posté le dimanche 28 août 2011 à 14:48

Diriger sa recherche d'emploi comme une entreprise


La performance d'une entreprise est déterminée par de nombreux facteurs, mais dans la plupart des cas, sa réussite ou son échec dépendent d'un seul critère : la capacité à vendre un produit ou un service à ses clients.

 

Essayez d'adopter la même approche dans votre recherche d'emploi. Parvenez-vous à vendre efficacement votre produit (vous-même !) à vos clients, c'est-à-dire, aux recruteurs ?

 

Voici quelques conseils pour mener votre recherche d'emploi comme un PDG dirige son entreprise, et faire de celle-ci une 'entreprise florissante' :

 

Diffusez un message clair
Que fait cette entreprise ? C'est souvent la première question que les clients se posent avant de sélectionner un fournisseur de services.

Les recruteurs se posent le même type de question pour évaluer des candidats. Ils souhaitent avant tout connaître votre histoire : quels sont vos compétences, votre expérience, vos domaines d'expertise, et vos atouts ?

 

Demandez à un ami ou un collègue d'examiner votre CV, puis, sans regarder le document, d'en résumer rapidement les points clés. S'il a du mal à formuler les idées principales, certaines modifications peuvent s'avérer nécessaires.

 

Beaucoup de candidats mettent trop d'informations dans leur CV, en indiquant une longue liste de tâches routinières effectuées dans leurs postes précédents, ou une multitude de centres d'intérêts personnels. Analysez votre CV de manière objective et supprimez les éléments sans rapport avec vos compétences professionnelles ou les besoins de l'entreprise.

 

Mettez en avant vos atouts concurrentiels
Pour se différencier, une entreprise doit souligner ce qui la rend plus performante que ses concurrents.

 

Sur le marché du travail, vous êtes en concurrence avec de nombreux autres candidats. Vous devez donc expliquer aux recruteurs ce qui vous rend unique. Possédez-vous une expertise recherchée ? Des années d'expérience ? Une capacité éprouvée à réduire les coûts ou accroître un chiffre d'affaires ?

 

Examinez attentivement l'offre d'emploi ainsi que le site Internet de l'entreprise, et tout autre document à son sujet, afin de mieux connaître ses objectifs, tant au niveau du poste ouvert que de l'activité commerciale en général. Mieux vous saurez expliquer en quoi vos compétences pourront aider l'entreprise à accomplir sa mission, plus vous aurez de chances d'être convié à un entretien.

 

Soyez professionnel
Si, en entrant dans un cabinet d'avocats, vous voyez les collaborateurs en train de jouer à des jeux vidéo ou au football dans le couloir au lieu de s'occuper de leurs clients, vous y réfléchirez à deux fois avant de leur demander de vous représenter. Morale de l'histoire : les clients souhaitent avoir affaire à une entreprise qui se comporte de manière professionnelle.

Ce principe s'applique é

galement aux recruteurs. Servez-vous de votre dossier de candidature pour montrer votre professionnalisme. L'une des manières les plus simples de procéder consiste à envoyer des documents sans faute de grammaire ni d'orthographe. Lors d'une étude récemment menée par Robert Half*, il apparaît qu'en France, 5% des managers écartent une candidature pour 1 faute, 35% pour 2-3 fautes et 20% pour 4-5...

 

Il est également important d'arriver à l'heure à l'entretien (voire légèrement en avance), de porter une tenue appropriée, et de traiter chacun des employés que vous rencontrez avec le même respect.

 

Protégez votre réputation
Une entreprise qui n'adopte pas la bonne réaction face aux critiques risque de nuire à sa marque, et probablement de perdre des contrats. De plus en plus de sociétés recourent donc aux médias sociaux pour répondre directement à leurs clients, rectifier les problèmes et protéger leur réputation.

