posté le jeudi 12 août 2010 à 19:22

Il faisait mariner son chat pour le manger

Une honte encore une fois

 

Des policiers américains ont fait une terrible découverte dans le coffre de la voiture d'un homme qu'ils venaient d'arrêter. Un pauvre chat s'y trouvait, cuisiné, pour être mangé.

La cruauté envers les animaux semble ne plus avoir aucune limite. Un homme de 51 ans vivant à Buffalo aux Etats-Unis a été arrêté après avoir grillé un stop. Après avoir demandé à l'homme d'immobiliser son véhicule, les agents ont ouvert le coffre de son véhicule lorsqu'il ont entendu un drôle de bruit. C'est là qu'ils ont fait l'horrible découverte.

Un petit chat complètement trempé après avoir été plongé dans de l'huile et épicé avec du sel et du poivre gisait dans le véhicule. Le quinquagénaire projetait de le manger ultérieurement.

Fort heureusement, l'animal était encore en vie mais dans un piteux état. L'homme qui a affirmé vouloir "punir" son chat en le dévorant a été arrêté et inculpé de cruauté envers les animaux. L'animal, mal en point, a été transporté dans une clinique vétérinaire. (CB)

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1143758/2010/08/11/Il-faisait-mariner-son-chat-pour-le-manger.dhtml

 


Commentaires

 

1. felins  le 12-08-2010 à 19:28:56  (site)

C'est horrible!jusqu'où va aller la cruauté des hommes!on se demande qui est l'animal!je suis écoeurée!

à bientôt!

2. lisbeth16  le 13-08-2010 à 11:18:35  (site)

oui tu as raison Félins; on ne sait pas ou on va dans ce monde de fou !

 
 
 
posté le lundi 09 août 2010 à 21:38

Une belle histoire, malgré tout triste...

 

Voilà deux mois que mes frères et moi avons ouvert les yeux. Nous habitons à 4 dans une forêt avec Maman. Il fait chaud auprès de Maman. L'air est chaud aussi. Maman partage le lait qui lui reste. Car Maman est très fatiguée : elle doit veiller sur nous, se retaper de notre venue au monde et chercher à manger pour elle. Même si elle ramène une grosse souris, nous sommes trop petits pour participer au festin. Maman essaie donc de bien manger et de nous en faire profiter quand nous têtons.

Maman nous a raconté une belle histoire un jour, pour nous endormir : là où elle habitait avant, elle avait tous les jours des caresses, une gamelle propre avec des bonnes croquettes, une couverture sèche et douillette pour dormir. Elle nous a confié que son plus grand rêve est que nous, ses 3 bébés, connaissions un jour cette vie de luxe. J'ai regardé Maman avant de m'endormir : elle regardait le ciel et faisait une prière pour une vie meilleure.

Ce midi, Maman est partie chercher à manger. Elle a pris soin de nous laisser à l'ombre d'un arbre. "Restez ensemble, mes bébés chéris, je reviens vite pour vous nourrir", nous a conseillé Maman. Nous sommes restés bien sages près de l'arbre, blottis tous les trois, les uns contre les autres : on ne voulait pas désobéir à Maman. On en a profité pour dormir. Quand je me suis réveillé, le ciel s'était assombri, puis s'est éclairci. J'avais faim. Mes soeurs aussi avaient faim. Maman était en retard. Elle avait sûrement du mal à trouver à manger. Le ciel s'est de nouveau assombri. On avait mal au ventre tellement on avait faim. Maman nous manquait. J'ai eu une idée et l'ai partagée avec mes sœurs : "et si on goûtait une feuille ?" Mais ça n'était pas facile à manger : têter le ventre de Maman est aussi bien plus agréable !

On a à nouveau dormi pour passer le temps. Ma sœur avait encore plus mal au ventre que nous deux. C'était la plus petite des bébés aussi. Maman n'est toujours pas revenue. Où es-tu Maman ?

Soudain, j'ai entendu un bruit qui nous a réveillés tous les trois : ça n'était pas Maman ! J'ai eu très peur. Je n'avais jamais vu ça : c'était un homme ! Il a regardé aux alentours pour nous aider à trouver Maman. Il n'avait pas l'air méchant mais nous n'étions pas très rassurés. Il nous a soulevés de terre et nous a pris dans ses bras. Etait-ce le début du rêve de Maman ?

Cet homme au gros cœur nous a confiés à l'association Minouch'kat. Aujourd'hui, moi, c'est Berlioz, et mes sœurs répondent aux prénoms de Curieuse et Aquarelle. On n'a pas Maman avec nous mais on a plein de copains. L'un des copains ressemble fort à Maman : elle s'appelle Lagune et est là depuis longtemps. Ma sœur Aquarelle mange des médicaments tous les jours car elle est toujours très faible et a mal au ventre.
On connaît désormais ce dont parlait Maman : une gamelle pleine, des caresses et une couverture sèche et douillette pour dormir.

