posté le mardi 02 juin 2009 à 10:19

Un pas en avant ?

Un pas en avant?

Une grande manifestation a eu lieu à Madrid samedi 30 mai, afin que tous les animaux domestiques, y compris les galgos, soient protégés par une vraie législation nationale...

 


 

 

 

 

 

Cette manifestation a lieu le jour de la triste date anniversaire du vol de Regina, douce mastine, du refuge de Carcaixent. 

 

La pauvre a été ensuite violée, torturée à l'aide d'objets divers avant d'être battue à mort, son pauvre corps retrouvé dans un champ par la suite.

 

 

Une pétition a été lancée à l'époque, qui a "récolté" plus de 10 000 signatures, pour ouvrir une enquête digne de ce nom.

 

Et... rien. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de continuer à se battre pour Regina, et tous ses compagnons de misère...

 

 

 

Source: http://nomeabandones-cuidame.blogspot.com/2009/05/manifestacion-300509-las-1200h-en-la.html

 


 


 
 
posté le lundi 01 juin 2009 à 23:21

cambriolage

SOS: avez-vous vu quelque chose?

Je transmets:

 

"J'ai été victime d'un cambriolage avec effraction en pleine journée le Samedi 23 Mai. Les voleurs, malgré les alarmes, le chien de garde qu'ils ont dî neutraliser et les aboiements des adultes, ont pulvérisé la porte du chenil où se trouvaient les chiots.


C'est la deuxième fois en 1 an et demi que je suis victime d'un vol de chiots du même âge! En Septembre 2007 c'est 6 chiots qui m'ont été dérobés. A cette époque, plusieurs élevages du Loiret avaient subi des vols similaires.

Cette fois c'est une portée de 4 chiots Jack Russell de 7 semaines pas encore identifiés : la photo de la portée de Valseuse figure sur mon site. Elle est composée de 2 femelles, une blanche avec une petite tache noire au dessus de l'œil gauche, l'autre tricolore avec un gros cocard sur l'œil et l'oreille gauche, et de 2 mâles, un blanc, et un tricolore avec un gros cocard sur l'œil droit et les oreilles ainsi qu'une tache noire sur le flanc droit.


Le 5ème chiot volé est une femelle de 3 mois, tricolore avec un gros cocard sur l'œil droit et une partie de l'oreille. Elle est identifiée par puce électronique numéro 250269602637331. Nous devions la garder.

Naturellement, j'ai déposé une plainte a la gendarmerie.

Si vous avez la moindre information, merci de me contacter au 06 80 59 87 90.
Nous comptons sur votre coopération, car le moindre indice permettant de suivre des pistes peut aider a retrouver ces chiots, et à faire en sorte que ces vols a répétition cessent.

Sophia Anastassiades

Les Jack Russell de la Clairière aux Loups"

http://cynelevage.com/ELEVAGES/C/ClairiereauxLoups/Vol/Vol%20mai%202009.html

 


 
 
posté le lundi 01 juin 2009 à 17:48

En mémoire de Teck, pauvre galgo

Attention,
 images en fin d'article très dures,
âmes sensibles s'abstenir :
Je vais vous compter l'histoire d'un chien, appelons le, Teck, heureux avec son propriétaire, il marchait avec lui, en remuant toujours la queue et pour  le saluer et en lui démontrant toute son affection.
Mais toutefois cette affection ne devait pas être réciproque , puisque Teck, un jour est sorti en  promenade avec son cher maître, et  jamais il est retourné à sa maison.
Teck, comme tant  d'autres chiens anonymes, pour lesquels chacun d'eux ont  leur histoire , non seulement il a été abandonné, si non victime de la cruauté et du sang froid que peu avoir un  homme envers  les êtres vivants qui considèrent  leurs chien inférieurs à lui.
 Il lui a placé une corde comme collier, en l'attachant au tronc d'un chêne dans une propriété privée par où il ne marchait personne en  généralement .
Il a à peine dépensé un  mètre de corde.
ET Teck, a vu comme son cher maître s'en allait en le laissant là seulement, sans repas, sans eau
Il a voulu s'échapper, retourner à sa maison et dans ce souci désespéré pour être détaché, il a été asphyxié avec la corde et est mort sans comprendre pourquoi son propriétaire s'en allait sans lui à la maison…
Nous aimerions dire que l'agonie de Teck a été courte, mais  nous en doutons, probablement il a attendu  beaucoup de jours avant de finir  avec cette fin terrible, tandis qu'il mourait d'inanition et combattait pour être détaché de la corde, jusqu'à ce qu'un jour Une fin humiliante arrive , pour un être qui nous donne sa vie de manière altruiste, sans condition, et qu'une fois de plus nous voyons comment son propriétaire rend cette générosité en l'abandonnant, non à son sort, mais en le condamnant à un décès sûr.
ET comme  beaucoup d'autres, Teck, n'avait pas  de microschip, ce pourquoi, jamais personne ne payera pour ce meurtre.
"Aidons les Galgos d'Espagne dénonçons tout acte cruel, barbare et irrespectueux pour l'animal que des condamnations soient enfin appliquées pour qu'un jour cesse le martyrs des Galgos "

De la part d'Isa

 

 

 

pensez aux autres que nous sommes en mesure de sauver

ils sont encore des milliers à être maltraités,

 lachement abandonnés sans rien à boire et à manger,

 ou simplement tués !

 

contactez-nous !!!!!!

 

 

 

 

http://www.galgosfrance.net
http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

lisbeth@galgosfrance.info

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergement d'image gratuit
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article