posté le dimanche 16 janvier 2011 à 12:50

Un cowboy sauve une jeune chevreuil pris au piège dans une piscine

Un cowboy sauve une jeune chevreuil pris au piège dans une piscine Insolite –

KELOWNA, C.-B. – Lundi, à Kelowna un agent de conservation de la faune, Ed Seitz fait usage d'un lasso à bétail pour sauver la vie du jeune mâle pris au piège dans la partie profonde d'une piscine creusée dans l'ouest de Kelowna.

Un jeune chevreuil qui était pris au piège dans une piscine et encerclé par des coyotes a été par des agents de conservation de la faune de la région de Kelowna, en Colombie-Britannique.

Le propriétaire a commencé à se demander pourquoi les coyotes se rassemblaient autour de la piscine. C'est alors qu'il a découvert l'animal debout jusqu'aux genoux dans l'eau glacée.

Greg Kruger affirme que le chevreuil avait probablement été dans le bassin en béton depuis une couple de jours, incapable de gravir la pente de glace du fond de la piscine et les parois escarpées de béton.

Il a essayé de mettre un contreplaqué et des morceaux de tapis dans la piscine pour qu'il puisse obtenir la traction nécessaire pour sortir, mais il était tout mouillé, fatigué et angoissé et a été incapable de sauter.

Le propriétaire a appelé le service de conservation de la faune et les deux agents sont allés pour voir s'ils pouvaient l'aider.

Kruger a dit qu'ils pouvaient sentir le stress du cerf quand ils sont arrivés.

La propriété donne sur le parc régional Kalamoir et il semble probable que le chevreuil avait été chassé par les coyotes jusqu'à ce qu'il tombe dans la piscine en béton dans la nuit.

Le problème, dit-il, était de savoir comment tirer le désarroi de l'animaux sauvage de la piscine sans nuire soit l'animal ou aux sauveteurs.

Heureusement, l'un des agents, Ed Seitz avait apporté son lasso, a noté Kruger. "Il est évident que ce cow-boy, ancien éleveur de bétail il y a quelques années, que ses premiers essais aux lasso ont raté le cerf."

Toutefois, à terme, le «cow-boy Ed» a jeté un lancer du lasso autour des bois de l'animal, a dit Kruger au quotidien local Kelowna Cap News qui publie une image de l'animal pris au piège dans la piscine.

"Le seul problème est que l'animal à l'autre bout de la corde n'est pas comme un veau ce n'est pas la même manipulation, pour une bête sauvage qui se bat avec tous les muscles de son corps pour se libérer, dit-il.

Finalement, une aiguille bien placée sur un bâton a été utilisée pour injecter un médicament tranquillisant en extrémité arrière du cerf. Moins de trois minutes, le cerf était endormi et il a réussi à le sortir de la piscine glacée.

Ils l'ont placé sur un morceau de tapis pour l'isoler du sol gelé et recouvert de couvertures pour le protéger du froid pendant la récupération.

Kruger, le propriétaire a déclaré qu'il a surveillé le cerf et les coyotes pour une couple d'heures jusqu'à ce qu'il se réveille. Le cerf a été séché et remis à l'état sauvage et se promenait dans la forêt.

 


 
 
posté le samedi 15 janvier 2011 à 17:09

Noel Au Ranch des chats sans abris

 


 
 
posté le samedi 15 janvier 2011 à 17:05

Le Ranch des chats sans abris

 


Commentaires

 

1. 472481  le 16-01-2011 à 11:53:26

Bonjour Véro,
je me suis regalé avec ta vidéo j'aimerais bien être avec ce monsieur celà doit lui couter une fortune mais que d'amour il leur donne...
Je te souhaite un agréable Dimanche
Gros bisous
Nanou

 
 
 
posté le vendredi 14 janvier 2011 à 18:24

Merci à La Fondation 30 Millions d'Amis

Du sauvetage d’animaux sauvages à la saisie de plus de 150 cockers malades en passant par l’adoption des vieux chiens, la Fondation 30 Millions d’Amis n’a cessé d’intervenir pour venir en aide aux animaux en détresse. Petite rétrospective 2010.  

Les animaux abandonnés sont depuis toujours l’une des priorités de la Fondation 30 Millions d’Amis.

945 000 euros ont été débloqués cet hiver 2010 pour venir en aide à 270 structures.

Alimentation, matériel et frais vétérinaires sont ainsi chaque année pris en charge pour venir en aide aux animaux sans foyer et soutenir les bénévoles qui s’en occupent.  

627 chiens âgés de plus de 10 ans ont été adoptés en 2010 dans le cadre de l’Opération doyens.

Un chiffre largement supérieur à celui des chiens adoptés les années précédentes.

Choko, Moustique et Lassie ont eu la chance, avec tant d’autres, de trouver de nouveaux maîtres après des années passées dans les box d'un refuge.
Intervention sur le terrain  

2010, c’est aussi de très nombreuses interventions sur le terrain pour sauver des animaux parfois dans des situations très critiques.