Cependant, on se surprend à rêver d'autre chose : une famille rien qu'à nous ! Même si on est séparés, même si on ne voit plus tous nos copains, ça n'est pas grave. On serait encore plus heureux qu'aujourd'hui !
 

 


 

 

 

Je m'appelle Berlioz et je suis le petit frère de Curieuse, j'ai un atout à ne pas négliger : j'ai appris à sourire ! :))

Maman ? On ne sait pas où elle est, on s'en souvient à peine. Entre frères et soeurs, on va se serrer les papattes et s'accrocher à la vie.

 

****Berlioz nous a quittés le 07.08.2010****


 

 

Bonjour ! je m'appelle Curieuse. Je suis arrivée avec mon frère et ma soeur samedi après midi, on avait très faim !
La plus chipie de la troupe, c'est moi !

Pas le temps de s'embêter avec moi, je suis toujours en mouvement ! :))

Sauf quand je dors bien sûr, quoique..... :-)

***Repose en paix, Curieuse***

 

 

 


Je m'appelle Aquarelle. Je suis arrivée samedi 31.07.2010 à l'association Minouch'kat.
Je suis la petite soeur de Curieuse et on me dit être originale !

Et de santé plus fragile aussi, mais je suis entre de bonnes mains ! :)
****Aquarelle nous a quittés le 07.08.2010****

Elle n'avait qu'un rein et avait l'intestin très dur. Un traitement était en cours et commençait à faire son effet
 

 

 

mes notes :

Un récit qui nous montre bien comment finissent les animaux que nous les humains nous avons abandonné, par pure convenance.

Une maman chatte avec trois petits, une maman chatte qui disparait un jour, laissant ses 3 chatons.

 

Heureusement, certains humains ont de l'amour à revendre, n'hésitant pas à recueillir ces 3 chatons affamés et affaiblis, mais malheureusment trop tard pour eux !!!

 

Ils n'auront pas connu le bonheur auquel ils auraient du prétendre ....

 


Commentaires

 

1. Minouch'kat  le 19-10-2010 à 16:28:16  (site)

Bonjour Lisbeth,
Merci d'avoir rendu hommage à Berlioz, Curieuse et Aquarelle en reprenant notre article sur ton blog.

J'espère qu'il servira à faire prendre conscience des conséquences tragiques des abandons et de la non-stérilisation.

N'hésitez pas à suivre les actions de notre association sur www.minouchkat.fr

Chamicalement,
Cathy

 
 
 
posté le lundi 09 août 2010 à 21:33

Comment retrouver son chat !

 Ma petite Domino avec son permier trophée : une petite souris

prière de ne pas prendre cette photo qui m'appartient

- Merci -

Voici une méthode que Patricia Franckhauser responsable bénévole de protection animal  dans le Var nous confie.

Une méthode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est encore vivant et dans un rayon de 800 mêtres.

Grâce à cette *méthode* vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce assez rapidement.


"J'expérimente cette *méthode* depuis plus de vingt ans, années d'expérience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne décidé pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le décidé ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc.


La *méthode* est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez.

Personnellement, j'appelle toutes les vingt minutes 5 bonnes minutes. Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relâche" toutes les demi-heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut.

En général, votre chat va vous entendre dés la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit", et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir.

Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes !

Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne. Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom.

Vous pouvez en plus siffler de temps à autres avec un sifflet à ultra son.


Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherche vers l'intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est ce que cela fonctionne ?

Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs et de sons connus, que s'il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.

Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnaît votre voix, le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront répétés, chaque soir.

Pourquoi le soir ?


Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende.

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui.

Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat.

Cette technique est très fiable et fonctionne très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, cela fonctionne très bien.

Ne l'attendez pas forcément le premier ou le deuxième soir, persévérez, minima une dizaine de jours.

Je souhaite également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de sortir le chat.

N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir. Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !

Les affiches sont obligatoires avec description du chat et son nom, votre tel, qui doit rester open le plus souvent possible, dans un rayon de 800M chez les commerçants et de partout, poubelles, cabines de tel, votre voiture, etc., poteaux, salle d'attente veto et boulangeries, garages, etc.

Le signaler de partout, pompiers, gendarmerie, pm , vétérinaires alentours etc., si possible laisser des photocopies de votre annonce là bas aussi, le signaler disparu auprès de la centrale féline, des spa locales, etc., bonne chance, croyez y, on retrouve des chats même x mois après, notre maxi est actuellement un chat perdu durant un an, Bonne chance aux chats perdus et aux gens qui aiment leurs chats.

 


 
 
posté le dimanche 08 août 2010 à 19:48

Danses de salon

La valse

 

 

 

Merci de me laisser une   petite com..

et donner l'adresse à vos ami(es )

Pour voir la création en taille réelle,

cliquez dessus !

 


 
 
posté le dimanche 08 août 2010 à 19:09

le Tango

 

Merci de me laisser une   petite com..

et donner l'adresse à vos ami(es )

Pour voir la création en taille réelle,

cliquez dessus !

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article