posté le mardi 19 octobre 2010 à 19:41

A propos du mouvement social sur la réforme des retraites



 


A lire jusqu'au bout très interressant

 

Même si j'ai des convictions fortes, je n'aime en général pas trop donner mon opinion sur quoi que ce soit parce que les débats en politique sont presque toujours stériles. Il est impossible de mettre tout le monde d'accord.

 

Mais là, trop c'est trop. Que faudra t'il à Sarko et à son gouvernement pour qu'ils comprennent? 12 raffineries sur 12 fermées ou en cours de fermeture sachant qu'il faut plusieurs jours pour relancer la production d'une seule d'entre elles lorsque celle ci a été arrêté, plusieurs centaines de dépots de carburants bloqués, 2500 stations service sur 12000 en pénurie, les ordures qui ne sont plus ramassées à Marseille depuis plus d'une semaine et les rats qui se promènent dans la ville, des manifestations qui dépassent les 3 millions, 3 millions et demi au moins une fois par semaine depuis un mois même si les comptages annoncés par le gouvernement tentent de minorer ce nombre et les grévistes sur chacune de ces journées sont bien plus de 3 millions et demi même s'ils ne vont pas tous manifester......

Les lycéens et les étudiants ont rejoint le mouvement depuis environ une semaine bien conscients que le problème des retraites les concerne également même si c'est encore lointain pour eux et pour cause puisqu'on parle encore de reculer l'age du départ. Eux qui ont 16-17 ans sont aujourd'hui à 50 ans de leur départ en retraite et d'ici à ce qu'ils y arrive, cette limite d'age aura encore reculé si le système en place reste en l'état.

Sarko nard en conférence de presse à Deauville ce matin laisse entendre qu'il ne pliera pas, que cette réforme est inévitable, que sur 15 millions de retraités, les pensions d'1,5 millions d'entre eux sont financées par un emprunt banquaire. Bien entendu que c'est un problème et que les retraites devraient être financées uniquement par la collectivité comme toutes les dépenses qui sont pour le profit de la collectivité. Mais pourquoi devrait-ce uniquement être les travailleurs qui cotisent alors que leur contribution aux différentes charges sociales et autres impots leur met déjà la corde au cou? Et puis il y'a une question existentielle là dedans quand même. Pourquoi devrait-on consacrer sa vie entière au travail, en réalité au service de quelques privilégiés représentant environ 1% de la population qui passent leur vie à s'engraisser sur le dos des travailleurs. Notre vie doit nous appartenir au moins un peu pour qu'on en fasse ce que bon nous semble, qu'on ait du temps pour s'occuper de soi, consacrer du temps à sa famille, ses enfants, ses passions, les voyages, la culture......

 

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'un discours primaire et plein de clichés, que les choses sont beaucoup plus compliquées que ça.....quand on me dit que Liliane Bettencourt gagne plus de 500 Euros par minute rien qu'en intérets sur la valeur de l'argent qu'elle a en banque et sur la plus value de ses biens immobiliers....à elle seule, elle pourrait financer quelques centaines de retraites chaque année. Pourquoi ne ponctionnerait on pas les revenus du capital, les plus-values immobilières? Pourquoi Sarkozy parle t'il de supprimer l'impôt sur la fortune....même si pour mieux faire passer l'idée il propose d'accompagner cette mesure d'un retrait du bouclier fiscal? Moi, si on me dit que tous les revenus du capital seront désormais ponctionnés de 2% de cotisations retraite, chomage, assurance maladie......je suis prêt à accepter qu'on me prélève également de 2% supplémentaires. La réalité du terrain, c'est que les salaires sont amputés de plus de 20% de charges diverses alors que les revenus du capital ne sont ponctionnés que de la CSG et du CRDS ce qui fait bien moins de 10% au total.

De même que si les entreprises cessent de délocaliser même quand elles font des bénéfices juste parce que leurs patrons auraient le civisme de préserver nos emplois locaux, une partie du problème sera résolue puisqu'il y'aura plus de cotisants.


