posté le lundi 13 juillet 2009 à 20:55

les pieges interdits par l'europe font encore de nombreuses vistimes es Espagne

Les chasseurs espagnols, encore et encore...

Ce pauvre chiot s'est trouvé prisonnier d'un de ces terribles pièges interdits par l'Europe.

 

 

 

 

Avec son frère, il vivait de la générosité des habitants de la région...  il est donc allé  jusqu'é eux en hurlant de douleur...

 

Mais une plainte a été déposée et il risque par conséquent des représailles s'il reste dans la région.

 

Heureusement, sa jeunesse a permis d'éviter la fracture.

 

Le piège a été déposé auprès des autorités qui interrogeront le garde chasse du secteur... en espérant que cela ne termine pas comme tant d'autres affaires.

 

Si vous souhaitez accueillir ce chien: nuria juncalin@gmail.com

 

Sources: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-33341686.html

et http://blogs.20minutos.es/animalesenadopcion/post/2009/07/02/el-cachorro-el-cepo

 

 


 
 
posté le lundi 13 juillet 2009 à 20:49

Contre l'abandon

Contre l'abandon

Il y a des gens qui se considèrent comme responsables... respectueux... des gens bien... sensibles... et quand arrivent les vacances? Ils t'abandonnent!
 
Ils ne sont en réalité rien de ce qui a été dit il y a quelques secondes...
 
Ne les abandonne jamais... Eux, oui, ce sont des amis fidèles!
 
 

 

Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-33443314.html

 

 


 
 
posté le lundi 13 juillet 2009 à 20:48

Extremadura... extrêmement dure.

... extrêmement dure.
 


" La spécialité en Extremadura: cogner sur les chiens et les jeter moribonds soit dans une poubelle, soit devant sa porte, soit dans un quartier. C'est ainsi que sera trouvé le petit Podenco Taker dans un secteur de Badajoz... jeté là, le petit Pod de trois mois, avec un oeil carrément sorti de l'orbite, la langue "disparue" et de multiples blessures sur tout le corps.
On craint que Taker ne souffre de lésions cérébrales suite à cette "tannée". 
Non seulement on maltraite les animaux mais on ne craint pas de le faire aux yeux de tous en jetant son propre chien moribond devant sa porte comme un trophée.
C'est ce qui arrivera à ce pauvre cocker, qui après avoir reçu quatre coups de poing de son maître, sera jeté moribond devant la porte de la maison. Cela se passe là encore en Extremadura... le pire étant qu'il s'agissait d'une récidive puisque ce monsieur avait déjà été condamné à une amende de 500 euros pour avoir maltraité son animal.
Cette fois le personnage pourrait être condamné à un an de prison si l'on peut faire valoir la seule loi du Code Pénal qui le permette, à savoir l'article 337 qui malheureusement est tellement vague dans ses termes que rarement applicable: "ceux qui maltraiteront avec acharnement et sans justification un animal domestique, causant sa mort ou provoquant de graves lésions assorties d'un grave préjudice physique, seront punis d'une peine de prison allant de 3 mois à un an, et l'inhabilitation de un à trois ans pour ce qui est d'exercer une profession ou un commerce en relation avec les animaux"
 
La présidente de la Protectora de Caceres, Juana Garcia, proposera à la FEPAEX de se porter partie civile dans cette affaire..."
N'oubliez pas le courier de soutien à leur initiative!

Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-33442991.html

 


 
 
posté le jeudi 09 juillet 2009 à 16:56

Un Hommage à Blacky

 

 

 

RAPPEL : BLACKY GRONENDAEL ETAIT A LA SPA43 DEPUIS 5 ANS MAINTENANT. IL A ETE EN AVEC UN TROUPEAU DE MOUTON ET JETE DU CAMION PAR L'ACQUEREUR DU TROUPEAU.
> IL A VECU 5 A DANS UN BOX DE 4M² SEUL SANS QUE JAMAIS  UN REGARD HUMAINS POSE SUR LUI, SANS QU'UE MAIN SE TENDE ET LUI PROPOSE DE L'EMMENER LOIN DES BARREAUX.
> MARDI 7 JUILLET, BLACKY A ETE RETROUVE MORT DANS SON BOX, RESULTAT D'UNE VIE D'UNE MERDE, TRAHISON HUMAINE, INDIFFERENCE TOTALE.
> COMMENT NE PAS ETRE AIGRIE DE CETTE PERTE, BLACKY ETAIT POUR CEUX QUI L'ONT CONNU UN AMI. C'ETAIT MON AMI.
> AUJOURD'HUI MON SOUHAIT POUR LUI EST QU'IL SOIT ENFIN EN PAIX ET QU'IL ESSAYE D'OUBLIER QUE LA RACE HUMAINE EST IGNOBLE.
>  
> AU REVOIR BLACKY, NOUS TES AMIS GARDONS UNE PLACE DANS NOS COEURS POUR NOTRE NOUNOURS A JAMAIS. VOLE VERS TOUS NOS ANGES A 4 PATTES QUI NOS ONT QUITTE COMME TOI.
>  
> CONTACT SEVERINE (DJENA43)

