Quand Paul Wu est rentré à son domicile de l’état de Washington (USA), il a fait une bien étrange découverte dans son entrée. Assis par terre, un petit chien attend son retour.
Rien de bien particulier jusque là, si ce n’est que ce chien ne lui appartient pas. Pourtant, il est là pour une raison précise.
Au lieu de s’enfuir quand il s’approche, l’animal, un Cavalier King Charles, vient à lui. Là, Paul remarque que le chien a un collier en forme d’os autour du cou.
Dans cet os, il trouve de l’argent liquide et… une lettre.
Sur cette lettre, des mots écrits par un enfant. Des mots qui touchent et qui font monter les larmes aux yeux :
« S’il vous plaît, veillez sur Monsieur B. C’est un Cavalier King Charles. Il a 6 ans. Mes parents ont divorcé et il devait aller à la fourrière. Je pense qu’il aura plus de chance avec vous. Voici l’argent de mon anniversaire pour s'occuper de lui. Il est habitué aux enfants, pas aux autres chiens. C’est un bon chien. Je sais que Dieu prendra soin de Mr B. Tout le monde l’aime… surtout moi. Merci. »
Une lettre poignante écrite des mains d'un enfant
Profondément touché, Paul amène le chien à son travail. Là-bas, un de ses collègues, bouleversé, se propose d’offrir une nouvelle maison à Mr B.
« J’aurais détesté avoir à faire ce choix étant enfant. Ce n’est pas normal que l’on cherche à le mettre à la fourrière » affirme Robert, le collègue de Paul.
Il a pris le chien sous son aile et lui a fait bénéficier d’une visite de routine chez le vétérinaire. A part une peau un peu sèche et les oreilles encombrées, la santé de Mr B. est au top.
Personne ne connaît l’identité de l’enfant qui a organisé le « sauvetage » de son chien. Paul affirme : « Tout ce que je veux c’est que cet enfant sache que nous avons trouvé une bonne maison à son chien ».
Cette bouleversante histoire nous prouve que l’amour d’un enfant pour son animal est plus fort que l'égoïsme et l'irresponsabilité de certains adultes.
Voici quelques tubes que je viens de réaliser
A partir d’images trouvées sur le Net
Si vous aimez, dites le par une com !!!!
1. 472481 le 21-08-2011 à 17:50:02
Bonjour ma grande,
ils sont tous trés beau j'aurais bien voulu celui avec la flûte mais en transparent je viens de l'eesayer comme celà sur le billet que je suis en train de me faire d'avance mais trop blanc le fond.
J'espère que tu à passée un agréable week end, je sait pas si chez toi il fait aussi chaud que chez moi mais c'est dur +40 depuis hier et des nuits trés chaude.
Passe une douce fin de journée.
Gros bisous ensoleillée ta p'tit soeur de coeur Nanou
Allez chez le vétérinaire est souvent vécu avec appréhension par le propriétaire, soit du fait d'une mauvaise expérience préalable avec son animal soit parce que les contraintes de transport semblent insurmontables.
Rendre la visite chez le vétérinaire agréable est pourtant possible, en anticipant et surtout en pensant "Chat" !
Instaurer des visites de courtoisie
De plus en plus de chats s'accommodent à porter un harnais et à se promener avec leur maître sans précipitation !
Alors même si vous n'avez besoin que d'un vermifuge, d'un anti-parasitaire externe, ou d'aliment pensez à venir avec votre chat, pour une visite de courtoisie, afin qu'il se familiarise avec les lieux.
Une occasion d'envisager autrement la structure vétérinaire, sans la contrainte ou la contrariété d'y subir une injection.
Votre chat est comme vous, il n'aime ni être réveillé pendant sa sieste, ni être enfermé longtemps dans sa cage de transport à attendre.
La précipitation n'est jamais bonne conseillère, et votre chat ressent votre stress.
Pour lui rendre les visites chez le vétérinaire plus agréables, il est donc important de prendre un rendez-vous à un moment qui lui convient comme à vous.
Ne donnez pas tous les indices à votre chat de ce qui va se passer, en sortant la veille le carnet de santé, la cage, et en le bouclant dans une pièce dès le matin !
Au contraire sa cage ne doit pas être une punition, ce peut être un refuge et un lieu de villégiature, il ne tient qu'à vous de la rendre accueillante, avec une alèse ou une serviette éponge, et en ayant bien vérifié avant qu'elle était propre.
Si vous avez déjà eu une visite chez un vétérinaire qui ne s'est pas déroulée de façon agréable pour votre chat parlez-en à l'assistante en prenant rendez-vous.
C'est important pour tous, et le vétérinaire, sachant que votre chat a un mauvais souvenir, pourra mettre en place tout pour le lui faire oublier.
Notamment, en limitant l'attente, et parfois en modifiant l'ordre des actes.
Certains chats ont une patience si limitée qu'il vaut parfois mieux commencer par une prise de sang, avant même d'avoir mesuré sa température.
D'autres ont associé la couleur d'une blouse, ou le son d'une voix à une expérience, donc seront plus faciles avec du personnel féminin ou masculin, selon leur sensibilité, et portant une autre couleur de blouse, par exemple.
En Australie, la majorité des vétérinaires ne portent pas de blouses.
Votre vétérinaire peut vous recommander, quand votre chat est franchement allergique à la visite, des compléments alimentaires voire des psychotropes à action rapide et courte, qui faciliteront la consultation, sans porter préjudice à votre chat.
Un peu comme ce qu'on prend avant un examen, un entretien ou toute autre situation où l'on angoisse.
1. 472481 le 20-08-2011 à 10:36:51 (site)
Bonjour ma grande,
j'espère que tu vas bien et profite du soleil, chez moi il fait déjà trés chaud.
J'ai trouvé pour annuler mes coms je n'allais tout simplement pas ou il fallait ce matin j'y suis revenue j'ai lu leur explication et oufff la lumière fût com suprimé.
Je suis tellement à l'ouest que je fait tout de travers.
Ma belle je te souhaite un agréable week end .
Gros bisous tendresse ta p'tit soeur de coeur Nanou
Commentaires
1. cheli le 24-08-2011 à 15:41:13 (site)
quel article !!!
j'espère que cet enfant aura le plaisir et la délivrance de lire ces mots pour se réconforter
bonne journée
2. 472481 le 24-08-2011 à 19:37:29 (site)
Bonsoir Véro,
L'histoire de ce petit Garçon me boulverse j'espère qu'il saura un jour que sont chien à été receuillie, j'ai mal au coeur.
Les gens sont de vrais monstre et sont égoïstes ils non pensé qu'a eux et non à leur enfant et sont chien auquel il était visiblement trés attaché.
Je te souhaite une douce et agréable soirée.
Gros bisous de ta p'tit soeur de coeur qui pense fort à toi Nanou