 

Et puis, que je sache, le taux de fécondité n'a jamais été aussi élevé en France avec plus de 2 enfants par femme, ce qui fera mécaniquement dans les 15-20 ans à venir rajeunir la pyramide des ages. Il y'aura davantage de jeunes travailleurs que de vieux, alors que c'est l'inverse pour le moment.

La réalité c'est que les nantis veulent juste toujours asservir un peu plus le peuple et ils y parviennent en nous dressant les uns contre les autres parce qu'ils ont réussi à faire en sorte que les gens deviennent de plus en plus individualistes en les incitant à la consommation, en créant des besoins qui n'en étaient pas vraiment. Je travaille chez un très gros opérateur de télécommunications qui détennait le monopole de ce marché avant 1997.

Le discours qu'on nous tenait au début des années 1990 était celui-ci: La consommation téléphonique moyenne en France est aujourd'hui de 5-6 minutes par jour alors qu'aux Etats Unis elle est de 29 minutes. Dans les années à venir nous devrons arriver au même niveau et conserver 75% de parts de marché dans un marché qui va doubler. L'objectif en parts de marché n'a peut être pas tout à fait été tenu mais il est encore à peu près de la moitié dans un marché qui n'a pas doublé mais qui a été multiplié par 8...10....12 que sais-je? Ceci en à peine 20 ans. Dans le même temps, il n'y a jamais eu autant de personnes en dessous du seuil de pauvreté et une enquète menée récemment indique que 20% des Francais considèrent être pauvres. 

Aujourd'hui 19 Octobre, le gouvernement tente d'annoncer des chiffres de grévistes en baisse et un mouvement qui perd de l'ampleur. Bien sur qu'il perd de l'ampleur! Les gens n'ont plus les moyens de faire grève. En revanche, au lieu de tous nous monter les uns contre les autres, nous ferions mieux de soutenir au mieux, ceux qui bloquent les dépots de carburant. Je suggère par exemple que les non grévistes qui soutiennent le mouvement mais qui ne le sont pas faute de moyens, ou ceux qui ne peuvent pas faire grève chaque jour(j'en fais partie) contribuent financièrement en alimentant une caisse qui servirait à indémniser ceux de leurs entreprises qui continueraient le mouvement en allant renforcer les barrages des dépots de carburant, ceci jusqu'à ce que le gouvernement cède. S'il y'a 2 à 300 personnes à chacun de ces barrages au lieu d'une cinquantaine, les forces de police auront bien plus de mal à les déloger.

 


Commentaires

 

1. artbeauty  le 19-10-2010 à 19:54:45  (site)

Unissons tous pour contester ce gouvernement!!Peu importe les conséquences..on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs! Il faut en arriver là pas le choix pour le bien de tous!! en Mai 68 nous n' avons pas hésités et ainsi obtenus ce que nous souhaitions!!!!!
De gaulle a sû se retirer!!
L'union fait la force contre ce fou d'excité à talonnettes!
Bizzzzzzzz

 
 
 
posté le lundi 18 octobre 2010 à 17:06

Pour Nanou

 

voici des créations pour toi Nanou,

pour décorer ton blog

 

n'hésites pas à te servir

un simple clic droit

et enregistrer sous.

 

 

 

 

Merci de me laisser une   petite com..

et donner l'adresse à vos ami(es )

Pour voir la création en taille réelle,

cliquez dessus !

 

 


Commentaires

 

1. franciane  le 18-10-2010 à 18:29:58  (site)

merci c'est sublime ! quelles belles créations tu nous offres là si gentiment ! j'adore !bonne soirée ,bisous ,amitié

2. 472481  le 18-10-2010 à 18:52:22  (site)

Je ne sais pas pourquoi mais mon com n'est pas passée ou alors a cause de email que voici petite.fleur11@hotmail.fr.
Car je n'ai pas reçue pour mettre la musique !
Je ne sais comment te remercier pour ces belles créas c'est pour mon bandeau ou fond de blog ou les deux, tu vois je suis pas encore au top.
Merci pour ton aide.
Douce et agréable soirée ma belle.
Gros bisous.
Nanou

 
 
 
posté le lundi 18 octobre 2010 à 15:34

cadeau d'Artbeauty

 

 

Merci ma chérie pour ce magnifique cadeau

 

ne pas prendre

merci

 


Commentaires

 

1. franciane  le 18-10-2010 à 18:30:48  (site)

très beau cadeau en effet , tu as été gâté bonne soirée ,à plus , je continue ma visite car j'adore ton blog !