 


Commentaires

 

1. Popeline  le 13-07-2009 à 21:12:02  (site)

Bonsoir

Que dire ?
Encore un pauvre animal qui n'a jamais connu l'affection et qui a terriblement souffert...
Cela dégoûte profondément !

 
 
 
posté le mercredi 08 juillet 2009 à 20:20

Il faut que vous sachiez .....‏


Il faut que vous sachiez...

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?

Quelques-uns trouvent un refuge mais qu'arrive-t-il aux animaux que les gens ne remarqueront pas?

Ces animaux abandonnés seront affamés, blessés, tués sur les routes, piégés, empoisonnés. Ils détruiront le bétail et la faune afin de pouvoir s'alimenter. Très peu trouveront des gens charitables pour les héberger.

Il en est de notre responsabilité d'assurer à nos animaux un traitement décent, surtout une fois que nous les avons habitués à compter sur nous. S'il nous est impossible de s'en occuper plus
longtemps, il est alors essentiel de penser à leur trouver un nouveau foyer ou à les faire euthanasier.

Pour vous sensibiliser un peu plus, je vous laisse lire l'extrait d'une lettre reproduite dans un journal et qui décrit bien ce qui malheureusement, arrive trop souvent.


« Je veux que vous sachiez ce qui est advenu de votre chat après l'avoir abandonné.

Les premiers jours, il est demeuré tout près d'où vous l'aviez abandonné, attendant votre retour. Après quoi, la faim l'a conduit sur la route, à la recherche d'un abri et de nourriture.

Maintenant, il mange tout ce qu'il peut trouver et cette nourriture est souvent pourrie, pleine de vers, constituant une diète chargée de microbes et de maladies. Les chiens et autres animaux le chassent. Il manque de se faire écraser par les automobiles.


Mais votre chat est résistant et tenace...

J'ai trouvé votre chat aujourd'hui. Il était à côté de ma boîte postale, exactement là où vous vouliez qu'il aille, à la campagne chez un fermier. Malheureusement, il ne pouvait me voir parce que ses yeux étaient fermés à cause d'une infection. On pouvait compter tous
tous ses os à travers son pelage sale, et il ne pouvait manger parce que son estomac était déjà rempli, gonflé par les vers et la faim.


Trop faible pour se tenir sur ses pattes, il a émis un faible son, destiné à vous son propriétaire légitime. Maintenant il est mort.
Croyez-vous l'avoir traité d'une façon humanitaire? »




Autre témoignage :

« J'ai commencé à recevoir des nouveaux vagabonds aujourd’hui. Je les appelle comme cela car ce nom est plus digne que chat de ruelle. Je l'ai vu ce chat tout maigre et a moitié mort. J'essaie de les soigner et de les nourrir, mais il y en a toujours beaucoup trop.

Même chose pour les chiens. J'ai vu des gens débarquer leur chien sur la Trans-Canadienne. Le chien s'est assis en pensant que son maître reviendrait. Mais quand il a réalisé que son maître s'en allait. Il a couru derrière la voiture pour se faire écraser plus loin. Nous n'avons rien pu faire pour le sauver. »


S'il vous plaît, ayez du coeur !

Si ce texte vous a touché, distribuez quelques copies par courrier électronique!
Peut-être sauverez-vous un petit animal
d'une mort certaine et cruelle !

 


Commentaires

 

1. caverne-aux-gifs  le 08-07-2009 à 20:27:05  (site)

Toc toc il y a quelqu'un ???
Excusez moi du dérrangement
si vous désirez des gifs ,fond écran ou autre
alors venez vite dans ma caverne
et servez vous mes amis
amitié gégé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article