posté le mardi 28 septembre 2010 à 13:52

Les espèces animales protégées en France : Le lynx du Jura

 


 
 
posté le dimanche 26 septembre 2010 à 20:41

serie en noir et blanc, tout en tendresse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me laisser une   petite com..

et donner l'adresse à vos ami(es )

 


 
 
posté le dimanche 26 septembre 2010 à 19:43

tout juste né ...

 

 

Une photo a partager tellement c'est mignon,

tout juste né ....

 


 
 
posté le samedi 25 septembre 2010 à 18:56

Nos chats des rues

               

Je  diffuse pour mon amie qui s'occupe, malgré peu de moyen avec son association Les Félins, des chats des rues, qui sont souvent des chats abandonnés car n'amusant plus les maitres, à cause d'un départ en vacances, ou d'un déménagement, ou tout simplment parce que le chat gêne....

 

une action que je ne comprends pas et que je condamne.

Lorsque l'on accueille un chat ou un chien, que l'on désire adopter, il faut savoir que l'on s'engage au minimum pour une douzaine d'années voire plus à aimer, soigner, nourrir, chérir son compagnon, et non au bout d'un certain temps le jeter comme des ordures....

 

Une adoption n'est pas un geste banal, il faut réfléchir avant de s'engager....

 

 

Voici le lien direct : http://felins.vefblog.net/11.html#Chats_des_rues

  

 

                          Voici un petit nombre de nos chats des rues! Ce sont tous ceux que l'Association nourrit ,soigne et a fait stériliser! Ils vont vous raconter un peu leurs histoires!

 

                          " Nous sommes les laisser pour compte, les oubliés de la distribution du bonheur, les mal aimés, les bancales, les handicapés du coeur, les indésirables! Nous, abandonnés par notre famille "humaine"! Ils nous avaient adoptés tout petits, " il est tellement mignon!" c'est ce que nous avons entendu; puis, ils se sont détachés de nous; les causes? Trop de poils, de litières à changer, nourriture, etc.............! Mais pour nos anciens maîtres, rien n'était trop beau: vacances, grosse voiture, trop plein dans l'assiette, un lit bien chaud,.................!

                           Nous ne les amusions plus, alors ils nous ont laissés dehors, au mieux dans un refuge ou dans une association!

 

 

                               A moins de naître dans la rue,"apprendre" à se débrouiller, essayer de survivre, tous ceux qui sont abandonnés adultes ont peu de chance de s'en sortir!

                              Il y a des dames qui viennent nous déposer à manger; elles sont gentilles, mais ne peuvent pas tous nous prendre! Quelquefois, elles nous amènent chez le monsieur en blouse blanche, pour nous soigner et nous stériliser! Et oui! Car, si nous faisons trop de bébés, quelques humains se plaignent que nous sommes trop nombreux, et essayent "d'éradiquer le problème",à leurs façons (empoisonnements, pièges,etc....) au mieux, ils appellent les Associations!

 

                               Mais les dames n'ont pas de local ou de bâtiments, pour tous nous loger! Alors ,en attendant, elles viennent tous les soirs nous apporter de la nourriture pour que nous puissions essayer de mieux vivre dehors! Merci mesdames! On vous aime vous savez!"

 

 

 

                           Voilà! Nous sommes toujours à la recherche d'un local, d'une grange ou autre, même en état de rénovation, pour abriter tout ce petit monde! L'hiver approche, et ils vont tous être gelés dehors! Nous nous demandons souvent comment ils font pour survivre par de telles températures! Beaucoup meurent ou disparaissent, mais en été revient le problème des abandons, et nous devons reprendre en charge les nouveaux arrivants!

                          Nous lançons un appel pour des dons de nourriture, croquettes, et pourquoi pas (on peut encore espérer) trouver un local pour les sortir de la rue! Si vous possédez une vieille grange, dont vous ne voulez plus et qui ne vous sert à rien,essayez de penser à nous! Merci à tous ceux qui auront lu ces quelques lignes!

 

 

                              

 

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités  (Gandhi

 

Merci à tous ceux et celles qui auront lu ces quelques lignes.

 

 

 

 


 
 
posté le vendredi 24 septembre 2010 à 11:31

Encore deux cas de maltraitance....

Villages de Perpignan: 

Le triste périple de deux petits ânes livrés à eux-mêmes

 

Un fait divers, aussi désolant que révoltant, a animé la cité ces jours derniers. Les malheureuses victimes sont deux ânes, livrés à eux-mêmes et sans soins depuis quelque temps , dans un terrain à l'abandon. Hier soir, l'un des deux a été euthanasié.
POLLESTRES

M me Michèle, résidant à Thuir, qui connaît ces bêtes depuis cinq ans et qui les nourrit deux à trois fois par semaine, est le témoin principal de cette déplorable situation, à proximité de la D900 face à la future gendarmerie.
C'est elle qui, vu la sérieuse blessure de l'un des deux ânes, s'est décidée à alerter l a SPA.
"Vu l'état des deux pauvres bêtes, dont l'une sérieusement blessée à une patte, j'ai effectivement alerté la SPA qui s'est chargée d'aviser la gendarmerie de cette situation, explique-t-elle. L'avocate de la SPA intervenant, elle, dans le même
temps auprès du procureur de la République afin d'obtenir l'autorisation de pouvoir faire sortir les bêtes de leur enclos pour les soigner".
Ce qui devait être fait avant-hier (21 septembre au matin) en présence de la gendarmerie et du garde municipal de la commune, Adrien, qui a oeuvré au bon déroulement de cette opération de sauvetage des pauvres bêtes, en retrouvant la trace de leur propriétaire.
Une intervention fortement appréciée par Mme Michèle qui remercie vivement Adrien pour son aide.
Hier, les deux petits ânes se trouvaient à l'espace animalier Polygone nord de Perpignan où ils ont commencé à recevoir les soins nécessaires pour leur bon rétablissement.
Un milieu chaleureux où ils ont découvert ce qu'est l'affection.
Malheureusement "Petit gris" n'a pas survécu à ses blessures, il a été euthanasié hier en fin d'après-midi.
Quant à leur propriétaire, il va faire l'objet d'une plainte pour maltraitance animale, déposée par la SPA auprès de la gendarmerie.
En 2008, la SPA l'avait en effet déjà sommé de s'occuper et de soigner ses bêtes. L'intéressé n'avait pas réagi.
 


Commentaires

 

1. pouty88  le 24-09-2010 à 15:05:32  (site)

bonjour,je suis contente pour l'âne vivant que tout sois terminer son enfer,et j'espère pour lui qu'il aura des nouveaux maitres ,qui eux vont l'aimer et bien le soigner , par contre c'est triste pour son copain ! il va se retrouver seul !alors que les ânes aiment bien être a plusieurs!!

2. lisbeth16  le 25-09-2010 à 18:43:02  (site)

Merci Pouty88 pour ton petit message,
oui le pauvre âne restant va se retrouver bien seul mais je ne pense pas pour longtemps.il a été pris en charge.
il devrait finir ses jours heureux.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article