 

Vous pouvez vous aussi utiliser les médias sociaux professionnels (LinkedIn ou Viadeo par exemples) pour construire votre réputation. Mais soyez prudent. Dans certains cas, vous pouvez nuire à votre notoriété. Réfléchissez donc attentivement avant de diffuser des commentaires pouvant prêter à controverse sur Facebook, des blogs ou tout autre site Internet public. De nombreux recruteurs recherchent des informations sur leurs candidats en ligne, et il ne faudrait pas qu'ils trouvent quoique ce que soit qui puisse les faire hésiter à vous embaucher. Lors d'une étude récemment menée par Robert Half*, il apparaît qu'en France 51% des managers consultent les profils des candidats via Google/Facebook, LinkedIn.

 

Bien sûr, les médias sociaux et autres outils en ligne peuvent également permettre de se forger une bonne réputation, s'ils sont utilisés correctement. Ajouter des commentaires pertinents à des articles de blogs, suivre les experts du secteur sur Viadeo et Twitter, et participer activement aux groupes LinkedIn sont d'excellents moyens de vous distinguer de vos concurrents.

 

Multipliez les ressources
Une entreprise ne confie jamais le lancement d'un nouveau produit à une seule personne. Pour que le produit ait les meilleures chances de s'implanter sur le marché, les collaborateurs de différents services de la société doivent collaborer à son développement.

 

De la même manière, ne vous limitez pas à une ou deux sources pour rechercher un emploi. Au-delà des sites d'emploi, faites part de votre recherche à votre réseau professionnel. D'ailleurs, parlez-en à tout votre entourage, sauf si votre projet est confidentiel. Vous pouvez également entrer en contact avec des cabinets de recrutement et des agences d'intérim pour vous faire référencer. Un cabinet de recrutement ou une agence d'intérim spécialisés vous proposeront des opportunités d'emploi qui vous correspondent, vous donneront des conseils personnalisés sur la gestion de votre carrière, vous aideront à optimiser votre CV...


Par Bruno Fadda, Associate Director de Robert Half International France

*A propos de cette enquête
Ces résultats émanent de l'enquête menée par le Groupe Robert Half en avril-mai 2010 auprès de plus de 2 400  managers (ressources humaines, financiers ou dirigeants) dans 13 pays (dont Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, République Tchèque, Suisse) sur la base d'un échantillon représentatif d'entreprises.

 


Commentaires

 

1. 472481  le 28-08-2011 à 17:53:11  (site)

Bonsoir ma grande,
que de bon conseils que tu donne, il est essensiel de savoir ce vendre comme de savoir vendre, ayant passée ma vie dans le commerce c'est un sujet que je connait bien.
J'espère que tu a passée un agréable week end.
Je te souhaite une agréable soirée.
Gros bisous affectueux de ta p'tite soeur de coeur Nanou
hebergeur d'image

 
 
 
posté le mercredi 24 août 2011 à 15:25

L’émouvante lettre d’un enfant forcé d’abandonner son chien

 

 

Quand Paul Wu est rentré à son domicile de l’état de Washington (USA), il a fait une bien étrange découverte dans son entrée. Assis par terre, un petit chien attend son retour.

Rien de bien particulier jusque là, si ce n’est que ce chien ne lui appartient pas. Pourtant, il est là pour une raison précise.

Au lieu de s’enfuir quand il s’approche, l’animal, un Cavalier King Charles, vient à lui. Là, Paul remarque que le chien a un collier en forme d’os autour du cou.

Dans cet os, il trouve de l’argent liquide et… une lettre.

Les mots déchirants d’un inconnu

Sur cette lettre, des mots écrits par un enfant. Des mots qui touchent et qui font monter les larmes aux yeux :

« S’il vous plaît, veillez sur Monsieur B. C’est un Cavalier King Charles. Il a 6 ans. Mes parents ont divorcé et il devait aller à la fourrière. Je pense qu’il aura plus de chance avec vous. Voici l’argent de mon anniversaire pour s'occuper de lui. Il est habitué aux enfants, pas aux autres chiens. C’est un bon chien. Je sais que Dieu prendra soin de Mr B. Tout le monde l’aime… surtout moi. Merci. »
 


Une lettre poignante écrite des mains d'un enfant
 

Une nouvelle maison pour Mr B.

Profondément touché, Paul amène le chien à son travail. Là-bas, un de ses collègues, bouleversé, se propose d’offrir une nouvelle maison à Mr B.

