban a été très peu touché, ne se couchant que très peu dans la véranda.

Celà fait 10 jours, il est sous antibiotique, avec des soins locaux et une collerette pour éviter qu'il se lèche, il va bien et fait le fou avec celle-ci, il en a déjà explosé 2, mais la cicatrisation va être longue.

 

Voici le nom STARWAX super décapant sols, il y a dedans de l'acide.

 

Bisous à tous

Monique et sa troupe

 


Commentaires

 

1. schelby  le 20-03-2010 à 11:31:52  (site)

Oui il faut faire très attention aux produits, merci d'avoir signalé!
Bises

2. schelby  le 20-03-2010 à 19:44:30  (site)

Petit cadeau
http://i43.tinypic.com/hwxvl0.gif

3. schelby  le 20-03-2010 à 19:49:30  (site)

Désolé voici un autre lien car en gif les couleurs ne sont pas nettes
http://i39.tinypic.com/1zxunoz.jpg

 
 
 
posté le vendredi 19 mars 2010 à 20:53

S.O.S. URGENT TROUVE 2 CHIENS GOLDEN RETRIEVER HIER

Le reseau :

 

Je cite :

 

URGENT
J AI BESOIN D AIDE

EN ALLANT PROMENER ALKO ON A TROUVER DEUX CHIENS GOLDEN RETRIEVER QUI DEVAIENT ERRE DEPUIS PLUSIEUR JOURS ILS SONT SALE ET MAIGRE ON LES A NOURRI ET ILS SONT DANS MON GARAGE JE NE PEUX LES GARDER ON A TELEPHONER A LA GENDARMERIE QUI NOUS A DIS DE LES GARDER EN ATTENDANT S IL VOUS PLAIT J AI BESOIN DE VOUS POUR QUE VOUS FASSIEZ PASSER CETTE ALERTE A TOUS VOS CONTACTS PEUT ETRE QUE CELUI QUI LES A PERDU LIRA UN DES MESSAGES JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR ILS N ONT PAS DE TATOUAGE PEUT ETRE QU ILS SON PUCE MAIS CA ON LE SAURA QUE DEMAIN
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE
CORINE CI JOINT DES PHOTOS

ILS ONT ETAIT RETROUVE DANS LE 49 ENTRE LA LOIRE ATLANTIQUE ET LE MAINE ET LOIRE MAIS ILS PEUVENT VENIR DE PLUS LOIN VU LEUR ETAT EN PLUS ILS ETAIENT TREMPES ILS ONT PU TRAVERSER LA LOIRE LES PAUVRES ILS SONT A BOUT DE FORCE
ENCORE MERCI

 

QUE LE PROPRIETAIRE SE MANIFESTE OU SON ENTOURAGE tél:0631061205

 


Commentaires

 

1. schelby  le 20-03-2010 à 11:29:44  (site)

La centrale canine doit bien savoir si les propriètaires recherche leurs chiens!
Pauvres toutous, j'espère qu'ils n'ont pas été abandonnés!
Bon week-end ma douce Lisbeth
Gros bisous

2. schelby  le 20-03-2010 à 11:30:11  (site)

oups recherchent!

 
 
 
posté le jeudi 18 mars 2010 à 18:09

Un chien avaleur de diamant !



Soli, dont le maître travaille dans une bijouterie, a avalé un diamant d’une valeur de 20 000 dollars (15 000 euros). 

George Kaufman amène tous les jours son chien Soli à sa joaillerie avec lui. Ce matin-là, le propriétaire de ce Golden Retriever très gourmand était en présence d’un négociant qui venait d’apporter un diamant de trois carats


Pendant qu’il l’examinait, George Kaufman fait malencontreusement tomber la pierre précieuse sur le sol. En l’espace d’une seconde, Soli se jette sur le caillou et n’en fait qu’une bouchée, sans que personne n’ait eu le temps de bouger. 

Interloqué, son associé tente d’extraire le diamant de la gueule de l’animal, mais il était déjà trop tard. 

 

Après avoir appelé un vétérinaire, qui leur conseille de ne pas chercher à récupérer le diamant, les deux hommes décident d’attendre que « la nature suive son cours ».

Le maitre se met alors en quête du diamant dans les déjections de Soli. « Lorsque nous nous promenions le matin et le soir, je ramassais [ses excréments] et j’examinais tout. Ce n’était pas très plaisant, mais il fallait le faire. » a déclaré M. Kauffman. 


Ce n’est que deux jours plus tard que le maitre arrivera finalement à récupérer le diamant. Après l’avoir soigneusement nettoyé, il l a remettra au négociant sans tarder. Plus de peur que de mal, du côté de Soli comme du côté de son maître et du négociant !