Des singes et oiseaux d’espèces protégées enfermés dans des abris de jardin, des cockers malades et faméliques cloitrés dans des voitures, un chaton coincé sous une dalle de béton, des animaux de ferme laissés à l’abandon, des chiens vivant dans leurs excréments...

Tous ont nécessité une intervention rapide des associations de protection animale et là encore, la Fondation 30 Millions d’Amis était en première ligne, à la fois pour le bon déroulement des opérations de sauvetage mais également pour acheminer les animaux vers les structures les plus adaptées.   

Mais la Fondation n’a pas oublié les animaux en souffrance dans des contrées plus lointaines.

L’association Kalaweit, qui recueille les gibbons d'Indonésie, victimes de trafic et menacés d’extinction, a bénéficié de son soutien.

Tout comme Arès, le lion détenu illégalement par le cirque Nigloss, qui coule aujourd’hui des jours heureux dans la réserve sud-africaine du Drakenstein Lion Park.  Partie civile devant les tribunaux  

2010, c’est aussi pour la Fondation l’année d’un nouveau partenariat pour venir en aide aux équidés maltraités aux côtés du Chem (Centre d'hébergement et de protection pour équidés maltraités).

Celles-ci ont obtenu, en l’espace de quelques mois, deux condamnations pour actes de cruauté, dont une assortie de prison ferme.   

En 2010, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est également portée régulièrement partie civile dans les affaires de maltraitance animale.

Nous retiendrons pour notre part l’histoire incroyable de Victor, labrador affamé et défenestré.

Même si son ancien propriétaire a été condamné à une peine bien légère – une amende de 500 euros avec sursis, ainsi qu’une interdiction définitive de posséder un animal – nous garderons l’image du Victor d’aujourd’hui, plein de vie.   
 


 
 
posté le vendredi 14 janvier 2011 à 10:38

Refuges - Et si vous deveniez bénévole en 2011 ?

Le magazine 30 Millions d’Amis consacre ce mois-ci un dossier complet au bénévolat au service des animaux.

 

Parce qu’en 2011, les besoins des refuges sont importants.

 

 

Pour guider votre choix, 30millionsdamis.fr publie la liste des structures soutenues par la Fondation 30 Millions d’Amis, avec pour chacune d’elles, le nombre de postes de bénévoles à pourvoir.

 

 

En ce début d’année propice aux bonnes résolutions, le magazine 30 Millions d’Amis* met en avant des personnes dont la générosité demeure le plus souvent dans l’ombre : les bénévoles.

Ils seraient entre 8 000 et 10 000 – majoritairement des femmes – à offrir quotidiennement leur temps libre aux animaux abandonnés.

Un engagement de cœur qui doit se poursuivre cette année encore, en raison du nombre toujours plus important d’animaux sans foyer.

 

Bien réfléchir avant de s’engager

Le magazine est donc parti à la rencontre de ces personnes qui ont choisi de se consacrer aux chiens et aux chats qui patientent dans les refuges dans l’attente d’une nouvelle famille.

Nettoyer les box, nourrir et promener les animaux, participer aux travaux de rénovation des chenils, enquêter sur d’éventuels cas de maltraitance… les tâches sont nombreuses et variées, et parfois très éprouvantes.

Sans détour, le dossier pointe les responsabilités qui attendent le futur bénévole et les éventuelles difficultés parfois liées à son statut très particulier.

 Il donne également des conseils utiles pour mener à bien cette mission, de la préparation de l’entretien au respect des engagements futurs du « postulant ».


 1 000 postes à pourvoir


Après avoir mené une enquête approfondie auprès de 234 refuges pour animaux répartis dans toute la France, le dossier parvient à la conclusion suivante : un millier de bénévoles y seraient espérés.

La Fondation 30 Millions d’Amis a répertorié la liste des structures d’accueil qu’elle soutient chaque année et qui manquent actuellement de bénévoles.

Amoureux des belles causes, n’hésitez pas à la consulter : il y a forcément un refuge près de chez vous !


Consultez la liste des refuges qui ont besoin de bonnes volontés (structures accompagnées de la mention "Recherche bénévole(s)")

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/refuges-283/aide-par-la-fondation-30-millions-damis-291.html

 


Commentaires

 

1. 472481  le 14-01-2011 à 14:41:21

Re coucou,
cette annonce de 30 millions d'amis pourrais intérresser ma maman je vais lui en parler, pour ma part pour le moment pas suffisament bien et trop fragile phiscologiquement je ne pourrais pas supporter la souffrance de tous ces annimaux et en plus je mis attacherais, qui sait un peut plus tard de toutes façon il auront toujours besoin de bénévole.
Je te souhaite une bonne fine de semaine,
le soleil est revenue c'est bon pour le moral qui me fait défaut.
Bon week end.
Gros bisous Nanou

2. lisbeth16  le 14-01-2011 à 18:27:15  (site)

Merci Nanou
pour pouvoir etre bénévole, il faut avoir du courage, car ce n'est pas tous les jours très rose.

pour avoir d'autres renseignements tu peux te connecter sur le site 30 millions d'amis.
je te fais un très gros bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article