« J’aurais détesté avoir à faire ce choix étant enfant. Ce n’est pas normal que l’on cherche à le mettre à la fourrière » affirme Robert, le collègue de Paul.

Il a pris le chien sous son aile et lui a fait bénéficier d’une visite de routine chez le vétérinaire. A part une peau un peu sèche et les oreilles encombrées, la santé de Mr B. est au top.

Personne ne connaît l’identité de l’enfant qui a organisé le « sauvetage » de son chien. Paul affirme : « Tout ce que je veux c’est que cet enfant sache que nous avons trouvé une bonne maison à son chien ».

Cette bouleversante histoire nous prouve que l’amour d’un enfant pour son animal est plus fort que l'égoïsme et l'irresponsabilité de certains adultes.

 


Commentaires

 

1. cheli  le 24-08-2011 à 15:41:13  (site)

quel article !!!
j'espère que cet enfant aura le plaisir et la délivrance de lire ces mots pour se réconforter
bonne journée

2. 472481  le 24-08-2011 à 19:37:29  (site)

Bonsoir Véro,
L'histoire de ce petit Garçon me boulverse j'espère qu'il saura un jour que sont chien à été receuillie, j'ai mal au coeur.
Les gens sont de vrais monstre et sont égoïstes ils non pensé qu'a eux et non à leur enfant et sont chien auquel il était visiblement trés attaché.
Je te souhaite une douce et agréable soirée.
Gros bisous de ta p'tit soeur de coeur qui pense fort à toi Nanou
hebergeur d'image

 
 
 
posté le dimanche 21 août 2011 à 15:46

quelques tubes

Voici quelques tubes que je viens de réaliser

A partir d’images trouvées sur le Net

Si vous aimez, dites le par une com !!!!

 


Commentaires

 

1. 472481  le 21-08-2011 à 17:50:02

Bonjour ma grande,
ils sont tous trés beau j'aurais bien voulu celui avec la flûte mais en transparent je viens de l'eesayer comme celà sur le billet que je suis en train de me faire d'avance mais trop blanc le fond.
J'espère que tu à passée un agréable week end, je sait pas si chez toi il fait aussi chaud que chez moi mais c'est dur +40 depuis hier et des nuits trés chaude.
Passe une douce fin de journée.
Gros bisous ensoleillée ta p'tit soeur de coeur Nanou
hebergeur d'image

 
 
 
posté le vendredi 19 août 2011 à 16:40

Le chat et le vétérinaire

Allez chez le vétérinaire est souvent vécu avec appréhension par le propriétaire, soit du fait d'une mauvaise expérience préalable avec son animal soit parce que les contraintes de transport semblent insurmontables.

 

Rendre la visite chez le vétérinaire agréable est pourtant possible, en anticipant et surtout en pensant "Chat" !

 

Instaurer des visites de courtoisie

 

De plus en plus de chats s'accommodent à porter un harnais et à se promener avec leur maître sans précipitation !

Alors même si vous n'avez besoin que d'un vermifuge, d'un anti-parasitaire externe, ou d'aliment pensez à venir avec votre chat, pour une visite de courtoisie, afin qu'il se familiarise avec les lieux.

 Une occasion d'envisager autrement la structure vétérinaire, sans la contrainte ou la contrariété d'y subir une injection. 

Votre chat est comme vous, il n'aime ni être réveillé pendant sa sieste, ni être enfermé longtemps dans sa cage de transport à attendre.

La précipitation n'est jamais bonne conseillère, et votre chat ressent votre stress.

Pour lui rendre les visites chez le vétérinaire plus agréables, il est donc important de prendre un rendez-vous à un moment qui lui convient comme à vous. 

Ne donnez pas tous les indices à votre chat de ce qui va se passer, en sortant la veille le carnet de santé, la cage, et en le bouclant dans une pièce dès le matin !

Au contraire sa cage ne doit pas être une punition, ce peut être un refuge et un lieu de villégiature, il ne tient qu'à vous de la rendre accueillante, avec une alèse ou une serviette éponge, et en ayant bien vérifié avant qu'elle était propre. 