2. 472481  le 18-10-2010 à 19:05:46  (site)

Trés belle créa que ta offerte ton amie,
j'aime cette conviviablité et amitié qui ce crée.
Belle soirée ma belle.
Bisous
Nanou

 
 
 
posté le dimanche 17 octobre 2010 à 15:10

Nouvelle musique pour Halloween

Musique du blog thème halloween

  

Thème la famille Adams  par The Hit Crew

 

Thème Halloween  L’intégrale des Musiques  de films d’horreur Volume 3

 

Thème Exorcist Movie   par Halloween Party Monster

 

Thème Twilight Zone par The Hit Crew

 

Thème E.T . par The Hit Crew

 

Thème Ghostbusters par Halloween Hit Factory

 

 

 
 Playlist réalisée sur Deezer.com
 


Commentaires

 

1. franciane  le 18-10-2010 à 18:31:35  (site)

merci pour ce rappel ! j'adore tous ces films , je les ai vu x fois , et je les regarderais plus d'une foi encore , bisous à bientot

 
 
 
posté le samedi 16 octobre 2010 à 18:25

Ils sauvent leur chien avec l’argent du mariage

 

Organiser un mariage de rêve ou sauver leur chien sur le point de mourir ?

Pour ce couple de jeunes britanniques, la question ne s’est pas posée longtemps : ils ont bien évidemment dépensé l’argent qu’il fallait pour assurer les soins vétérinaires de leur chien gravement blessé.

 

Rick et Linda ont économisé pendant 18 mois pour organiser le mariage de leurs rêves dans un hôtel de Cuba, suivi d’une lune de miel de 7 jours. Le couple a mis de côté plus de 6 800 euros pour le plus beau jour de leur vie.

 

Mais leurs plans ont été bouleversés par leur chien de race Braque Allemand nommé Eli. Rick promenait le chien, âgé de quelques mois seulement, et alors que celui-ci courrait devant, son maître l’a entendu hurler de douleur.

 

 

 

Rick accourt et se rend compte que son chien s’est empalé dans une clôture. La blessure est profonde et très grave mais Rick ne perd pas ses moyens. Il retire Eli de son piège, appuie fort sur la blessure pour ralentir l’hémorragie et fait dépêcher une ambulance pour animaux.

 

Le vétérinaire leur annonce le choix cornélien qu’ils devront faire : euthanasier Eli ou tenter une opération très coûteuse sans être sûr qu’il survivra. Rick et Linda, qui considèrent leur chien comme leur enfant, se sont regardés et n’ont pas hésité : ils sacrifient leur mariage pour tenter de sauver Eli !

 

Après une opération qui a duré 3 heures, Eli est resté plusieurs jours en observation. Le couple a annulé toutes ses obligations pour veiller sur le brave toutou. Une fois rentré à la maison, Eli a fait une rechute et il a fallu retourner à la clinique vétérinaire. Rien de grave heureusement et Eli est enfin hors de danger.

 

Par chance, le couple avait souscrit à une assurance pour leur chien qui les couvrait à hauteur de 4 500 euros environ. Mais c’était loin d’être suffisant car les frais vétérinaires se sont révélés bien plus élevés : finalement tout l’argent du mariage y est passé !

 

Le couple ne regrette absolument rien et affirme en cœur : « Chaque sou dépensé en valait la peine. Nous sommes tellement contents pour Eli, il est notre bébé. » Ils économisent à nouveau et prévoient de se marier en 2012.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article