 


Commentaires

 

1. schelby  le 19-03-2010 à 19:40:20  (site)

Woua!!!
Bisous bisous bisous!

 
 
 
posté le jeudi 18 mars 2010 à 17:49

Les chiens seraient originaires du Proche-Orient

 

 

Les chiens seraient originaires du Proche-Orient et non d'Europe ou d'Asie, selon une étude publiée mercredi 17 mars, qui montre aussi comment une grande diversité peut exister entre les différentes races de chiens malgré un éventail génétique limité au départ.



Les chiens semblent partager davantage de similitudes génétiques avec les loups gris du Proche-Orient qu'avec n'importe quelle autre population de loups dans le monde', résume Robert Wayne, de l'Université de Californie, qui a dirigé cette nouvelle analyse génétique à grande échelle. La majeure proportion de l'héritage ancestral des chiens modernes est due à des loups du Proche-Orient, ce qui 'conforte l'hypothèse que les chiens sont originaires du Proche-Orient', ajoute M. Wayne dans un communiqué publié par l'université.


Des recherches génétiques antérieures, fondées seulement sur une petite fraction d'ADN mitochondrial, celui propre aux centrales à énergie des cellules, avaient suggéré une origine est-asiatique des chiens. La nouvelle étude, concernant 912 chiens de 85 races et 225 loups gris (Canis lupus, l'ancêtre du chien domestique), a permis d'analyser plus de 48 000 marqueurs répartis sur la totalité du génome. Selon le professeur Wayne, 80 % des races de chiens sont des races modernes qui ont évolué au cours des derniers siècles. D'autres races ont une histoire plus ancienne.


Les chiens du Proche-Orient étaient déjà associés à l'homme, comme en témoigne la découverte d'un chiot dans les bras d'un homme dans un site mortuaire. Des traces archéologiques datant de 12 000 à 13 000 ans attestent de leur existence au Proche-Orient à cette époque, même si des restes plus anciens de chiens ont été retrouvés en Belgique et en Russie.


Au-delà de l'apport génétique dû aux loups du Proche-Orient, une reproduction inter-espèces plus récente entre chiens et populations locales de loups a pu contribuer à l'histoire récente de certaines lignées canines, selon Bridgett von Holdt, principale auteure de l'étude. L'évolution des races de chiens modernes a 'permis de créer une remarquable diversité' malgré une 'boîte à outils' génétique limitée, souligne-t-elle.

 


Commentaires

 

1. schelby  le 19-03-2010 à 19:39:29  (site)

Tu vas bien?
Très bien cet article!
Demain pluie Grrr!
Sinon on est vendredi youpi!
Bonne soirée ma doucette @ très bientôt!

 
 
 
posté le jeudi 18 mars 2010 à 17:42

Des chiens guides pour les sourds et malentendants.

On entend beaucoup parler des chiens guides d’aveugles. Mais il faut savoir que cette assistance est également possible à destination des sourds et malentendants.

 

Aux Etats-Unis, le programme de dressage de chiens guides NEADS basé à Princeton (Massachusetts) entraîne les chiens à aider les personnes sourdes et malentendantes depuis 1976. Depuis sa création, 1 300 chiens guides ont été placés dans des familles.

 

Les personnes aidées sont en général équipées de prothèses auditives. Le rôle du chien est de dépasser les limites de ces prothèses et de prévenir le maître lorsque quelqu’un lui parle ou lorsque le téléphone sonne, par exemple.

Hyperactivité et curiosité du chien guide


Un chien guide pour sourds et malentendants est généralement sélectionné par rapport à son hyperactivité, sa curiosité et sa persévérance. Si celui-ci doit avertir son maître d’un danger immédiat, il doit savoir insister, afin d'être compris et écouté. Il n’y a pas de race de chien attitrée pour venir en aide aux sourds et malentendants. Le NEADS voit passer une multitude de chiens différents.

 

Les chiens guides pour sourds et malentendants ont une différence notable par rapport aux chiens guides d’aveugles : ils doivent savoir prendre des initiatives, car ils n'ont pas à répondre aux ordres de leur maître. 

Le  chien guide, au-delà de sa mission de sécurité et de prévention des dangers, aide à l’insertion dans la société et empêche le repli sur soi des personnes sourdes et malentendantes . 

 

En effet, une personne malentendante n’a pas de handicap visible. La présence du chien permet donc à l’entourage de la personne de comprendre et d’accepter le handicap. 

Malheureusement, peu de centres de dressages pour chiens guides destinés aux malentendants existent. On en trouve principalement aux Etats-Unis et en Grande Bretagne.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article