 

Si vous avez déjà eu une visite chez un vétérinaire qui ne s'est pas déroulée de façon agréable pour votre chat parlez-en à l'assistante en prenant rendez-vous.

C'est important pour tous, et le vétérinaire, sachant que votre chat a un mauvais souvenir, pourra mettre en place tout pour le lui faire oublier.

Notamment, en limitant l'attente, et parfois en modifiant l'ordre des actes.

Certains chats ont une patience si limitée qu'il vaut parfois mieux commencer par une prise de sang, avant même d'avoir mesuré sa température.

D'autres ont associé la couleur d'une blouse, ou le son d'une voix à une expérience, donc seront plus faciles avec du personnel féminin ou masculin, selon leur sensibilité, et portant une autre couleur de blouse, par exemple.

 

 En Australie, la majorité des vétérinaires ne portent pas de blouses. 

Votre vétérinaire peut vous recommander, quand votre chat est franchement allergique à la visite, des compléments alimentaires voire des psychotropes à action rapide et courte, qui faciliteront la consultation, sans porter préjudice à votre chat.

Un peu comme ce qu'on prend avant un examen, un entretien ou toute autre situation où l'on angoisse.

 


Commentaires

 

1. 472481  le 20-08-2011 à 10:36:51  (site)

Bonjour ma grande,
j'espère que tu vas bien et profite du soleil, chez moi il fait déjà trés chaud.
J'ai trouvé pour annuler mes coms je n'allais tout simplement pas ou il fallait ce matin j'y suis revenue j'ai lu leur explication et oufff la lumière fût com suprimé.
Je suis tellement à l'ouest que je fait tout de travers.
Ma belle je te souhaite un agréable week end .
Gros bisous tendresse ta p'tit soeur de coeur Nanou
hebergeur d'image

 
 
 
posté le vendredi 19 août 2011 à 11:44

DEVOIRS DE BONS MAITRES ...

I. Ma vie ne durant que 10 à 15 ans, toute séparation sera un déchirement. 
II. Donne-moi du temps pour que je comprenne ce que tu veux de moi. 

 

III. Fais moi confiance, c’est vital pour mon bien-être. 

IV. Ne reste pas fâché avec moi trop longtemps ; tu as ton travail, tes amis, tes distractions, moi, je n’ai que toi...

 

V. Parle moi, même si je ne comprends pas tes mots, je comprends l’intonation. 

 

VI. Sache que, quelle que soit la manière dont tu me traites, je ne l’oublierai jamais.

 VII. Avant de me frapper, souviens-toi que je pourrais te griffer, mais je ne choisirai jamais de le faire. 

 

VIII. Avant de me gronder parce que je suis paresseux, demande-toi s’il n’y a pas quelque chose qui me tracasse.Peut-être que je n’ai pas la bonne nourriture, ai-je été au soleil trop longtemps, ou tout simplement,

peut-être que je deviens vieux

 

IX. Je t’en prie, prends soin de moi quand je serai vieux, je le ferai pour toi. 

 

X. Lors de mon dernier voyage, viens avec moi s’il te plaît.Ne dis jamais que tu ne pourras en supporter la vue.Ne me laisse pas faire face à la mort tout seul. 

 

Tout est tellement plus simple quand tu es à mes côtés

 
 


Commentaires

 

1. 472481  le 19-08-2011 à 18:06:18

Bonjour Véro,
ton billet me touche beaucoup, j'ai ma chatte de 14 ans qui s'en que je ne vais pas bien et du coup elle aussi est mal tellement bien que j'envisage de l'emmener chez le vétérinaire tout ce que tu écris fait partie de se que je fait mais il est aussi vrais que quand je suis dans le trou noir je suis si isolée que je les voit pas et dort tu vois la je ne sais pas ou elle est je suis sortie en vitesse étendre mon linge il tombe du feu elle ma suivit mais n'est pas remonté avec moi.
Celà m'inquiète deux vieille qui vont mal que faire.!!
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Gros bisous affectueux ta p'tit soeur de coeur Nanou
hebergeur d'image

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article